bonsoir !!
j'avais écrit une histoire il y a 3 mois environ mais je l'ai pas finit le titre c'est : Le Lingot D'or.
Chapitre 1 - La découverte
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Il était une fois, une jeune fille nommée Laure, qui habita dans le nord de Boston. Un jour, elle alla dans une forêt pour promener son chien, un labrador noir, Tchoup. Elle rencontra un vieux barbu qui marcha dans ce même lieu. Il était mystérieux, gros, ridé enfin très laid. Laure poliment dit « Bonjour ! » à celui-ci, mais ce vieillard la regarda avec un regard noir et sombre, mais sans réponse.
Le soir, en rentrant de son lycée, elle vit une chose éclatante de lumière, elle regarda dans le buisson, elle prit ceci et lui aveugla les yeux. Laure ramena cette chose rectangulaire et jaune or avec elle.
Le lendemain matin, elle prépara son sac à dos et prit cette étrange chose. En cours de maths, Laure passa un contrôle qu'elle rate la plupart du temps. Mais tout d'un coup son stylo se mit à écrire en guidant sa main, au final, sa note était de 18/20.
Est-ce ce truc en or qui serait la cause de ce miracle ?
Chapitre 2 - Le vieillard
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Une semaine plus tard, Laure avait toujours ce magnifique objet. Quand elle alla promener son chien, elle croisa sur son chemin ce vieillard qu'elle avait déjà vu l'autre jour.
Il lui dit :
« Bonjour ! » d'une voix grave
- Bonjour Monsieur !
- Je dois vous expliquer un secret sur un bien. Voyez-vous, je vis ici depuis une cinquantaine d'année, et je suis a la recherche de quelque chose de très précieux qui ce trouverait dans la forêt. Si vous croisez quelque chose d'exceptionnelle, venez me le donnez.
- Oui...Monsieur » dit-elle d'une voix apeurée.
Elle reprit son chemin, mais elle su à ce moment là que ce qu'elle avait ramassé l'autre jour, était ce que cherchais ce vieux monsieur. Tchoup, lui, avait vraiment peur de cette personne, Laure l'avait remarquée.
Tchoup à ce moment là, se mit à courir en direction de l'habitat de ce senior. Laure courra après, et elle arriva dans une allée sombre, elle voulut reculer mais elle voulait à tout prix récupérer son chien. Elle partit dans ce lieu si angoissant, il y avait de nombreuses araignées, elle avait une phobie de ces bêtes si monstrueuses.
Au bout d'une longue marche, elle arriva devant une sorte de manoir, elle se cru dans un film d'horreur. Son chien avait disparu, elle avait les larmes aux yeux, elle cria :
« Tchoup ! », elle repartit en courant chez elle.
Voila, merci beaucoup, mais ce n'est pas fini. x)
bonne soirée