Bonjour à tous et aussi aux modérateurs
Je trouve ce jeu très bien, très joli ( merci Nine ! ) et aussi très addictif
mimi03
Cependant je trouve dommage qu'il y ait dans le jeu des fautes d'orthographe, notamment :
- (dans mon rongeur ) "veilles à ce qu'il ne manque de rien " en réalité ça ne prend pas de "s" puisque c'est un impératif !
C'est ainsi valable pour : Défies les rongeurs des autres joueurs de Cromimi et gagnes de l'expérience. <--- il n'y a pas de "s" ni à "défie", ni à "gagne"
On retrouve cette erreur à peu près partout ( ex dans le magasin Pile Poils : "Habilles" au lieu de "Habille" )
( Evidemment cela ne s'applique pas à "Nourris" et "Remplis" par exemple... c'est simple pour savoir : l'impératif de Nourrir, à la deuxième personne, donne : Nourrissons. Quand il y a cette terminaison ( issons ) c'est qu'il y aura un s à la première personne de l'impératif.
Vérification avec n'importe quels verbes :
Vérifions ---> pas de s ----> Vérifie
Réfléchissons ---> terminaison " issons " ---> Réfléchis
Franchissons ----> * * * ----> Franchis
Garnissons ------> * * * -----> Garnis
Alors certes cette erreur n'est pas majeure mais des enfants jouent à ce jeu et il ne faudrait pas qu'ils fassent la même erreur... Quand on voit l'état de l'orthographe de nos jours... Et puis c'est plus agréable à lire sans fautes d'orthographe je pense, pour tout le monde.
Désolée du roman, et en espérant qu'un modérateur lira ce message ! mimi03
Dernière modification par LadyElamina (Le 24-08-2009 à 16h50)