Salut.
Moi pour être écologique je fait pleins de trucs super efficaces ^^ voilà quelques exemples :
* Les piles : Dans les collèges, les écoles, les magasins... Ils y a certainement des poubelles à piles non ? Et ben jettez les dans ces poubelles. Sinon, si vous les jettez dans les poubelles ordinaires, les poubelierz (une fois à l'usine) doivent faire un tris et emmenez les piles dans les endroits convenus. Et ils y vont comment ? En voiture ! Donc de la pollution :p. Je sais pas si c'est écologique mais je pense que oui ^^.
* L'eau : Quand vous vous brossez les dents, fermez le robinet car vous gaspillerais de l'eau pour rien ^^. Et ouvrez le pour vous rincer. Pareil pour la vaisselles ^^.
* La nature et le pique-nique : Sa vous arrives surement de faire de temps en temps des piques-niques en montagne/campagne non ? Oui ? Je le savais ! Alors vous apportez le nécessaire : assiettes en plastiques + les couverts , les bouteilles d'eau , cannettes de sodas, ... récuppérez bien tous vos déchets quand vous partez. Sinon, il restera pleins d'ordure dans la nature, c'est sal à voir mais c'est pire quand on sait qu'un sac en plastique met près de 400 ans pour ce dégrader dans la nature et qu'une simple bouteille de verre met au moins 4 mille ans pour se dégrader....
* La voiture pour un oui et pour un non : Sa sert à rien d'utiliser sa voiture pour acheter 5-6 bricoles. Pourquoi aller dans les super-marchés qui se trouvent loins au lieu d'utiliser ses pieds pour aller à l'épicerie d'à côté ? Alors pour acheter quelques trucs, essayez d'aller à pieds à l'épicerie ou le super-marché qui se trouve prés de chez vous au lieu d'aller dans les magasins ou vous êtes habituez à aller ^^. Sinon, si c'est pour aller faire les magasins d'habits etc qui se trouve sur une grande avenue, utilisez les transports en communs pour ne pas gaspiller plus ^^.
* La télé, l'ordinateur : Vous mettez souvent la télé en veille la nuit ou pendant une journée entière ou vous n'êtes pas là non ? Et ben je vous conseille de l'éteindre pour ne pas gaspiller de l'électricité pour rien ^^ Pareil pour l'ordinateur !
Voici quelques liens que je donne ^^ ::
http://www.economiesolidaire.com/gestes-ecologiques/
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/node/137
Voilà Bisous à tous !!!
Dernière modification par Pika-Pika (Le 23-07-2009 à 20h02)