Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 ... 23

#26 Le 09-03-2013 à 11h52

Membre Indispensable
Violettes79
I'm happy...
Messages: 13 291

BONJOUR,

Ici, vous êtes sur un forum et la politesse n'est pas facultative, merci de dire "bonjour".

Bon samedi


Historique & Souvenirs de Cromimi
La politesse n'est pas facultative, merci d'utiliser les mots "bonjour", "s'il vous plait" et "merci".

Hors ligne

#27 Le 09-03-2013 à 15h07

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,Bonjour !

Le saviez vous ?

Que Chronos était le dieur grec du temps ;D ?? Moi je ne le savais pas :honte:.


Souvent, quand nous somme vieux nous voulons retourner dans le PASSE... Quand on est jeune on veut être dans le FUTUR est quand on est adolescente on veut les 2 xD !

Voilà un paragraphe que j'ai trouvé sur Wikipédia (Attention c'est compliqué ^^) :

Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde. Le questionnement s’est porté sur sa « nature intime » : propriété fondamentale de l'Univers, ou plus simplement produit de l'observation intellectuelle et de la perception humaine ? La somme des réponses ne suffit pas à dégager un concept satisfaisant du temps. Mais l’examen minutieux de chacune d’entre elles et de leurs relations apportera d’intéressantes réponses. Toutes ne sont pas théoriques : la « pratique » changeante du temps par les hommes est d’une importance capitale.
Il n'existe pas de mesure du temps comme il existe, par exemple, une mesure de la charge électrique. Dans ce qui suit il faudra comprendre « mesure du temps écoulé » en lieu et place de mesure du temps.
L'histoire de la mesure du temps écoulé entre deux évènements a évolué à travers les âges et cela ne fut pas sans conséquence sur l’idée que les hommes en eurent au fil de l’histoire. De rudimentaire qu’elle était, sa mesure a gagné aujourd’hui une précision reposant sur l’atome. Ses progrès irréguliers sont donc à relier directement aux transformations du concept de temps. Ses retombées ont affecté bien plus que la simple estimation des durées : la vie quotidienne des hommes s’en est trouvée changée bien sûr, mais aussi et surtout la pensée, qu’elle fût de nature scientifique, philosophique ou encore religieuse. Quelques remarques générales permettent d’aborder ce problème du temps de façon pragmatique.


Voilà Bon Samedi & bon jeu !

Hors ligne

#28 Le 09-03-2013 à 15h44

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi je le savais (sans me vanter)

Hors ligne

#29 Le 09-03-2013 à 16h24

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

Eh bien moi je ne le savais pas ! ^^
J'ai commencè l'ordi à 10h et il est ... 16:23 !
C'est passé vite ... /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne

#30 Le 09-03-2013 à 16h56

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Re-Bonjour !

Lolobauls a écrit :

Eh bien moi je ne le savais pas ! ^^
J'ai commencè l'ordi à 10h et il est ... 16:23 !
C'est passé vite ... /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
C'est parce que tu t'amuser sur ton ordi' et que tu aprèciai /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png !

Expérience :


Dit à un membre de ta famille de prendre un chronométre, et toi prend une feuille remplie de question-mathe ou autres. Puis dit à ta famille d'arréter le chrono' à 1 minutes est tu verra que sa passera très vite U-U ! Pourquoi ? Parce que tu était trop dans ta feuille MEME si tu n'aime pas la matière. Après c'est autre chose en cours !

------------------------------------------------


Note :

Aujourd'hui j'ai remarqué que si on regarde l'horloge, est bien l'heure passe très vite MEME quand sa nous intéresse /static/images/forum/smilies/ham-06.gif... Et pourtant j'ai chronométrai est sa faisait bien 1 minutes ;D ! Alors que si je redardai l'horloge sa faisait l'impression de  1 heures /static/images/forum/smilies/ham-08.gif


----------------------------------------------

Met enfaite c'est quoi le temps ? [Explication à ma fasson]

Pour moi le temps c'est très abstrait pour moi /static/images/forum/smilies/ham-09.gif, met je serais définir ^^ :

Le temps c'est une durée que quelque chose qu'on fait. Par exemple : J'ai pris [1 minutes 30] pour faire 60 calcules ! Les encadrement sont la durée. Nous pouvons divisé le temps en section comme les Heures, Les Minutes, Les Secondes, Les Dixième de Secondes. Le temps peut être au sens propre ou au sens figuré  (Voire plus bas) /static/images/forum/smilies/ham-07.gif Voilà ^^ !


---------------------------------------------

Les Sens propre & Figuré


Le temps à divers fassont de se dire ! (Je vous donne des exemples par définition ^^) :


Sens propre : Que le temps passe vite aujourd'hui !

Sens figuré : Quelle temps il fait à Paris ?

Sens figuré : Il est grand temps de faire le ménage de cette maison !

Voilà c'était quelque exemples ! Bien-sûr y'en à d'autre /static/images/forum/smilies/ham-10.gif !



J'adoore ton topic ! Il est super intéraissant ! Jme suis trompé tout à l'heure désolée d'avoir dit que ton topic devrait être supprimer /static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif !

Bon jeuuu !

Hors ligne

#31 Le 09-03-2013 à 17h25

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour

le temps c'est compliqué parce que il va toujours à la même vitesse mais il passe plus ou moins vite à notre gout

ex :quand on s'ennuie il passe lentement mais quand on fait un truc qu'on aime et bien il passe vite:mimi02:

Dernière modification par roxy567 (Le 09-03-2013 à 17h26)

Hors ligne

#32 Le 09-03-2013 à 17h56

Nouveau Membre
...
Messages: 0

j'ai pas compris le but du topic, pouvait m'expliquer ?  /library/php/forum/views/smilies/smile.png/library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#33 Le 09-03-2013 à 18h04

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

ChinoMika : Très bonne explication /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
coeur-de-citron : Lit la premiere page et tu comprendras /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Sinon, qui a créé le système du calendrier ??

Dernière modification par Lolobauls (Le 09-03-2013 à 18h05)


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne

#34 Le 09-03-2013 à 18h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour, voila mon opignon sur le temps:

Le temps pour moi est une aiguille de l'horloge qui tourne plus vite quand on s'amuse,et moins vite quand on s'ennuie,mais l'horloge fait cela car si le temps durerais pareille à chaque moment,il n'y aurait pas de surprise,n'y de désastre,pour moi voila la définition du mot ''temps''.

Hors ligne

#35 Le 09-03-2013 à 18h21

Nouveau Membre
...
Messages: 0

ChinoMika a écrit :

Bonjour,Bonjour !

Le saviez vous ?

Que Chronos était le dieur grec du temps ;D ?? Moi je ne le savais pas :honte:.


Souvent, quand nous somme vieux nous voulons retourner dans le PASSE... Quand on est jeune on veut être dans le FUTUR est quand on est adolescente on veut les 2 xD !

Voilà un paragraphe que j'ai trouvé sur Wikipédia (Attention c'est compliqué ^^) :

Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde. Le questionnement s’est porté sur sa « nature intime » : propriété fondamentale de l'Univers, ou plus simplement produit de l'observation intellectuelle et de la perception humaine ? La somme des réponses ne suffit pas à dégager un concept satisfaisant du temps. Mais l’examen minutieux de chacune d’entre elles et de leurs relations apportera d’intéressantes réponses. Toutes ne sont pas théoriques : la « pratique » changeante du temps par les hommes est d’une importance capitale.
Il n'existe pas de mesure du temps comme il existe, par exemple, une mesure de la charge électrique. Dans ce qui suit il faudra comprendre « mesure du temps écoulé » en lieu et place de mesure du temps.
L'histoire de la mesure du temps écoulé entre deux évènements a évolué à travers les âges et cela ne fut pas sans conséquence sur l’idée que les hommes en eurent au fil de l’histoire. De rudimentaire qu’elle était, sa mesure a gagné aujourd’hui une précision reposant sur l’atome. Ses progrès irréguliers sont donc à relier directement aux transformations du concept de temps. Ses retombées ont affecté bien plus que la simple estimation des durées : la vie quotidienne des hommes s’en est trouvée changée bien sûr, mais aussi et surtout la pensée, qu’elle fût de nature scientifique, philosophique ou encore religieuse. Quelques remarques générales permettent d’aborder ce problème du temps de façon pragmatique.


Voilà Bon Samedi & bon jeu !
Oui je le savais /library/php/forum/views/smilies/wink.png C'est d'ailleurs de là que vient le mot " chronomètre" ! /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Le paragraphe de Wikipédia que tu as cité est déjà fait sur la 1ère page, mais c'est pas grave, ça prouve au moins que tu t'y intéresse ! /library/php/forum/views/smilies/wink.png Sinon ce topic est très in terressant, bravo Kanoush45 d’avoir trouvé cette idée ! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Dernière modification par t-miss (Le 09-03-2013 à 18h22)

Hors ligne

#36 Le 09-03-2013 à 18h30

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour la compagnie !


Je répond à ta question ^^ : Un calendrier est un système de repérage des dates en fonction du temps. Un tel système a été inventé par les hommes pour diviser et organiser le temps sur de longues durées. Il n'y à pas d'homme en particulier car cette objet quotidien à était une construction collectif ^^. Je voulais te donner un lien d'une image du 1er calendrier crée :


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/04/Hindu_calendar_1871-72.jpg/220px-Hindu_calendar_1871-72.jpg

Sinon coeur-de-citron merci de lire le 1er post' si c'est déjà fait voilà en BREF le topic :

Ce topic est conçus pour parler du temps, Pour vous si ça passe vite ou pas, des explication sur le temps, des expérience sur le temps, des définitions sur le temps.

Bisous !

Hors ligne

#37 Le 09-03-2013 à 18h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

j'ai toujours rien compris meme en lisant la presentation ^^

Hors ligne

#38 Le 09-03-2013 à 18h35

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

ChinoMika a écrit :

Bonjour la compagnie !


Je répond à ta question ^^ : Un calendrier est un système de repérage des dates en fonction du temps. Un tel système a été inventé par les hommes pour diviser et organiser le temps sur de longues durées. Il n'y à pas d'homme en particulier car cette objet quotidien à était une construction collectif ^^. Je voulais te donner un lien d'une image du 1er calendrier crée :


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/04/Hindu_calendar_1871-72.jpg/220px-Hindu_calendar_1871-72.jpg

Sinon coeur-de-citron merci de lire le 1er post' si c'est déjà fait voilà en BREF le topic :

Ce topic est conçus pour parler du temps, Pour vous si ça passe vite ou pas, des explication sur le temps, des expérience sur le temps, des définitions sur le temps.

Bisous !

Rebonjour !
Merci Beaucoup pour ton exlication très claire /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Les 1ers calendriers avaient une drole de tête !


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne

#39 Le 09-03-2013 à 19h36

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour!

Moi le temps ça passe trop vite en cours mais trop lentement pendant les vacances mais après c'est des illusions parce que les secondes ça   se modifie pas sauf pour les solstices et les équinoxes.

Hors ligne

#40 Le 10-03-2013 à 10h56

Nouveau Membre
...
Messages: 0

coeur-de-citron a écrit :

j'ai pas compris le but du topic, pouvait m'expliquer ?  /library/php/forum/views/smilies/smile.png/library/php/forum/views/smilies/smile.png
Le but du topic est de dire tes impressions sur le temps c'est quand qu'il passe vite pour toi...

Hors ligne

#41 Le 10-03-2013 à 11h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Alors déjà bonjoru j'aime bien ce topic il est sympa ! Moi il ya que 2 matières ou le temps passe vite ce sont l'Anglais et les Mathématiques et il y a aussi les vacances !

Bon jeu a tous sur cromimi !

Hors ligne

#42 Le 10-03-2013 à 11h59

Nouveau Membre
...
Messages: 0

ChinoMika a écrit :

Bonjour,Bonjour !

Le saviez vous ?

Que Chronos était le dieur grec du temps ;D ?? Moi je ne le savais pas :honte:.


Souvent, quand nous somme vieux nous voulons retourner dans le PASSE... Quand on est jeune on veut être dans le FUTUR est quand on est adolescente on veut les 2 xD !

Voilà un paragraphe que j'ai trouvé sur Wikipédia (Attention c'est compliqué ^^) :

Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde. Le questionnement s’est porté sur sa « nature intime » : propriété fondamentale de l'Univers, ou plus simplement produit de l'observation intellectuelle et de la perception humaine ? La somme des réponses ne suffit pas à dégager un concept satisfaisant du temps. Mais l’examen minutieux de chacune d’entre elles et de leurs relations apportera d’intéressantes réponses. Toutes ne sont pas théoriques : la « pratique » changeante du temps par les hommes est d’une importance capitale.
Il n'existe pas de mesure du temps comme il existe, par exemple, une mesure de la charge électrique. Dans ce qui suit il faudra comprendre « mesure du temps écoulé » en lieu et place de mesure du temps.
L'histoire de la mesure du temps écoulé entre deux évènements a évolué à travers les âges et cela ne fut pas sans conséquence sur l’idée que les hommes en eurent au fil de l’histoire. De rudimentaire qu’elle était, sa mesure a gagné aujourd’hui une précision reposant sur l’atome. Ses progrès irréguliers sont donc à relier directement aux transformations du concept de temps. Ses retombées ont affecté bien plus que la simple estimation des durées : la vie quotidienne des hommes s’en est trouvée changée bien sûr, mais aussi et surtout la pensée, qu’elle fût de nature scientifique, philosophique ou encore religieuse. Quelques remarques générales permettent d’aborder ce problème du temps de façon pragmatique.


Voilà Bon Samedi & bon jeu !
Merci je l'avais mis plus haut. Ca se voit que tu ne suit pas la conversation et que tu n'a même pas compris ce que tu a Copier/Coller.

Sans vouloir être méchante biensûr!

Et non Chronos est un Titan!! C'est le Père des 3 plus grands dieux: Zeus, Poséïdon et Hadès.

Dernière modification par Kellshey0 (Le 10-03-2013 à 12h00)

Hors ligne

#43 Le 10-03-2013 à 13h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je trouve que vous êtes très cultivés ça fait plaisir./static/images/forum/smilies/coeur.gif/static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

Hors ligne

#44 Le 10-03-2013 à 15h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

kanoush45 : bravo pour ton topic,quelle imagination!!!

Hors ligne

#45 Le 10-03-2013 à 15h58

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Merci hemisphere32 beaucoup de gens m'ont dit la même chose./library/php/forum/views/smilies/tongue.png

Hors ligne

#46 Le 10-03-2013 à 16h12

Nouveau Membre
...
Messages: 0

hemisphere32 a écrit :

kanoush45 : bravo pour ton topic,quelle imagination!!!
Je suis d'accord

Hors ligne

#47 Le 10-03-2013 à 16h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

et toi leonie2608 tu en pense quoi tu temps?

Hors ligne

#48 Le 10-03-2013 à 16h17

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'en pense qu'il est bizarre pas vous ??

Hors ligne

#49 Le 10-03-2013 à 16h21

Nouveau Membre
...
Messages: 0

ben justement,quand on s'amuse il passe vite et quand on s'ennuit il passe lentement,il fait exprer ou quoi? /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#50 Le 10-03-2013 à 16h23

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je crois oui !!

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 ... 23

chargement