PARTIE(S) PRÉCÉDENTE(S)
L'histoire de Cromimi
Il y a TRÈS longtemps, voir des centaines de milliers d'années, des bactéries décidèrent tout bonnement de se regrouper, pour former un être vivant: les souris. Elles étaient nommées ainsi à cause de leur constant sourire à deux palettes (sourire= souris) .
Mais, en même temps que tout ça, sur la même planète, la planète Cromimi, appelée ainsi car ses sommets étaient pointus comme des canines (cro) et parce que elle étaient de belles couleur, en fait de toutes les couleurs, ce qui la rendait mignonne (mimi) , d'autres bactéries eurent la même idée, celle de se regrouper. Mais elle le firent différamment, bien entendu... Elle formèrent une autre espèce, le hamster, appelé ainsi car il était de la même couleur qu'un astéroïde, donc une déformation de ce mot (hamster = ham/as - ster/ster).
D'autres bactéries firent de même, en se rassemblant en formant une souris ou un hamster. Et ces êtres pouvaient se reproduire. Donc, peu à peu, deux colonies se formèrent.
Il faut savoir que, quand les bactéries se regroupaient, il ne faisait pas l'animal de la même couleur. Donc, deux colonies d'êtres différents se formèrent, grandirent.
Les bactéries se regroupèrent aussi pour former arbres, buisson et végétaux. Les deux colonies apprirent donc à se nourrir avec ce qu'il y avait sur la planète.
La colonie des souris trouva bon d'élire quelqu'un pour prendre les décisions importante. Toutes les souris firent alors un vote. Celui qui fut élu s'appelait Proksar. C'était le décendant de la première souris.
L'autre colonie fit de même, même si elle n'avait aucun contact avec l'autre. En fait, les souris et les hamsters ne s'étaient jamais vus, ils ignoraient l'existance l'un de l'autre. Le roi fut aussi le descendant du premier hamster, il s'appelait Étcapp.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Le roi Proksar et loyal et savais faire respecter ses lois. Il était cependant stricte. Il était gris et avait une femme (oui, les mariages avaient étés inventés dans les deux colonies!) du nom de Retinni. Cependant, elle ne pouvait avoir de souriceaux, ce que le couple trouvait bien dommage.
Le roi Etcapp était plus amical, mais moins responsable. Il n'avait pas trouver épouse, mais il ne s'en faisait pas trop pour sa descendance. Il étais parfois colérique.
Pendant ce temps, à la colonie des souris, un étrange nourisson venait de naître. C'était une souris brune, avec des dents HORRIBLEMENT pointues et des ailes poussaient dans son dos. Le pauvre n'avait pas de parents, le père étant mort d'une grave maladie non-curable et sa mère avait eu tout juste le temps de dire le nom de son poupon avant de mourrir d'épuisement: il s'appelait Orrep.
D'autres mères souris le prirent en charge, même si elles le trouvait répugnant. Après sa naissance, la «chose» pleurante, comme l'appelait les mères qui le portaient, fut apporter au roi pour savoir qu'est-ce qu'on en ferait. Les femelles voulait le jeter dans un ravin pour se débarrasser de ce monstre, mais le roi Proksar se montra plus juste. Il pigea au hasard le nom d'une femelle et c'est elle qui le prit en charge. Le pauvre Orrep n'a pas eu plus de chance de ce côté, car la femelle qui prit soin de lui, (si on peut appeler ça «soin», s'appelait Utru, la souris la plus grincheuse de la colonnie...
------------------------------------------------------------------------------------------------
Orrep fut donc pris en charge par la femelle la moins gentille de la colonnie. Elle esseya à plusieurs reprises de anéentir le bébé, mais le roi prévenant avait amené des gardes près de sa maison et toutes tentatives fut interrompues par ceux-ci. Mais ça ne dura pas longtemps car, à peine le pauvre petit avait eu 8 ans, Utru le jetta hors de chez elle à coups de balais. Le roi ne pouvait rien faire car, il était vrai que le petit n'avait plus besoin de soutien, et il savait très bien qu'il serait mieux qu'il se débrouille seul au lieu de se faire traiter comme de la vermine par une vieille grincheuse. Le roi lui même le trouvaitn assez repoussant, mais il faisait preuve de bonté à son éguard toutefois.
Ce jour-là, Orrep décida de se rendre au parc. Il n'en avait jamais eu la chance, mais maintenant qu'il pouvait faire ce qu'il voulait, car il était libre. Utru lui faisait faire la cuisine, le ménage, le lavage, la couture,... Si bien qu'il n'était jamais allé jouer dehors.
Ce ne fut pas sa meilleur idée d'ailleurs. Il savait qu'il était différent des autres individus de la colonie, car à force de se faire répéter à longueur de journée que l'on est un monstre, on commence à le savoir. Il s'était déjà regarder dans un mirroir, mais il ne se trouvait pas «HORRIBLE!!!!» comme le disait Utru.
Arrivé là-bas, il alla s'asseoir sur une des balançoire. Au début, personne ne le remarqua mais, tout à coup, un des souriceux le remarqua et se mit à hurler d'un cri aigu et strident. Tout le monde le remarqua alors, et ils s'enfuir tous. Certains lui lancèrent des cailloux qu'il évitat de justesse.
C'est alors qu'il se mit à pleurer profondémment, de grosses larmes coulant de ses joues. Il croyait que Utru était la seule qui le trouvait répugnant, mais il se trompait.
Après un long moment, ses pleurs cessèrent. Il se ressaisit. Une question lui parvint alors: il avait des ailes, donc pouvait-il voler???
À suivre...
L'histoire continue au prochain poste!