Cromimi_Loading

Forum

Pages : 1 2 3 4 5

#26 Le 23-07-2009 à 20h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Salut.

Moi pour être écologique je fait pleins de trucs super efficaces ^^ voilà quelques exemples :

* Les piles : Dans les collèges, les écoles, les magasins... Ils y a certainement des poubelles à piles non ? Et ben jettez les dans ces poubelles. Sinon, si vous les jettez dans les poubelles ordinaires, les poubelierz (une fois à l'usine) doivent faire un tris et emmenez les piles dans les endroits convenus. Et ils y vont comment ? En voiture ! Donc de la pollution :p. Je sais pas si c'est écologique mais je pense que oui ^^.

* L'eau : Quand vous vous brossez les dents, fermez le robinet car vous gaspillerais de l'eau pour rien ^^. Et ouvrez le pour vous rincer. Pareil pour la vaisselles ^^.

* La nature et le pique-nique : Sa vous arrives surement de faire de temps en temps des piques-niques en montagne/campagne non ? Oui ? Je le savais ! Alors vous apportez le nécessaire : assiettes en plastiques + les couverts , les bouteilles d'eau , cannettes de sodas, ... récuppérez bien tous vos déchets quand vous partez. Sinon, il restera pleins d'ordure dans la nature, c'est sal à voir mais c'est pire quand on sait qu'un sac en plastique met près de 400 ans pour ce dégrader dans la nature et qu'une simple bouteille de verre met au moins 4 mille ans pour se dégrader....

* La voiture pour un oui et pour un non : Sa sert à rien d'utiliser sa voiture pour acheter 5-6 bricoles. Pourquoi aller dans les super-marchés qui se trouvent loins au lieu d'utiliser ses pieds pour aller à l'épicerie d'à côté ? Alors pour acheter quelques trucs, essayez d'aller à pieds à l'épicerie ou le super-marché qui se trouve prés de chez vous au lieu d'aller dans les magasins ou vous êtes habituez à aller ^^. Sinon, si c'est pour aller faire les magasins d'habits etc qui se trouve sur une grande avenue, utilisez les transports en communs pour ne pas gaspiller plus ^^.

* La télé, l'ordinateur : Vous mettez souvent la télé en veille la nuit ou pendant une journée entière ou vous n'êtes pas là non ? Et ben je vous conseille de l'éteindre pour ne pas gaspiller de l'électricité pour rien ^^ Pareil pour l'ordinateur !

Voici quelques liens que je donne ^^ ::
http://www.economiesolidaire.com/gestes-ecologiques/
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/node/137


Voilà Bisous à tous !!!

Dernière modification par Pika-Pika (Le 23-07-2009 à 20h02)

Hors ligne

#27 Le 23-07-2009 à 21h07

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voici le phoque.

Le nombre de phoques moine de Méditerranée a diminué ces dernières années. Ils sont devenus très rares. Ils font partie des 6 espèces de mammifères marins les plus menacés au monde. Il n'en reste environ que 500.

Le phoque moine souffre de la dégradation et de la perte de son habitat. Le phoque moine n'aime pas être dérangé. La construction des hôtels et des habitations ainsi que le tourisme diminuent le nombre d'endroits où les phoques peuvent se reposer. La pollution de la mer joue également un rôle : elle rend les phoques malades et ils deviennent plus faibles. À cause de la pêche excessive, les animaux trouvent moins de nourriture.

Comme si cela ne suffisait pas, des phoques sont faits prisonnier, par accident, dans les filets des pêcheurs et ils s'y noient. Parfois, les pêcheurs tuent les phoques car ils les accusent de manger trop de poissons.

La suite:
http://www.wwf.be/fr/juniors/doc/FICHES/phoque_moine.htm#5

Un combat inégal aux prises illégales

Depuis 1980 environ, le gouvernement d'Ottawa accorde aux pêcheurs canadiens entre 270000 et 325000 prises annuelles sur des phoques âgés d'au moins 12 jours, donc comprenant des bébés phoques. La saison de pêche est ouverte durant 7 mois, du 15 novembre au 15 mai et fait vivre de 12 à 15000 familles canadiennes. La chasse trouve son paroxysme fin mars le long du littoral des Iles-de-la-Madeleine et de l'Ile-du-Prince-Edouard, et en avril au large de Terre-Neuve (Newfoundland). Les médias ne manquent jamais cette occasion pour violemment critiquer cette chasse et dénoncer cette barbarie en manchette de leux journaux, écrits, télévisés ou sur le web.

Cette chasse aux bébés phoques à grande échelle fait depuis des années l'objet de violentes protestations de la part de la communauté internationale qui ne supporte pas cette chasse sanguinaire et injustifiée qui se fait de manière très violente, à coups de gourdins et d'hakapiks, une sorte de "pic à glace".

Six espèces de phoques sont concernés par ce massacre : le phoque du Groenland, le phoque à capuchon, le phoque gris, le phoque annelé, le phoque barbu et le phoque commun dont la population globale dépasse 6 millions d'individus.

http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/435x290/200810/20/17833.jpghttp://www.wwf.be/fr/juniors/img/visual/doc/dossiers/dossier_phoques/lion-de-mer-de-californie.jpg

Les Canadiens sont cruels
Je n'ai pas mis une image trop dégoutante, mais vous voyer ce que va faire ce Canadien? Tout sa pour faire des manteaux ! Sacrifier des animaux pour faire des manteaux !Le plus bête c'est que les Canadiens considèrent ça comme un sport !
http://img9.imageshack.us/img9/2712/phoquechasse.jpg
Désolée si je choque des gens mais c'est la réalité.

Dernière modification par ichingo (Le 23-07-2009 à 21h09)

Hors ligne

#28 Le 27-07-2009 à 13h52

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi je fais plusieurs G-Ecologiques
> recyclage de papier
>bien remplir la machine à laver le linge / la vaisselle
> recyclage de verre et de pet
>ampoule a consomation basse

... ECT ...

Hors ligne

#29 Le 02-08-2009 à 21h02

Nouveau Membre
...
Messages: 0

LE JAGUAR

http://susie.unblog.fr/files/2007/06/jaguar.bmp

Une histoire de famille
Le jaguar est un félin. Il fait partie de la famille du lion, du tigre, de la panthère. C'est le 3e plus grand félin du monde (après le tigre et le lion) et le plus grand du continent américain. Il ressemble au léopard, mais il est plus massif et sa tête est plus large. Les taches sur son pelage (aussi appelées rosettes) sont aussi différentes. Son nom latin est Panthera onca.

suite

LES CHINOIS SONT DéBILES

Les chinois tuent les jaguars juste pour leur peau !
franchement ils sont débiles!
Tuer des animaux juste pour leur peau !

IMAGES DE JAGUARS

http://fauvesdumonde.free.fr/jaguar_fichier/beauval_jaguar2.jpghttp://ylovebigcats.com/en/wp-content/uploads/2008/09/black-baby-jaguar.jpghttp://amerindien.a.m.pic.centerblog.net/hac9ya83.jpghttp://www.wladbladi.com/forum/members/karamelita/albums/panthere-jaguar-noir/2261-a.jpg

SI VOUS REGARDEZ BIEN LES JAGUARS NOIRS, ON VOIT DES TACHES SUR LEUR PELAGE.

Dernière modification par ichingo (Le 02-08-2009 à 21h10)

Hors ligne

#30 Le 03-08-2009 à 14h20

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Vu qu'on est en plein dans l'écologie, qui a vu "Home" ?

Les trucs que je fais:
-Je prends des douches au lieux de bains
-Je vais à l'école à pieds (en plus ça muscle le jambe XD)
-Je trie mes déchets (verre, tissus, pet, pile, métal,papier, ....)
-Je ne mange pas de viande (pour la protection de l'eau)

Essayez, c'est pas dur et au bout d'un momant, ça deviens automatique !

Hors ligne

#31 Le 03-08-2009 à 19h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Irokan a écrit :

Vu qu'on est en plein dans l'écologie, qui a vu "Home" ?

Les trucs que je fais:
-Je prends des douches au lieux de bains
-Je vais à l'école à pieds (en plus ça muscle le jambe XD)
-Je trie mes déchets (verre, tissus, pet, pile, métal,papier, ....)
-Je ne mange pas de viande (pour la protection de l'eau)

Essayez, c'est pas dur et au bout d'un momant, ça deviens automatique !

Tu ne mange pas de viande ?
Oh comme moi !
enfin je précise que je suis végétarienne !

Hors ligne

#32 Le 04-08-2009 à 16h45

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Manger de la viande touge est mauvais pour la planète, car les pets emmis par ces animaux sont nocifs pour la planète, dur dur, j'adore le viande rouge.

Hors ligne

#33 Le 06-08-2009 à 21h04

Nouveau Membre
...
Messages: 0

un geste avant de passer le site:dans la voiture tu mais la clim sa polu alors il faut ouvrir simplement la vitre et voici le site:www.LeMarcheCitoyen.net

Hors ligne

#34 Le 07-08-2009 à 15h06

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi je :

- Essaie de diminuer le moins possible ma consommation d'eau  (j'ai un peu de misère avec ma douche /library/php/forum/views/smilies/wink.png )
- Je recycle
- Je ferme mes lumière avant de partir de ma maison ou de ma chambre
- J'ouvre les fenêtres de ma maison a la place d'avoir un air climatisé

Voila quelques petits trucs que je fais !! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#35 Le 07-08-2009 à 18h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi aussi je fais des truc  trop long à expliquer bon bref

Hors ligne

#36 Le 17-08-2009 à 18h06

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour moi grande écologiste je vous donne des action à réaliser (faites moi signe si ces sites sont déja mis)
www.enviedagir.fr
www.ademe.fr

allez y ils sont super !
ha oui aussi j'ai vu home il est super j'ai même pleurer tellement c'était injuste !
écologie=avenir !

Dernière modification par Nazama (Le 17-08-2009 à 18h08)

Hors ligne

#37 Le 17-08-2009 à 18h47

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Au lieu de vous ruinez dans des produits de beautée avec des produits qui ne viennent même pas de france , faîte des mélange à base d'herbes , de feuilles ... vous verrez c'est efficace  sans vous ruinez et surtout avec des produits de france

Hors ligne

#38 Le 19-08-2009 à 03h51

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Salut salut. Bravo a celui qui a créer se forum. C'est grace a des action dans ce genre que l'on peut atteindre plus de gens et sensibiliser. Moi aussi je mene des action dans le but de préserver ma planète, mais je ne vait pas les reciter car elles on toute été dite a un moment ou un autre. Sauf j'émet un critique vis a vis du fait de se priver de viande. Sa n'est pas non plus une solution que de tout se priver. De plus la viande est un élèment vital pour l'homme. Certe diminué notre consomation de viande serait une bonne chose mais sans priver complètement est movais pour la santé. Si on n'en avait pas besoin cela ferait longtemps qu'on l'aurait expulsé de notre alimentation. Autrement je trouve que c'est une bonne chose de parler des animaux en voit d'extintion car c'est l'une des conséquence de la dégradation de la Terre. Et pas des moindres, ces en s'apersevant que les animaux disparaisé que l'homme a comencé a saisir la catastrophe qui s'annoncé. Mais bon ne soyont pas pessimiste, haut les coeur ! Le combat pour la sauvegarde de notre planète se sont les jeunes qui la menont alors il va faloir sortir de nos coquille et menait des action concrete et pleine d'esprit !!
A++ et courage !!! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#39 Le 20-08-2009 à 20h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou,
moi aussi je trie mes déchets dans differentes poubelles!J'ai aussi un composter qui sert a désomposer toutes les plures de fruits,légumes,épluchures,fruits ou légumes pourries etc...!On utilise pas de produits de trétage comme...je sais pas...Enfin bon,on évite aussi de jeter des déchets dans la nature telles chewing-gums,papier d'emballages...Apparement maintenant les poubelles ménageres vont etre peser et payant alors je vous conseille de jeter le moins de déchets possibles et surtout de TRIER les déchets!!!!!On doit toutes et tous sauver notre planete pour preserver les animaux et le végétale plus longtemps!!
A VOS POUBELLES ET COMPOSTER

Hors ligne

#40 Le 23-08-2009 à 12h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour tout le monde !

Alors moi pour preserver notre petite planete, meme si je ne suis pas une grande ecologiste je :

-rentre du college a pied
-fais enormement de covoitturage
-j'ai des ampoules ecologiques
-j'ai une espece de composte
-J'ai un grand jardin où tout les ans on plante pleins d'arbres
-Je recycle le papier
-je ne jette jamais rien par terre
-je prend des douches au lieu des bains ....

J'ai crée pleins d'userbar pour ce topic ! Tiens clic là : http://www.cromimi.com/forum/t5296,1-userbars.htm  et va voir ! ;D

Dernière modification par ChOupette-O (Le 23-08-2009 à 12h27)

Hors ligne

#41 Le 29-08-2009 à 11h08

Nouveau Membre
...
Messages: 0

le co-voiturage pour aller au boulot par exemple:Je vois tous les jours des milliers de personnes qui partent au boulot en voiture SEUL alors qu'ils peuvent y aller avec un collégue!C'est simple mais ça permet de beaucoup moins polluer!

Aussi,dans ma rue, il ya des personnes qui se lévent le matin et qui vont chercher du pain à la boulangerie AU COIN DE LA RUE! Je trouve ça honteux parce-que il n'y a vraiment pas besoin de voiture dans ses cas là.
Voila j'espére que mes 2 conseils vous on plus!/library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#42 Le 01-09-2009 à 17h01

Nouveau Membre
...
Messages: 0

héhé c trop cool /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#43 Le 02-09-2009 à 20h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou,

Ici on parle seulement et uniquement d'écologie, c'est pas une discussion papote on est sur un forum et non sur un tchat.

Hors ligne

#44 Le 03-09-2009 à 00h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

/library/php/forum/views/smilies/smile.png Salut les filles! /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Je suis super heureuse de lire tant d'astuces sur le forum. Je m'engage à les suivre! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png


Voici quelques petits trucs que je fais et qui pourraus vous intéresser:
/library/php/forum/views/smilies/wink.png lorsque j'achète une bouteille d'eau minérale, je la réutilise lorsqu'elle est vide pour faire une sorte de pots que je décore et où je peux ranger mes stylos par catégories (c'est pratique et jolie)

/library/php/forum/views/smilies/big_smile.png j'essaie de limiter le plus possible l'utilisation de sachets plastiques.

/library/php/forum/views/smilies/big_smile.png en juin, je plante des arbres fruitiers avec ma mère comme ça, l'été prochain, on a des fruits à domicile!(ma mère adore les plantes et surout les fruits, donc tout le monde y gagne)

Je sais que c'est peut comparer à ce que j'ai pu lire, donc, je m'engage à faire de gros efforts! mimi03

Hors ligne

#45 Le 30-09-2009 à 18h47

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Konishiwa,
Sur mon île on utilise presque plus les sachets en plastiques mais des écobags ce sont des sacs rigides réutilisable pendant plusieurs années, elles sont très jolies & pas chèrs.

Donc moi pour ma planète:
Je ne jette rien par terre (je n'en vois pas l'intérêt puis ce qu'il y'as une poubelle à proximité).
Je plante des arbres.
Mes parents font du compost aussi  /library/php/forum/views/smilies/smile.png.
& je mange aussi des fruits de mon jardin.

Hors ligne

#46 Le 03-10-2009 à 17h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,
Kofi Anna et des artistes internationaux ont lancé une campagne contre le réchauffement climatique.
Voilà la tite chanson plutôt très sympa mais alarmiste et oui il est temps qu'on s'y mettent tous si on veut pas que notre tite planète par complètement en vrille.



Ps: si l'une de vous a une idée de qui chante à partir de la minute 20, merci de me le dire. Moi je ne sais pas mais je trouve sa voix plutot sympa.

Hors ligne

#47 Le 04-10-2009 à 16h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Sauvons notre planète!

Hors ligne

#48 Le 04-10-2009 à 19h11

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je voulais dire que dans mon lycée il y a une initiative que je trouve plutôt pas mal, nous avons des éco-délégués .

L'éco-délégué est une personne relais concernant les questions de l'environnement et du développement durable. Elle est volontaire et élue pour l'année par les gens de sa classe. Elle agit au sein de sa classe et mène des actions concrètes au lycée. Il y a normalement 2 éco-délégués par classe.

Et tout au long de l'année scolaire ils se réunissent pour voir ce qui ne va pas dans le lycée, (le tri des déchets, le compostage, les problèmes d'eau) et ils cherchent à trouver des solutions .

Voila moi je trouve que c'est une bonne idée et que l'on devrait en faire autant partout ou c'est possible(collège, lycée, école primaire ...).


http://img5.imageshack.us/img5/2053/chenilleecodelegues01.jpg

Hors ligne

#49 Le 04-10-2009 à 19h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

C'est vrai que c'est une idée sympa celle des éco-délégués, je trouve ça bien qu'au niveau de l'enseignement il y a de plus en plus de projet de sensibilisation à l'écologie. De mon temps j'avais pas tout ça.
Tu pourrais proposer si c'est pas déjà à tes éco-délégués d'agir également sur la nouriture de la cantine. C'est important de faire attention à ce qu'on mange. Avoir une alimentation raisonnée peut permettre de gros gain d'énergie. Par exemple manger des fruits et des légumes de saison, et pas des haricots princesse du Kenya, manger peu de viande,...

Hors ligne

#50 Le 09-10-2009 à 16h45

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Les éco-délégués agissent au niveau de la cantine déjà en faite ils essayent que l'on mange des produit locaux, bio ou encore de saison et ça marche +/- bien on a des produit bio et locaux mais on a toujours des tomates en hiver  /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Hors ligne


Pages : 1 2 3 4 5

chargement