O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O
(¯`•..•¯`• ..- - ..•`¯•..•`¯)
La gazette des Rodentiens est le journal des Cromimi s, il est publié en fin de mois. Ce journal est là pour vous informer et vous amuser !
La prochaine gazette sera publié dans la semaine du 21 au 27 juin.
(¯`•..•¯`• ..- - ..•`¯•..•`¯)
Cher lecteur, chère lectrice,
Dans ce numéro, nous allons fêter les 1 an de la gazette, 1 an !!. Oui, un an de vie ! Elle est née l’an dernier lors d’un concours organiser sur le forum, elle a eu des hauts et des bas, mais aujourd’hui elle est très fière de fêter ses 1an.
*
** Je voudrais remercier :
************** Toutes les personnes qui ont participé à ce journal
********** Les modérateurs qui mettent le journal en épingle
****** Les administrateurs qui nous permettent de nous exprimer
********** et enfin tous les lecteurs de la gazette.
************** Merci à vous tous.
**
*
La gazette va briser le cœur de beaucoup d’entre vous. Mais comme nous sommes une bonne équipe de journaliste, nous ne ferons participer qu’occasionnellement des pigistes. Nous sommes en train de réfléchir pour de nouvelles choses pour la gazette, dans le but de lui donner un coup de jeune. Si vous avez des idées de rubriques, dites le nous.
Merci de votre soutien, à bientôt et bonne lecture.
Blanshee
(¯`•..•¯`• ..- Le sommaire - ..•`¯•..•`¯)
(¯`•..•¯`• ..- Actualité
(¯`•..•¯`• ..-........ Joyeux anniversaire Cromimi
(¯`•..•¯`• ..-........ Les carrières
(¯`•..•¯`• ..-........ Les topics fous du forum
(¯`•..•¯`• ..- Interviews
(¯`•..•¯`• ..-La chanson de la Gazette
(¯`•..•¯`• ..- Reportage
(¯`•..•¯`• ..-........ la scoop
(¯`•..•¯`• ..-........ la journée d’un éléveur
(¯`•..•¯`• ..-........ les fruits de saison
(¯`•..•¯`• ..-........ Fiction et Histoire
(¯`•..•¯`• ..- La recette de Sam le hamster
(¯`•..•¯`• ..- Concours
(¯`•..•¯`• ..-Jeux
(¯`•..•¯`• ..-Bulles et Planche
(¯`•..•¯`• ..-Horoscope
O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O
] (¯`•..•¯`• ..- Joyeux anniversaire Cromi’mi - ..•`¯•..•`¯)
Les anniversaires commencent à partir du 1er janvier jusqu au 31 décembre.
Nous avons des cromimi anniversaires par ici et par là !!
Si vous êtes d accord avec moi dite, joyeux anniversaire à vos cromimi s le jour J !!
enoradu35
(¯`•..•¯`• ..- Les carrières - ..•`¯•..•`¯)
Grosse Surprise !
Depuis lundi 24 mai, le jeu nous propose d envoyer nos cromimi s en carrière. Ne vous inquiètez pas, ils ne vont pas tailler des pierres dans les carrières, ni ramer sur une galère, mais gagner leur vie et être autonome loin de nous.
Blanshee
(¯`•..•¯`• ..- Les topics fous du forum - ..•`¯•..•`¯)
Le forum est un lieu unique ou les topics les plus fous font scandales, venez donc les découvrir.
(¯`•..•¯`• ..- Le topic souvenir, les souvenirs des éleveurs pendant cette 1 année dans le jeu.
http://www.cromimi.com/forum/t19780,1-9827-ce-qui-vous-a-marque-cette-annee-a-cromimiland-9827.htm
(¯`•..•¯`• ..- Le topic des records les plus fous des éléveurs de cromimi’s.
http://www.cromimi.com/forum/t19759,1-le-topic-des-records.htm
(¯`•..•¯`• ..- Le topic du festival de cromicane
http://www.cromimi.com/forum/t19875,1-9734-9733-le-festival-de-cromicanne-seconde-edition-9733-9734.htm
Merci à Coco-ch4nel, Samumu et Isabelleh pour les illustrations
Lexiam et Blanshee
]Depuis un an, la gazette est publiée sur le forum. Depuis un an, une ribambelle de journaliste a publié des articles. Aujourd’hui, vous allez connaître qui se cache derrière Enoradu35, Lexiam, Sabrina-du-69, TataJeannette, Samumu, Blanshee. Tous ses noms barbares sont journalistes de la gazette des rodentiens ! Et voici leur interview !
1. Pouvez vous, vous présentez vous brièvement à nos lecteurs ?
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Enoradu35 : j ai 10 ans et je suis une fille en CM1
TataJeanette : Alors, je suis TataJeanette, je n ai pas 75 ans, je suis hum... gentille et j adore les petits poneys ! Non, je suis juste une fille normale (j espère pas) et pis c est tout !
Lexiam : Pouvez vous, vous présentez vous brièvement à nos lecteurs ? En quelques mots : Alexandra, 12 ans, Origine Roumaine, Honnête , Hypocrite (Parfois) , À l écoute , Blonde , Yeux bleus, Présentement à Québec, Bronzée, Amicale et (Très) maladroite.
Sabrina-du-69 : Alors bonjours n_n poli... Ben moi je fait parti du journal la gazette des rodentiens, et j écris des articles plus en rapport avec l extérieur du jeu ... Je n ai pas de rubrique particulière...
Samumu : Moi je m appelle en vrai Samuel. Mon pseudo c est Samumu. J aime rendre service aux autres et je suis sympathique et toujours de bonne humeur. Dans mon parcours scolaire, je suis bonne élève et je suis en Cm2. Je suis assez fort en ce qui concerne le graphisme et les arts plastiques (manuelles).
Blanshee : Je suis un dinosaure, encore pus veille que TataJeanette. Mais je suis surtout une personne saine d’esprit. Qui crois que les fées existent. Qu’il y a un monstre sous mon lit. Que les vampires sont hémophiles. Qu’il y a un lutin malin qui me cache toutes mes affaires dans mon bazard.
2. Pourquoi avez-vous souhaité travailler pour la gazette ? Spoiler (Cliquez pour afficher)
Enoradu35 : j ai souhaité travailler pour la gazette parce que je voulais savoir comment c est le métier de journaliste et je me rend compte que c est trop cool !
TataJeanette : Ben en fait, je l ai marqué dans ma lettre de motivation, mais il se faisait que je m ennuyait gravement... Alors je me suis dit : "Tiens ma vieille, si t écrivais pour la gazette ça pourrait être marrant !" Le petit ange en toge me disait "Non c est mal, il faut que tu fasse tes devoirs et que tu révise tes cours !" et le petit démon en "slop" en latex rouge m a dit "Non mais tu te rends compte ? Tu auras quelque chose d intéressant à faire de tes journées ! Vas-y fonce ! Qu est-ce que t attends ? (Au passage, tu ne voudrais pas tirer un peu sur la toge de l’autre qu’on rigole un peu?)
Comme les toges sont dépassées, j ai écouté le diablotin. Et j ai bien fait non ? (J aurais peut-être mieux fait de bosser un peu ?)
Lexiam : Pourquoi avez-vous souhaité travailler pour la gazette ? J ai commencé par lire les premiers numéros de la gazette. Au départ j ai trouvé qu elle était bien, mais rien de plus. Puis en la relisant j ai accroché pour son petit côté humoristique. J ai tout de suite décidé d envoyer un message à Bloo. J ai été choisi puisque grâce à mes talents de graphisme. Bien que j aurais préféré, au départ, être journaliste, je suis présentement heureuse de mon poste de graphiste et je ne l échangerais pas.
Sabrina-du-69 : C était pour moi un moyen de montrer mon talon de journaliste ...Et une autre façon de m occuper ...ben quoi faut penser a son plaisir hihihi ..
Samumu : En allant sur la partie Jeu Cromimi je suis tombé sur la gazette par hasard et j ai totalement accroché. J ai bien aimé la décoration, les textes. J ai vu une phrase en bas de la page Nous recherchons des journalistes j ai postulé et me voilà enfin journaliste et parfois dessinateur.
Blanshee : Euh, je ne sais plus, cela remonte à un an déjà…. Le jeu venait juste d’être lancé, un concours a été publié pour former une équipe de journaliste, l’équipe gagnante pouvait publier son journal. Alors j’ai participé au jeu en tant que dessinatrice, j’ai proposé mes ti’BD et mon style. J’avais envie de faire de la BD depuis longtemps, mais je n’avais jamais osé. Et miracle, j’ai été prise dans une équipe. Mon équipe a fini, 3eme. Et Blood et Gredine (des modérateurs) ont demandé à Onnen la rédactrice en chef, si je pouvais pas faire partit des rangs de la gazette. Et j’ai été engagé dans l’équipe. Et depuis je suis restée, donc un an de journal à mon actif.
3. Quel plaisir et déplaisir, prenez vous à faire cela ? Spoiler (Cliquez pour afficher)
Enoradu35 : pour être franche je n ai pas du tout de déplaisir mais pas contre, le reste c’est que du plaisir!!
TataJeanette : Les plaisirs, ben écrire et apparaître dans un journal ! Même s il n a pas une renommée mondiale, c est un bon début non ? Déplaisirs ? Hum... Blanshee est vraiment pas sympa comme fille ! Elle veut tout le temps que je bosse ! Non je rigole, elle est adorable !
Lexiam : Quel plaisir et déplaisir, prenez vous à faire cela ? J ai énormément de plaisir à lire vos commentaires et à avoir un aperçu de ce que vous pensez de la gazette. J aime aussi sympathisé avec les journalistes et en apprendre un peu plus sur eux. Le seul inconvénient est le manque de temps parfois. Je réussie tout de même à bien organiser mes horaires.
Sabrina-du-69 : En faisant cela j ai le plaisir de savoir que d autres personnes vont lire mon article...et qui va peut être plaire à des personnes et pas à d autres ...Les lecteurs peuvent m envoyer des commentaires sur mon article si il le souhaite ... Les lecteurs peuvent m envoyer des commentaires sur mon artcile si il le souhaite ...
Je n ai pas de déplaisir à travailler dans ce journal ... Je n ai pas de déplaisir à travailler dans ce journal ...
Samumu : Je ne pas de déplaisir à faire cela. Si je le fais c est parce que je prends du plaisir à faire ça. De plus ça améliore mon niveau de français et mon intuition artistique. Moi ce que je veux bien faire ce serait les entêtes mais Lexiam me fait concurrence ! Rhoo !
Blanshee : Le plus dur, c’est quand je vois que j’ai passé 3heures à travailler sur la gazette alors que j’ai une tonne de travail à faire. Le journal me donne l’opportunité de dessin, alors c’est magie. Et tous vos commentaires, ça motive à continuer.
3. Quel potin ou scoop du site, voudrais tu partager avec nous ? Spoiler (Cliquez pour afficher)
Enoradu35 : l autre jour j ai vus un garçon hamster qui draguais une fille hamster
TataJeanette : Non, contrairement à ce que vous pensez tous, je ne suis pas une VIP ! Mais je vais quand même vous dire... Blanshee... Blanshee... Blanshee elle a un blog ! Avec plein de dessins dedans !
Lexiam : Quel potin ou scoop du site, voudrais tu partager avec nous ? Pour l instant rien du tout, je ne suis pas très au courant des nouveautés. Je tenterais de trouver quelque chose d inédit avant la publication de la gazette.
Sabrina-du-69 : Alors moi et les scoop, ca fait deux ...c est comme l eau et le feu, vénus et Jupiter, bref ...Vous voulez d autre exemple ?
Samumu : Je n ai pas spécialement d idée en tête. A part ma souris qui est célèbre dans Cromimi City !
Blanshee : Lexiam, elle envoie des longs messages avec pleins de petites conseils, d’idée… du pays ou il fait super froid mais le vent est chaud. TataJeannette, elle est super drôle et veille. Samumu a toujours envie de travailler. Zoizotte, elle est super jeune, à côté d’elle, j’ai plein de rides et de la cellulites.
4. Quelle est la recette du cromi’gustativus’ninelandus ? Spoiler (Cliquez pour afficher)
Enoradu35 : ?
TataJeanette : Quelle est cette bête étrange ? (Aides-moi Blanshee !)
Lexiam : --- (Je ne comprends pas la question. ^^ )
Sabrina-du-69 : ?????????
Samumu : Pour le cromi ->
Une cuillère de poudre de carotte
Un poil de souris angora abricot
Une moustache de hamster
Et une queue de souris.
Mixer le tout et laisser cuire 30 minute à feu doux.
Pour le gustavius ->
Une dose de levure
Puis, une grosse miche de pain.
Et enfin une mure.
Pétrir le tout et laisser cuire deux heures au four.
Le Ninelandus ->
Une cuillère de créativité.
Des morceaux de feuilles.
Un bout de tablette graphique cassée en deux.
Une dose de peinture
Puis crier au dessus de votre bol Ma Bimbo et Cromimi .
Et voilà !
Blanshee : demandez à Nine, c’est elle qui a la recette, mais elle ne veut pas l’a donné à Sam le hamster-cuistot.
6. Si je vous dis « chat », vous répondez ? Spoiler (Cliquez pour afficher)
Enoradu35 : souris !
TataJeanette : Je répondrais : Flemmard, pachas, gros, et j ajouterais même que je les envie !
Lexiam : Chien. (Il faut bien être originale. )
Sabrina-du-69 : ???????????
Samumu :Le chat est un animal que j adore
- Je suis fanatique du chat dans Alice Au Pays Des Merveilles !
- Le chat peut toujours rêver pour manger mes souris.
- Et pour finir, le chat est symbole de souplesse et de sagesse pour moi
Blanshee : 3petits chats, 3 petits chats, 3 petits chats, chat, chat, chat, chapeau paille , chapeau paille , chapeau paille, paille, paille, paille, paillasson, paillasson…. (arggg vous l’avez dans la tête maintenant !!!)
O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O
* A A a la gazette
** Toutes dents dehors
*** A la gazette
** Des Ro Ro Rodentiens
*
* Maître hamster dans sa roue épuisée
* Tenait entre ses babins un journal
* Maître souris par l écriture attiré
* Se jeta sur lui ...n_n
*..........*
*..........** A A a la gazette
*........**** Toutes dents dehors
******** A la gazette
******* Des Ro Ro Rodentiens
****** A la gazette
******* Quand on s endort,
******** A la gazette
********* On est trop bien ! (applaudissements)
* A A a la gazette
** Toutes dents dehors
*** A la gazette
||| Des Ro Ro Rodentiens
|||
||| En la lisant, Plusieurs on rit
||| . . . / Grâce aux BD de Blanshee
||| . . ./* Les commentaires que vous avez écrit
||| . . /** Nous ont touchés, un grand merci
|||__/****
|||******/ A A a la gazette
---*****/ Toutes dents dehors
°°°°°***/ A la gazette
***ф**/ Des Ro Ro Rodentiens
***ф**
****ф** A A a la gazette
********| Toutes dents dehors
¯******| A la gazette
. . ****/ Des Ro Ro Rodentiens
. . . **/
. . . . /
TataJeanette, Sabrina-du-69 Lexiam, Blanshee O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O (¯`•..•¯`• ..- Le scoop - ..•`¯•..•`¯) Pour fêter les uns an de la gazette Nine et Ronard et toutes la bande de joyeux drilles du site ont travaillé dur pendant un long moment; pour nous concocter une merveilleuse surprise et cette surprise et de taille.
Après avoir créer de nombreuses choses sur le jeu, les admis ont eut l idée de créer une souris de couleur, ce qui manquait au jeu, et pas de n importe quelle couleur, ce sera une souris verte. C est une nouveauté retentissante pour notre jeu favori. Personnellement j adore la couleur et la forme un peu rondouillarde de cette créature.
La nouvelle souris, sera verte fluo, ce qui la distinguera des autres C est un petit rongeur transgénique qui est né dans les éprouvettes de Nite et de Ronard. Ils ont réussit leur paris, je ne crois pas mes yeux, elle est magnifique Blanshee et moi nous avons pu la voir en avant première pour si au besoin corriger quelques défauts et donner notre avis de journaliste.
Celle ci vous sera bientôt propose à l achat, aux côtés des autres rongeurs. Nous ne pouvons pas encore vous divulguer son prix, mais il sera à la portée de toutes les bourses.
Souhaitons que cette souris verte fluo vous plaise. La prochaine sera de la couleur qui aurat remportée le plus de votes, nous vous proposerons quelques croquis avec les coloris prochainement.
A très bientôt pour de nouvelles aventures comiminesques. ZoizotteSpoiler (Cliquez pour afficher)
Et le croquis de base
(¯`•..•¯`• ..- La journée d’un éleveur - ..•`¯•..•`¯)Samumu (¯`•..•¯`• ..- Les fruits de saisons - ..•`¯•..•`¯)
Je ne sais pas vous, mais moi j adore les fruits du printemps !! Et oui, chaque fruit à sa saison.
Et oui, avec l arrivée des beaux jours, de Mr. Soleil et du ciel tout bleu, plus de salades, on veut des fruits. Fraise, kiwi, rhubarbe il suffit de remplir votre panier. Et parce que les recettes de printemps sont un régal voici de quoi épater vos invités !!
Rhubarbe en tiramisu, hum !
CHOCOLAT *_* (bave!) SERVIETTES s.v.p !
Tarte à la rhubarbe comme un chef, vous avez dit chef ? Ce n est pas pour moi*
Feuilletines vanille, compote tomates fraises, faudra que j essaye sans brulé gâteau
-_-
Alors, voilà quelques desserts, par contre je vous conseille de ne pas me demander d en cuisiner si vous ne voulez pas manger du cramé ?hihihi Sabrina-du-69 (¯`•..•¯`• ..- - ..•`¯•..•`¯) Histoire : Episode romancé de la vie du chevalier Roimimi Un jour Roimimi, chevalier à l époque, alla à la chasse avec d autres chevaliers, mais rencontra une tribu ennemie.
Roimimi - Que faites vous la? C est notre terrain de chasse!
Ennemis - Depuis quand?
Roimimi - Depuis qu on est là, nous somme les premiers!
Ennemis - Nous sommes plus nombreux, vous ne pouvaient pas nous battre.
Chevaliers alliés - C est vrai, on ne peut rien faire. Partons. Nous reviendrons avec un plan.
Roimimi - J ai une idée.
Il dit quelque chose à l oreille de ses chevaliers, très vite avant que les ennemis attaquent.
Roimimi - Partons vite!
Et alors que Roimimi et les autres commençait à détaler, Les ennemis commencèrent à les poursuives. Arrivés au château du roi du royaume de cromimi, où habitait Roimimi, les gardes reconnurent les ennemis, qui détalèrent vite vers leur château. Les chevaliers les suivaient et ils étaient maintenant plus nombreux. Arrivés au terrain de chasse tant disputé, ils négocièrent, les chevaliers et Roimimi purent garder le terrain de chasse car les ennemis continuaient de détaler jusqu a leur château ennemi. Le roi félicita Roimimi pour avoir pris le terrain de chasse et il reçut 5000 mimis d or.
Fin damien99 O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° OBonjour, aujourd’hui, Je vais vous présenter « El tarte au chuc » (tarte au sucre du nord), un délicieux gâteau, qui sera superbe pour fêter les 1 an de la gazette.
Préparation : 20 min et 2heures de repos
Cuisson : 30 min
Ingrédients
Pour 6 à 8 personnes :
- 300 g de farine
- 200 g de beurre mou
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 10 g de levure boulangère
- 30 g de sucre en poudre
- 150 g de cassonade ou de sucre roux
- 10 cl de lait
- 10 cl de crème liquide
Préparation : Spoiler (Cliquez pour afficher)
Délayer la levure boulangère avec un peu d eau tiède (ou de lait) dans un bol, et laisser reposer quelques minutes.
Dans un saladier, faire une fontaine avec la farine, ajouter le sucre en poudre, une pincée de sel et 150 g de beurre mou en petits morceaux.
Délayer un oeuf entier avec la levure et ajouter à la préparation. Malaxer jusqu à l obtention du pâte homogène qui ne colle plus au saladier.
Faire une boule et laisser reposer au moins 2 h à température ambiante.
Préchauffer le four à 210°C (th 7).
Fariner le plan de travail, repétrir la boule de pâte quelques instants, puis l abaisser grossièrement (5mm d épaisseur environ) à la dimension du plat à tarte.
Dans la tourtière (grassement beurrée ou recouverte de papier cuisson), placer la pâte en moulant bien les bord ondulés; puis appuyer avec ses doigts sur le fond pour y faire des trous dans la pâte régulièrement répartis.
Recouvrir avec la cassonade brune (sur 1cm environ), puis mouiller avec le mélange oeuf-lait-crème préalablement battu; et finir avec quelques noisettes de beurre sur le dessus.
La cuisson est de l ordre de 30 min, en surveillant que la pâte ne brûle pas.
[/spolier]
A déguster tiède, les dimanches après-midi d hiver, avec " eune goutt ed jus" ( une tasse de café)
Photos du gâteau
Zoizotte
O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o °
Chez lecteur, chère lectrice de la gazette,
Nous avons lancé un petit concours où vous lecteur de la gazette vous vous affronterez (grrrr !!!!). Un concours où toutes les créations sont permises texte, dessins, illustrations, photos, BD.... avec pour seul bémol il faut un lien avec l univers des rongeurs (vous êtes sur cromimi quand même !).
mimi03 Pour participer, envoyez-moi un message, avec votre création, je ne prendrai que les oeuvres envoyés sur ma messagerie. Puis les oeuvres seront publiés dans l édition suivante.
Le gagnant de la gazette 15 sur le thème « fleur » est .... fleur de Lys alias Emilin (2 votes contre une pour Coquelicot alias Doune18) avec cette création.
mimi03 Pour le thème du concours de la gazette 16 était « anniversaire», les participantes sont :
(Pour garder l’anonymat des participants et rester équitable, j’ai mis des surnoms aux participants, c’est plus mignon que création 1, création 2...non !)
(¯`•..•¯`• ..- Gâteau au chocolat
(¯`•..•¯`• ..- Bougies
Pour votez, il suffit d envoyer un message sur ma messagerie, avec le surnom de la création que vous préférez. Bien entendu, pas de tricheries ou de demande de vote... Le gagnant sera contacté par Lexiam et recevra un glitter.
mimi03 Le thème du concours de la prochaine gazette :Soleil
blanshee
Bravo à Kiki71 qui a trouvé les 5 erreurs en premier. Le gagnant sera contacté par Lexiam pour recevoir un glitter.
mimi04 Voici un nouveau jeux des 7 erreurs de la gazette :
7 erreurs :
modifié :
--image supprimée--
original :
--image supprimée--
Merci pour votre participation !
Rinat
Pour les 1an de la gazette, j’ai voulu marquer le coup avec une aventure de Nine & co, un peu plus longue.
Puis, une veille planche que j’avais dessiné pour un bug l’an dernier.
Merci pour tous vos petits messages ! Blanshee
mimi04 Souris :
Amour : Tenter votre chance maintenant, si vous n avez toujours pas de compagne, prenez une crominette sympathique. Si vous êtes en couple, aucun signe particulier mais faites attention quand même !
Moral :: C est très bien. Vous avez du tonus ce mois-ci.
Popularité: : Vous voulez trop avoir la grosse tête, attention, ils pourraient bien vous arrivez quelques surprises...
Hamster :
Amour : : C est parfait, continuer comme ça et vous aurez bientot des petits. C est l amour parfait.
Moral : : Un peu en baisse par rapport en mois précédent, mais persévérez toujours.
Popularité :: Halala...En ce moment, vous avez la vedette avec le groupe de chanson Les Hamsters de Chicago
Samumu
Merci de votre présence sur ce topic.
Les journalistes de cette gazette, merci pour vos travaux, vos créations, vous êtes géniales.
A l heure actuelle, nous sommes 7 journalistes.
Rédactrice en chef : Blanshee
Sous rédactrice en chef : Lexiam
Journaliste de choc : Sabrinadu69, Samumu, TataJeanette, Zoizotte, Emoradu35,
Les pigistes du journal 16 : Rinat, Damien99
Le journal par rubrique
Journaliste et Rubrique......................
Lexiam ...................... Maquette, le courrier du coeur
Blanshee..................... Edito, Bulle et Blanche et Concours
Samumu .....................Interviews, horoscope
Zoizotte ......................Reportage
Enoradu35……………Actualités
Pas de journaliste attitré pour cette rubrique ...................... La recette de Sam le hamster, Jeux
Anciens numéros
la gazette 1: http://www.cromimi.com/forum/t16408,1-ne-pas-effacer-la-gazette-des-rodentiens-1.htm
la gazette 2: http://www.cromimi.com/forum/t16409,1-ne-pas-effacer-la-gazette-des-rodentiens-2.htm
la gazette 3: http://www.cromimi.com/forum/t16410,1-ne-pas-effacer-la-gazette-des-rodentiens-3.htm
la gazette 4: http://www.cromimi.com/forum/t16411,1-ne-pas-effacer-la-gazette-des-rodentiens-4.htm
la gazette 5: http://www.cromimi.com/forum/t16412,1-ne-pas-effacer-la-gazette-des-rodentiens-5.htm
la gazette 6: http://www.cromimi.com/forum/t12511,1-ne-pas-effacer-enfin-la-gazette-des-rodentiens-6.htm
la gazette 7: http://www.cromimi.com/forum/t12879,1-ne-pas-effacer-la-gazette-des-rodentiens-7.htm
la gazette 8: http://www.cromimi.com/forum/t13262,1-ne-pas-effacer-la-gazette-des-rodentiens-8.htm
la gazette 9: http://www.cromimi.com/forum/t13768,1-ne-pas-effacer-la-gazette-des-rodentiens-9.htm
la gazette 10: http://www.cromimi.com/forum/t14336,1-ne-pas-effacer-la-gazette-des-rodentiens-10.htm
la gazette 11: http://www.cromimi.com/forum/t15868,1-ne-pas-effacer-la-gazette-des-rodentiens-11-par-blanshee.htm
la gazette 12: http://www.cromimi.com/forum/t16502,1-ne-pas-effacer-la-gazette-des-rodentiens-12.htm
la gazette 13: http://www.cromimi.com/forum/t17574,1-ne-pas-effacer-la-gazette-des-rodentiens-13.htm
la gazette 14 :
la gazette 15 :
Petite bannière pour sponsoriser le journal (merci Lexiam)
Dernière modification par blanshee (Le 31-05-2010 à 20h02)