Merci! si sans est un alors je l'ai pas fait exprexLalou a écrit :
Kikouu tout le monde !!
Je rattrape mon grand retard...excusez-moi si je vous oublie.
Khaahyna ~ Pas de quoi ! Merci à toi aussi ! ^-^
# Pour ta chanson en latin : Je sais pas trop comment on prononce (Fais pas et feras pas de latin T.T) les mots, je ne peux pas vraiment te commenter ^^' ♥ Alors vivement une nouvelle chanson en anglais ou français ! ;D
# J'adore ton poème "Baiser Volé". Très beau et très bien écrit ! *o*
SuperCachou ~ Tes deux poèmes ne sont pas écrits de toi, merci de le noter et de poster dorénavant des textes qui ne viennent QUE de toi. Merci.
D'accord avec loljeis.
Mareva27 ~ J'aime beaucoup ton poème bien que ça ne rime pas à certains moments ^-^
Foufy80 ~ Ton poème est trop mignon ;3
# J'aime bien ta chanson sur l'air de "Je l'aime à mourir" mais elle est un peu trop courte à mon goût ;P
# Ça peut être marrant, créer un poème tous ensemble...mais il faut s'organiser ! *-*
Là, je sais pas où on en est x)
# Et pour ton chapitre 1 partie 1 et 2, c'est pas assez décrit. Mais j'ai hâte d'en voir plus. Ce serait cool que tu remettes tes chapitres précédents car, moi qui commente tout le monde, je suis un peu perdue :3
# J'apprécie ton chapitre 3. ♥
Poplove7 ~ Trop migneuon :3
# J'adore ton autre poème. En ce qui concerne le plagiat (sur ce qu'a dit Lolobauls), je ne sais pas trop...disons que ce n'en est pas un mais évite à présent de t'inspirer de cette façon, car on peut parler de PLAGIAT OU COPIE PARTIEL.
# Et j'aime aussi tes deux autres poème qui n'ont pas de nom x)
Djanisse ~ J'ai hâte de lire ton histoire à la rentrée, que je suivrais cette fois ! ;D C'est un thème pas très original mais j'espère que tu en mettras une petite touche !
# Pour l'autre histoire, je pense que Jordan ne veut rien lui dire parce qu'il pense peut être qu'elle ne partage pas ses sentiments. ^-^ Et pour le titre, je dirais "Amour au collège"
# Ton poème est mignon, j'aime bien ! ^-^(même si y'a pas toujours des rimes)
Lolalena ~ J'aime bien mais tu décris pas assez
Ninqueen ~ Ah non ! C'est pas une raison valable pour se terrer sous terre et nous oublier, hein ! Comme on te, on vous la déjà dit, on ne vous en veut pas !!! *O* C'est pas vraiment grave, ne t'inquiète pas Si je t'en aurais voulu, j'aurais arrêté de te commenter ce que je n'ai pas fait car j'estime que tu dois avoir tes raisons. Même la flemme, c'est une raison aussi, tu sais ?
Lolobauls l'a dit, commente le post précédent pour te soulager mentalement et tu continues ton histoire sur notre Valentina nationale ! xP Compris ? T.T
# J'adore les deux poèmes ♥
Katty2 ~ J'aime bien ton histoire mais je te refais les mêmes remarques que dans le chapitre 3 en espérant que tu les prennes en compte pour le chapitre 5. *-*
Mareva27 ~ J'aime beaucoup ton histoire ! xP Mais ton cliché sur les intellos m'insupporte ! ;3 J'en suis une et je pense que ce n'est pas du tout vrai ! T.T Ton héroïne a l'air d'être mature, de plus Mais bon, j'ai hâte de voir la suite ! ☻☺ J'espère qu'elle réussira à s'intégrer ! ♥
Brooklin ~ C'est mieux ! Tu as décidé de placer "leurs relations trop prématurées" sous forme de mystère, et c'est très bien comme ça ! Même l’héroïne doute ! *-*
# Et j'ai bien aimé ton chapitre 8 mais j'ai pas trop compris une chose :
Quand Antonin et Amélie disent qu'ils ont tous fait pour qu'Alexis et Alexandra se mettent ensemble, pourquoi ont-ils dit après qu'ils ont fait ça pour qu'ils se séparent ? Alors pourquoi ont-ils essayés de les caser ensemble avant ?
Mais sinon : HÂTE DE VOIR LA SUITE ! ;3
Lolobauls ~Déjà lu et déjà commenté mais je tiens quand même à te redire que j'adore !!!
Tchuuuusss !!! ☻♥
Forum
Pages : 1 ... 35 36 37 38 39 ... 107
#901 Le 16-07-2013 à 16h01
#902 Le 16-07-2013 à 17h03
Foufy :Bon anniversaire alors! et cool ta petite histoire! tu sais si tu continue l'autre ou si tu en commence une autre?
Ninqueen: je voudrais pas t'embêter mais est-ce que tu peux tout reposter depuis le début s'il te plaît? Je n'ai pas trop suivi... désolée
Xlalou: Merci :)tu sais moi aussi je suis une intello. Enfin les autres m'appellent comme ça mais je trouve pas que soit très gentil. Pour moi un/une intello c'est une personne qui est toujours en train de participer en cours, qui a des bonnes notes partout, qui lit à la récrée, enfin tu vois... Mon héroïne n'a pas envie d'être considérée comme tel parce que ce n'est malheureusement pas facile pour s'intégrer
#903 Le 16-07-2013 à 17h08
Mareva : ça risque de faire une très long poste (je cois que je suis a 24 ou 28 pages...) mais je vais essayer. ^^
#904 Le 16-07-2013 à 17h10
Ah tu peux mettre en spoiler?
#905 Le 16-07-2013 à 17h14
Voila intégralité du Journal de Valentine Brooks (bien sûr, comme vous le savez, l'histoire est loin d'être finie ) Comme ça, vous pourrez vous rendre compte du changement de Notre Valentine National
18 juillet 1993, 14H30 :
Cher Journal,
Avec l'école, j'ai gagné un journal intime. Mes parents ne me l'auraient jamais offert ! Donc je vais commencer par me présenter :
Je m'appelle Valentine Brooks et j'ai 6 ans (je les ai eus le 30 avril). Les adultes disent que j'ai les yeux « Vairons ». Moi je dis juste que je ne les ai pas de la même couleur. J'ai un œil vert pomme et un œil jaune or. J'ai les cheveux tout bouclés et châtain foncés.
Mes parents me disent que je suis moche et que je ne sert à rien. Ils me tapent depuis que je suis toute petite (1 ans et demie), mais c'est normal. Même si j'ai beaucoup de mal a respirer quand ils m'enfoncent la têtes dans l'eau, ou que je grelotte après une douche glacée,je pense que dans toute les familles c'est pareille. Mais mes parents sont certainement plus sévères que d'autres et me disent qu'ils me puniraient encore plus fort si je disait a qui que ça soit les choses qu'ils me font et je ne veux pas les décevoir. Je te fait une liste des chose qu'ils me font :
-Ils me jettent d'une pièce a l'autre,
-Ils me tape la tête contre un radiateur,
-Ils me frappent avec un fouet,
-Ils me disent de ne plus manger pendant 3 jours parce que je suis trop grosse et m'enferment dans une cave pendant ce temps. Je fais maintenant 11 KG. C'est bien non ?
Et j'en passe, j'ai mal a mon poignet. Quoi qu'il arrive, je les aime mes parents... Oh oui, je les aime...
19 juillet 1993, 23H45,
Cher journal ,
J'ai froid et j'ai mal... Mon papa m'a fait prendre une douche congelée et il m'a taper plusieurs fois de suite. Ça fait vraiment mal d'être un enfant. Mais mes copines n'ont pas l'air de mal le prendre pourtant ! Elles ont l'air heureuse alors que moi, je suis un peu triste. Mais l'important, c'est que je sois avec mon papa, ma maman et mon frère.
1er septembre 1993,16H55
Cher Journal ,
Je suis entrée en CP aujourd'hui. La maîtresse à l'aire très gentille. Elle m'a demandé pourquoi j'avais plein de bleus et pour pas décevoir Papa et Maman, j'ai dit que je suis tombée il y a pas très longtemps. Je vais le dire a mon Papa dés qu'il rentre pour qu'il soit fière de moi. J'espère que ça lui fera plaisir !
Sinon, ma copine Mélodie a appeler il y a dix minutes pour que je vienne dormir chez elle et ma maman a dit non... Je ne sais pas pourquoi, mais il doit y avoir une raison !
3 septembre 1993, 14H30
Cher Journal,
Aujourd'hui, c'est mercredi. Mon Papa m'a enfermer dans ma chambre parce qu'il y a des invités et qu'il ne veut pas que l'on sache que je suis là. C'est pas très gentil, mais je ne peux rien faire contre ça. Il m'a dit que ça ne serait a rien qu'ils me voient et que ça gâcherait leur journée. Je ne suis pas méchante pourtant ! Je ne sais pas quoi faire pour que ma famille m'aime... Enfin, je suis sûre qu'ils m'aiment, mais qu'ils ne me le montrent pas. Toi, mon Journal, je sais que tu m'aimes. Et je t'aime aussi !Mais je ne sais pas comment faire avec mes parents... Même mon frère et ma sœur me disent des choses vilaines. Je ne sais pas quoi faire .
10 septembre 1993, 19H05
Cher Journal,
Voila deux jours que je me suis retrouvée seule dehors. Je vis en mendiant même si ça n'est pas facile. Pourquoi est-ce que mon Papa m'a chasser de la maison ? Il m'aime pourtant ! Moi, je ne peux pas m'empêcher de l'aimer...
Quant à ma Maman, elle fait comme si elle ne me connaissait pas. Elle dit que je ne suis pas sa fille et que je ne devrait pas m'infiltrer chez les gens comme ça. Mais c'est ma Maman ! Qu'est ce que je peux faire ? Je ne sais pas du tout... En tout cas, je suis heureuse d'avoir réussit a t'attraper avant de partir en catastrophe de chez moi.
13 septembre 1993, 8H33
Finalement, j'ai réussit a retourner a la maison. C'est mon Papa qui est venu me chercher. Je suis sûre que mon Papa m'aime ! Sinon, il ne serait pas venu me chercher? Je suis toujours un peu perdue avec toute ces histoires mais c'est pas grave.
La maîtresse m'a demander où j'étais et je n'ai pas voulut répondre. J'avais bien trop peur de décevoir mon Papa et ma Maman et du coup je ne lui ai rien dit. Est-ce que j'ai bien fait ?
21 mai 1994, 16H55
Cher Journal
Je t'ai enfin retrouvé ! Mon Papa t'avais cacher en septembre parce que des gens méchants devait venir m'enlever de ma famille pour me tuer. Mon Papa et ma Maman les appellent les services ssauciaux (note de l'auteur : cette faute est faite exprès. Avez-vous déjà essayer d'écrire sociaux 7 ans?).
C'est la maîtresse qui a fait un signalement et du coup, je ne l'aime plus.
Le 30 avril dernier, j'ai eu 7 ans, apparemment l'âge de la raison. Ça veut dire que je vais grandir dans ma tête ? Je ne sais pas et, de toute façon, on va bien voir !
28 mai 1994, 19H05
Cher Journal,
Si tu savais comme j'ai faim ! Mon frère est en train de manger avec ma Maman et mon Papa alors que moi je suis enfermer dans ma chambre. C'est vraiment INJUSTE ! Je suis obligée de voler les goûters de mes camarades.
Je ne sais pas pourquoi, ma Maman vient de rentrer de ma chambre. Elle m'a donner a manger en me disant :
-Tu ne diras rien à ton père ma puce.
Et elle ma fait un gros bisou sur le crâne. C'est la première fois qu'elle me fait ça ! Donc, ma Maman m'aime ?
3 septembre 1994, 17H43
Cher Journal,
Je t'avais égaré. S tu savais a quel point tu m'as manqué pendant ta « disparition » !
Aujourd'hui, je suis rentrée en CE1. Ça m'a 'ai si compliqué ! Mais au moins, je sais parfaitement lire.
Tu te souviens, quand je t'ai parler de ma Maman, bah je crois qu'elle m'aime. A chaque fois que l'on est toute les deux et que personne ne nous vois, elle me mets devant un film ou un dessins animé et elle le regarde avec moi. Ou alors, elle me prends dans ses bras et elle pleure. Je ne sais pas pourquoi, mais elle pleure. Je suis heureuse quand je suis avec elle.
21 novembre 1994, 15H45
Cher Journal,
Ma Maman travaille maintenant, donc on ne se retrouve plus toutes les deux seule. C'est drôle comme elle me manque !
Mon Papa, lui, continue de me frapper. Je ne peux pas m'empêcher d'éprouver de l'amour à son égard . Et pourtant ! Je suis loin de déborder d'amour pour lui. Même si je suis persuadée qu'il m'aime... Vu le nombre de crasses qu'il me fait par jour, je ne pense pas qu'il mérite l'amour que je lui ai toujours donné.
4 décembre 1994, 13H00
Cher Journal,
Noël approche et ma tante va venir. Ça serais peut-être l'occasion d'avoir un petit quelques chose comparé au autres années ! Même si je sais que je ne le garderais que quelques heures, je préfère au moins en profiter...
C'est terrible, mais je crains tellement mon Papa que je vais lui offrir quelque chose de peur qu'il me frappe parce que je ne lui ai rien offert... Voila comment je réfléchie a cause de lui !
5 janvier 1995, 18H44
Cher Journal,
Ma tante viens toute les semaines pour vérifier que j'ai bien mon cadeau. Elle est tellement gentille qu'elle m'a offert une poupée qui me ressemble beaucoup ! Tu coup, elle l'a appeler Valentine, comme moi !
Mon Papa voulait la jeter mais ma tante est arriver a l'improviste et elle l'a surprit en pleine action, du coup, elle vérifie toute les semaines !
5 février 1995, 15H57
Cher Journal,
Ma Maman est rentrée plus tôt du travail pour rester un peu avec moi . Elle m'a acheter un paquet de bonbons qu'il faudra que je mange tout doucement tout en le cachant pour que Papa ne le voit pas. Elle est vraiment gentille Maman mais elle a l'air tellement paniquée ! Je ne sais pas ce qui lui arrive...
Elle me fait pleins de bisous pour s’excuser de toutes les horreurs qu'elle m'a fait subir dans le passer. Elle m'a dit qu'un seule vie ne suffirait pas et qu'elle ferait tout pour m’éloigner de se père qui me maltraite. Je ne connaissais même pas ce mot ! Elle m'a dit que quand elle trouveras une solution, on vivras toutes les deux tranquillement dans un joli appartement ou même une magnifique maison où j'aurais une grande chambre ! J'ai accepter ses excuses parce que je vois bien qu'elle fait tout pour que je sois heureuse. Et du coup, ça me rend heureuse. Je ne fais que sourire depuis le début de l'après-midi. Je l'aime vraiment ma Maman.
4 avril 1995, 21H45
Cher Journal,
Mon Papa a encore fait des sienne ! Il m'a jeter contre un mur après avoir beaucoup bu et maintenant je saigne un peu. J’entends des pas dans le couloir...
4 avril 1995, 22H11
Cher Journal,
Non, ça n'étais que ma Maman qui est venue me désinfecter ma plaie et me mettre un bandage. Elle est restée un peu avec moi et elle m'a dit qu'elle cherchait toujours une solution pour que l'on s’en aille toutes les deux et qu'on irait loin ! Et même que mes Tantes pourront venir avec nous ! Moi je suis impuissante, je ne peux rien faire. J'aimerais tant aider ma Maman à chercher une maison mais on va encore me dire que je suis trop jeune et que je n'ai pas 18 ans...
1er mai 1995, 14H56
Cher Journal,
J'ai eu 8 ans hier et ma Tante m'a offert un mallette de peinture avec pleins de feutres, de crayons et le peintures de toutes les couleurs !
Ma Maman m'a offert pleins de vêtements pour ma poupée en cachette.
Malgré tout se que mon Papa me fait, je suis tout de même plutôt heureuse.
5 mai 1995, 15H17
Cher Journal,
Je n'en peux plus. J'ai beaucoup trop mal et ma Maman n'est pas là. Mon Papa l' obligé à se rendre chez ma Tante afin de pouvoir s'occuper de mon cas sans être dérangé. Effectivement, mon Papa s'est rendu compte de se que faisait ma Maman auprès de moi. Ça ne lui a pas plu du tout et il lui a dit qu'il se vengerais. Je ne veux pas que ma Maman souffre comme moi. C'est bien trop triste ! Elle m'aime, pas comme l'autre pathétique ! Pourquoi m'aurait-il fait si il ne me voulait pas ! Ma Maman m'a bien préciser que je n'étais pas un accident mais que mon père ne m'avait jamais aimé ! Je rappelle qu'il faut être deux quand même ! Faudrait qu'il assume un peu... À cause de lui, je me mets rapidement en colère, il m'a totalement changé.
15 mai 1995, 18H46
Cher Journal,
Ma Maman n'est toujours pas revenue. Elle me manque ! Je l'adore !
Donc, j'ai fais un choix important : Je vais chez ma Tante toute seule ! Demain, je te prends pour aller a l'école, je veillerais bien sur toi, Je prendrais de l'argent sans que mon Papa ne le voie (de toute façon, le matin je suis toute seule donc il n'y aura pas trop de problèmes) et en sortant de l'école, je partirais directement chez ma Tante !
10 juin 1995, 17H40
Cher Journal,
Je n'ai as réussis a aller chez ma Tante, mon Papa est venue me chercher le soir même. Néanmoins, J'ai quand même gagner 56,76 €.
Il à fait le père exemplaire, comme si tout allait bien a la maison. NON ! Je ne suis pas d'accord ! Rien ne va bien a la maison ! Je n'ai plus de Maman et mon frère et mon père ne font que de me maltraité ! Mais la Maîtresse est tellement Naïve...
3 septembre 1995, 19H47
Cher Journal,
Ma Maman est revenue pendant les vacances mais elle ne parle plus a mon père (note de l'auteur : pour vous, le fait qu'elle ne l'appelle plus « Papa » et qu'elle ne mette plus de majuscule n'est pas un grand changement, mais au contraire...). Elle a bien raison ! Si je le voit faire quoi que ça soit a ma Maman, je me vengerais de toutes ces années de torture ! Enfin, je dis ça, mais une fois devant lui, je pense que je ferais plus un geste...
Je suis rentrée en CE2 aujourd'hui. Je suis fière de moi ! Et devine quoi ? La même maîtresse qu'en CP ( je devrais le prendre comment en fait?!) Je me suis rendue compte qu'en fait, la seule chose qu'elle a voulut faire c'était m'aider. Enfin, je pense, je ne sais toujours pas ce que sont les services sociaux …
J'ai une chose à te raconter !
Une semaine après t'avoir écris, ma Maman est revenue. Mon père a tiré la gueule pendant son arrivé mais je m'en fichait complètement. Tout se que je voulait c'était la revoir. Et là, je suis tombée de haut. Très haut... Ma Maman, couverte de bleus, comme moi. Encore un coup de mon sois-disant « père » ! Je le hais !
Bref, je n'ai donc pas pu me retenir de courir vers elle et de lui faire un gros câlin. Bien évidemment, ça ne lui a pas plu, à LUI. Il m'a violemment pris par le bras mais avant de faire quoi que ça soit, ma Maman l'a pris et l'a magistralement gifler. J'ai essayer de ne pas rire, pour ne pas aggraver la situation. Puis, nous ne l'avons pas vus pendant trois ou quatre semaines, certainement qu'il avait honte. Nous nous remémorions ce merveilleux moment qui nous avait soulagé toutes les deux. Ce geste que nous voulions faire depuis des années, mais qu'une force invisible (sûrement la peur) nous empêchait de faire.
Mais avant tout, tout bonheur a une fin et IL est revenu. J'aurais préféré qu'il s'en aille à jamais mais apparemment, le destin n'en a pas décidé ainsi .
A part ça, rien a changer. Excuse moi, mais je suis fatiguée, je crois que je vais aller me coucher... Bonne Nuit mon cher journal !
10 septembre 1995, 18H23
Cher Journal,
Je sais enfin se que sont les services sociaux. Ce sont de gentilles personnes. Ils vont passer demain mais mon père ne le sais pas. Enfin, mon « père »...Peut-être vais-je enfin partir de cet enfer ? Même si je dois y laisser pas Maman, je le ferais.
Tu as vus , Je suis devenue égoïste a cause de l'autre... J'espère qu'il sera juger, lui ainsi que mon frère.
Mélodie m'a invitée a dormir chez elle après demain et ma Maman à dit oui. C'est la toute première fois que je me rends chez une copine. Je suis pressée de voir a quoi ressemble une vraie famille...
12 septembre 1995, 14H35
Cher Journal,
Je suis vraiment énervée ! Mon père a su par je ne sais quel moyen que les services sociaux allaient venir et donc il m'a planquer chez mes grands parents qui ne sont pas non plus très sympathique envers moi. Ma mère quant à elle à été obligée de quitter les lieux sous peine d'être battue a mort. Dans ces cas là, tout le monde aurais réagit de la même manière qu'elle !
J'ai plein de bleus, de plaies qui saignent et je peine a marcher. Je commence vraiment a faire piter... Mais ça lui ferait trop plaisir de me voir craquer, donc je reste forte.
15 septembre 1995, 16H57
Cher Journal,
Une vraie famille c'est tellement différent que chez moi ! Tout le monde est de bonne humeur, la papa est très gentil et il fait des bisous a sa fille, la maman mets la table puis viens nous chercher pour que l'on aille manger.
On mange tous a table, TOUS, on rigole, on discute etc...
Après on se lave les dents, on joue un peu et a 20H45 on va se coucher.
J'aimerais tellement que tous soit pareille chez moi (suite incompréhensible car le papier fut mouiller. Certainement qu'elle a pleuré)
3 Octobre 1995, 14H55
Cher Journal,
Aujourd'hui, j'ai fait un sans faute sur une récitation. Un joli 20/20. Je dois dire que je suis fière de moi et que j'ai peut-être les chevilles qui enflent un peu.
Ma mère est en voyage d'affaire. Elle part pendant 2 semaines à New-York. Elle n'est même pas venue me dire au revoir ! Elle se comporte étrangement en ce moment, comme si elle m'évitait. Je commence sérieusement a douter de ses véritables intentions. Est-ce si compliquer que ça d'aimer un gosse ?!
Voila, a cause d'eux je me mets en colère ! Je ne sais pas si ma mère est méchante mais pour l'instant c'est du dégoût que je ressent. ET aussi de la honte d'avoir crus a tout ça. Elle voulait m'amadouer ? Et ben elle va voir que je ne suis pas si naïve qu'elle ne le crois...
17 Octobre 1995, 15H57
Cher Journal,
Ma mère est censée revenir ce soir. C'est ridicule, mais je lui en veut. Je ne pense pas qu'elle y soit pour grand chose dans cette histoire, mais je ne peux pas m'empêcher d'être en colère contre elle. J'ai besoin de chaleur humaine ! De quelqu'un qui m'aide ! A cause de toute cette pitoyable vie que j'ai, je ne fais plus confiance qu'a moi même, et encore... Je fais cauchemars sur cauchemars TOUTES les nuits. Je crois que je suis un peu perdue... Mais personne ne me vient en aide, personne ne se rend compte que je suis en pleine détresse ? Je sais que tu dois penser « Oui, mais ils ne peuvent pas deviner ! » Ça se voit quand même a la gueule toute boursouflé qui, sous disant passant, est la mienne ! Ça se voit à mon comportement « anormal » comme disent les adultes. Et oui mon cher journal ! Ça ne se voit pas (enfin, ça ne se lit pas) Mais je suis devenue très violente ces derniers temps. Peut-être l'as tu remarquer à la façon que j'ai de te parler ? Je m'énerve pour rien !
Je crois que j'aggrave la situation en continuant de te parler. Donc sur ce, La bonne Journée !
1er Novembre 1995, 13H43
Cher Journal,
Ma mère n'est pas revenue et du coup j'angoisse. Je sais que j'ai ps été sympa avec elle la dernière fois que je t'aie écris (d’ailleurs, je n'ai été sympa avec personne...)
Qu'est ce qui a pu lui arriver ? J'ai peur pour elle.
Non, je ne veux pas qu'elle meurt, je tiens trop à elle. Elle est mes petits moments de douceurs, elle est la tendresse que je n'aurais plus jamais sans elle, et dont je n'ai pas souvent eut le droit. Grâce a elle, j'ai 8 ans et la maturité d'une fille de 12 ans. Ça se voit peut-être a ma façon d'écrire qui a bien changer depuis le début de mon journal...
4 Novembre 1995, 9H27
Cher Journal,
J'ai risqué ma vie a demander a ce qui me sert de père où était ma mère. Il m'a répondu froidement que je ne a reverrait pas de sitôt. J'ai craquer,. Je lui ai dit qu'il n'avait qu'a me dire si il l'avait tué, que je pourrais me taire comme toutes les « merveilleuses » année qu'il m'a fait subir et tout ça d'une violence tel que mon père est resté pétrifié devant moi comme lorsque je vois son reflet derrière le mien.
Donc, j'ai été capable d'effrayer mon père ? Celui qui me percute depuis mon plus jeune âge ? Tout porte a croire que oui, mais cela ne l'a pas stopper dans ces coups. Il me frappe encore et toujours mais en me fuyant du regard. Comme si il redoutait mes yeux, comme si il ne voulait plus me regarder en face
Ça peut paraître sadique, mais ça me plaît tout ça. Je suis heureuse qu'il me craigne. On échange enfin les rôles (même si c'est toujours moi que me prends les coups)...
2 décembre 1995, 06H34
Cher journal,
Je viens de me réveiller après un cauchemar plus qu'effrayant.
Ma mère appelait au secours mais je ne a voyait pas et je devais fuir mon père. Bien évidemment, il me rattrapa a la fin...
Je ne sais que ce n'est qu'un cauchemar mais c'est tout de même effrayant ! De plus, ma mère n'est pas revenu. Quelle égoïste ! Elle c'est barrer sans moi, très loin d'ici ! Bien évidemment je lui en veut, et je pense même a me venger, même si ça n'est pas bien. Je pourrais « accidentellement » oublier tout les bons moments avec elle pour dire aux services sociaux qu'elle passait le plus clair de son temps a me torturer comme le fait si bien mon père, qui d'ailleurs, ne me regarde toujours pas en face.
Mes yeux le pétrifient, je le vois bien. Je ne pense pas que ce soit a cause de leurs couleur, mais bien a cause de la façon que j'ai de regarder mon père. Ce regard que seule moi sait faire. Mon regard noir qui veut dire tellement de chose en même temps ! Je le fusille du regard et l'oblige a me regarder en face. Qu'il soit violent, d'accord, mais en plus qu'il soit une poule mouiller, je ne l'accepte pas ! Il faut qu'il assume ses actes !
16 décembre 1995, 15H43
Cher Journal,
Je lui ai redemander une nouvelle fois où était ma mère. Il ne m'a pas répondu et a détourner le regard. Là, j'ai craquer. J'ai littéralement péter un câble. J'ai pris des deux mains la table sur laquelle je me retenais et je la balançait. Comment ? Je n'en sais rien. C'est comme si en moi, tout explosait. Je l'ai pris et l'ai approcher de mon visage pour qu'il soit obligé de me regarder en face avant de lui poser une dernière fois ma question. J'avoue que j'aurais préféré ne jamais rien entendre, J'aurais tellement aimé qu'il me mente mais en voyant son regard dépité, j'ai compris qu'il était le plus sérieux du monde. En moi, tout c'est détruit. C'est comme si la seule branche à laquelle je me tenais pour ne pas tomber dans un ravin se brisait. Le seul réconfort que j'avais dans cette famille, la seule source de chaleur qui me maintenait en vie, Tout se dont j'avais besoin pour avoir un minimum d'enfance c'était envolé. Je l'ai lâcher et je suis repartie dans ma chambre, sérieusement déboussolée par cette nouvelle affreuse. Je sentais de l’apathie dans le regard de mon père. C'était la première fois que je voyait en lui un sentiment aussi beau. J'aurais voulut le serrer dans mes bras, mais je savais qu'en faisant ce geste là, ils découvrirait en moi une grosse faiblesse. Je ne veut pas lui partager ma sensibilité, ça le rendrait plus fort qu'il ne l'ai déjà.
5 janvier 1996, 12H21
Cher Journal,
En me relisant, je me suis aperçut que tu ne savait absolument rien de ce qu'il était arriver a ma mère. Tu dois certainement avoir une petite idée ?
Son avion c'est scratché... Celui du retour... Il n'y a eu aucun survivant. Pourquoi je n'arrive pas a avoir une vie normale ? Suis-je condamner à ne pas avoir de vie ?
Demain, c'est les funérailles. Oh oui, des vêtements noir j'en ai plein. Mon père trouve que c'est trop joyeux de mettre de la couleur.
Tout ces événements ont réveillé en moi une colère et une hypersensibilité que je ne maîtrise pas... Je ne suis plus la gamine de 6 ans complètement fanatique de ses deux parents. Maintenant, je suis la fille de 9 ans (bon, je les ai le 30 avril mais on peut dire que j'ai 9 ans?) devenue complètement solitaire et qui déteste son seul géniteur restant et tout le reste de son entourage. La seule chose qu'il me reste a faire est d'attendre que quelqu'un vienne m'aider et me sortir de cet enfer. Les services sociaux ne servent strictement a rien. Il n'ont même pas remarquer les traces violacées que j'avais sur tout le visage, mon coquard et mes plaie soigneusement recousues par mon père lui-même. Et après, ça se dit protéger l'enfance ? Non, je n'y crois plus du tout...
12 janvier 1996, 19H54
Cher Journal,
Je n'ai pas verser une seule larmes de toute la cérémonie. Je n'avais pas envie que mon père découvre mes faiblesse, ça serait dégueulasse pour moi.
Ma maîtresse se fait su souci pour moi. Elle ne comprend pas mon changement de comportement. Mais oui ! Faîtes comme si vous ne compreniez pas ! C'est vous qui avez fait le tout premier signalement, vous n'allez pas me dire que vous n'avez aucun soupçons ? Et puis, ça ne regarde que moi, le fait que je me sois renfermer sur moi-même ! Ça fait désormais partit de ma personnalité !
Les adultes s'attendent a ce que nous, enfants, répondons a toutes leurs exigences, soyons parfait seulement pour les satisfaire, mais nous sommes humains, comme eux ! Nous ne sommes pas plus bêtes (enfin, tout dépends de la personne concerné), seulement plus naïfs. Nous sommes des petits êtres qui n'attendent qu'a prendre leur envol pour commencer leur vie loin de leurs souvenirs d'enfants. Des enfants parfaits, voilà ce qu'il veulent...
1 février 1996, 17H32
Cher Journal,
Je ne tiendrais plus longtemps, je suis a bout de force. Je ne peux même plus sourire tellement que suis exténuée... Je me néglige complètement. Je ne prends plus soin de moi et, on peut le dire, je suis devenue moche. Je n'ai plus personne pour qui je me lève le matin. Quelqu'un que je suis heureuse de voir pendant la journée. Non, plus personne. Je n'aie plus d'amis, plus de proche a proprement parler, plus de famille. Je n'ai pas d'épaule sur laquelle pleurer, pas de chaleur humaine qui peux me réconforter, Rien, le néant absolut. Je sens que je vais exploser, m'attaquer aux « innocent ». Il n'y a jamais d'innocents dans la vie, tout le monde est coupable de ne pas avoir fait attention ou de ne pas avoir été là au bon moment. C'est injuste, je le sais, Mais qui a dit que le monde était juste ?
6 février 1996, 18H11
Cher Journal,
Je ne comprends pas comment j'ai pu en arriver là...
Je pique des crise tellement énormes que j'en ai frappé ma meilleure amie et j'ai été tellement lâche que je l'ai laissé, incapable de pouvoir la consolé. Les professeurs m'ont regardé d'un air désolé, comme si ils étaient au courant. Ils se rendent seulement compte que si je suis violente c'est parce qu'on m'a éduquée avec des coups ?
Mélodie ne m'en veut pas, mais moi je m'en veux. Elle m'a dit que la maîtresse lui avait expliquer. Sérieux ? J'peux pas avoir un peu d’intimité ici ? Tout le monde doit savoir la vérité alors qu'on est encore jeune et innocente ? Ça me met vraiment la haine...
4 avril 1996, 15H45
Cher Journal,
Désolée de mon absence mais mon géniteur m'a littéralement broyer les deux poignets.
Tu sais, les professeurs pensaient savoir d'où venait mon traumatisme ? Ben ils sont vraiment cons... Ils pensent que la mort de ma mère m'a affecter. Oui, mais ça n'est pas le déclencheur ! Avant, je le cachait et, a cause de la morte de ma mère, j’extériorise mes peurs, mes angoisses, mes colères etc... en dehors de la vue de mon père. Je verrais bien quand j'aurais le courage de dénoncer mon père et mon frère (il faut pas l'oublier celui la ! )
1 mai 1996, 13H53
Cher Journal,
Hier j'ai eu 9 ans. Aucun cadeau, aucune fête. Je vois que l'on tiens a moi !
L'important n'est pas là, Je sens la procédure commencer. Les services sociaux ont commencer par prendre des photos de mon visage pendant que mon père n'étais pas là. Peut-être vais-je enfin partir ! Mais dans ce cas, qui dois-je remercier ? Qui a dénoncer mon père ? Qui m'aime assez pour me libérer de cet enfer ? Je crois que j'ai une petite idée...
14 juin 1996, 06H43
Cher Journal,
Je n'arrive pas à croire ce qu'il m'arrive en ce moment. Je... je ne réalise pas encore. Je vais enfin pouvoir commencer une vraie vie. C'est incroyable ?! En ce moment, je suis dans un train en direction de Charleville-Mézières pour rencontrer pour la première fois ma famille d'accueil. C'est incroyable ! Jamais je ne me serais vu a 10 ans, je pensais que j'allais mettre fin a mes jours bien avant (même si je n'en ai pas envie, la souffrance et la pressions étaient trop forte...) Mais a cause de mon passé, je me fais des frayeurs... J'ai peur que mes parents me frappent eux aussi, que je sois mal-aimé, mal nourrie, etc... J'ai peur, c'est le seul mot qui me reste en tête. La peur et excitation... Les deux seul émotion que je ressens en ce moment même.
Nous avons pris (oui, car je ne suis pas seule dans le train, faut pas exagérer ! ) le train le plus tôt, pour quitter cet enfer au plus vite. Les deux personnes qui m'accompagne (que j'appelle mentalement Larbins, mais ils ne le savent pas) m'ont rassuré, et m'ont dit que tout se passerais bien, certainement qu'ils étaient payé pour ça. Toutes les filles de mon âge auraient bêtement hoché la tête, étant persuadé que c'était sincère. Moi, je sais tout se qu'il y a derrière. Mieux je me porte, plus ils sont payé. De plus, comment pouvaient ils connaître l'avenir ? Bon, là je commence partir loin...
L'intégralité de mes affaires tiennent dans une seule valise. J'aurais du photographier leurs tête quand ils m'ont vu débarquer avec ma petite valise sous le bras. Que voulaient ils ? Je suis une enfant mal-aimée, mes parents ne me couvraient pas de vêtements !
C'est un changement radical de vie, c'est sûr... Mais je suis fière de moi, d'être restée en vie après 9 ans de maltraitance, de torture et d'acte de barbarie sur un enfant de moins de 16 ans (c'est la père qu’encoure mon géniteur). Et mon frère ne s'en sortira pas innocent. Je ne sais as et je ne veux pas savoir sa peine, juste le fait de le savoir en prison pour pendant longtemps me rassure. De plu, personne ne leur a dit où j'allais, ils ne pourront donc pas me retrouver. Mais je sais qu'au fond, je ne serais jamais en sécurité. C'est idiot, mais c'est comme ça. Je suis limite parano...
Note de l'auteur : Vous vous dites certainement « Ça y est, on touche a la fin de cette histoire ! » Bah non ^-^ ! On est loin de la fin... Et je tiens a préciser que, finalement, Notre Valentine n'écriras pas jusqu'à ses 18 ans, mais jusqu'à ses 26 ans (bien sûre, a partir de 18 ans, elle n'écrira plus régulièrement, si ce n'est qu'une fois par ans. )
15 juin 1996, 14H54
Cher Journal,
J'ai toujours peur... Je reste enfermé dans ma chambre (volontairement bien sûre). C'est un énorme changement et tout se bouscule et s'embrouille dans ma tête. Pourtant, cette famille a l'air si gentille et attentionné ! C'est comme avant : Un père, Une mère et un frère. Malgré tout ça, je n'arrive pas a faire confiance... Comment faire pour oublier mon passé ? Je ne pense pas ça possible, même avec toute la bonne volonté du monde, oublier quelque chose de traumatisant et de douloureux qui a duré 9 ans est bien trop compliqué.
J'ai surtout peur que tout ça soit un rêve, que je me réveille dans mon lit sans pouvoir me relever a cause de toute mes blessures...
Demain, on m'emmène chez le médecin pour analyser mes blessures et voir a quel stade j'ai souffert. Non, je ne veux pas que quelqu'un me touche ! Je ne supporte plus les contactes physique, je me crispe, j'ai des frissons, des sueurs froides et des flashes de mon passé qui me reviennent... Comment je vais faire ?
17 juin 1996, 17H14
Cher Journal,
Effectivement, je n'ai pas supporter qu'il me touche. Apparemment, j'ai un trop gros traumatisme. Génial !
Ils ont quand même pu regarder ce que j'avais :
-Deux cotes cassée,
-Une jambe en bouillie
-Un bras fracturé
Et du coté Psychique :
-Claustrophobie
-Traumatisme important
et j'en passe...
Je suis tout de même comme les autres, je reste forte et je souris. Bien évidemment, je ne mettrais jamais de coté ma véritable personnalité. Je ne veux pas être quelqu'un d'autre que moi.
C'est incroyable comme j'ai changé depuis que je t'écris. J'ai découvert qui j'étais réellement et ça me touche énormément. J'ai pris conscience seule que ma vie n'était pas normale et même si je n'ai pas pu faire grand chose pour me sortir de là, j'ai eu le courage de rester jusqu'au bout. Le courage d'attendre que quelqu'un me viennent en aide. Et ce moment est venu. Je peux enfin recommencer ma vie (même si j'aurais des séquelles plus ou moins importantes) et me découvrir de plus en plus...
Bref. Sinon, une anecdote plutôt fun : Je suis la seule de toutes les personnes que je connais a souhaiter « La bonne journée ». C'est si peu répandu que ça ?
RE-bref. Je pense que je vais arrêter d'écrire pour le moment, j'ai un peu mal au poignet et je suis fatiguée...
La bonne Journée !
1 juillet 1996, 15H03
Cher journal,
Finalement, je me suis a peu près faite a cette famille vraiment extraordinaire. Ils sont tous gentils les uns envers les autres, même si parfois ils se taquinent, ils le prennent a la rigolade. Je sais que c'est dure pour eux mais mon frère continue a essayer de me toucher malgré l'interdiction formel du médecin. Je ne m'en remettrais peut-être jamais et si on me touche malgré tout, mon traumatisme peut devenir plus profond qu'il ne l'est déjà. Ils veulent établir un contacte et commencer par le touché, mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée. En tout cas, mes nouveaux parents l'ont bien compris.
Je reste malgré tout distante. Je ne les connais même pas depuis un mois, je ne vais pas leur parler comme si c'était mes potes non ? En tout cas, je n'ose pas...
Tu sais, maintenant j'habite en maison ! J'ai ma cambre a moi au premier étage. Elle est très lumineuse et elle a été peinte en parme. (
)
J'adore cette couleur ! En plus, je pourrais garder cette chambre quand j'serais devenue plus grande, ça fait pas bébé...
Je n'ai rien d'autre a te dire donc, sur ce,
La Bonne Journée !
3 juillet 1996, 13H45
Cher Journal,
Je n'arrive pas a croire que je rentre en CM1 l'année prochaine. Il ne me restera qu'un an et je serai au collège. Bien sûr, j'appréhende la rentrée... Je serais nouvelle et il ne faudra pas me toucher... En plus, avec les crises que je fais a cause de mon traumatisme et de mes cauchemars, je ne pense pas que mon arrivé sera forcément bénéfiques pour les filles de mon âge. Et puis, je vais devoir garder un lourd secret, je n'ai pas envie que tout le monde soit au courant de mon passé si... vide.
Je ne sors pas encore dehors malgré le temps magnifique. J'ai un peu peur que mon père soit là, qu'il me retrouve. Mais si je ne sors pas, c'est sûr que je vais avoir du mal a rencontrer des gens et a me faire des amis...Portant, il faut que je le fasse ! Sinon, je finirais par avoir la réputation d’insociable ! Et j'avoue que je n'en ai pas envie...
Bref, La bonne Journée !
6 août 1996, 15H14
Cher Journal,
Il y a quelques semaines, je suis sortie dehors pour prendre mes repères sur cette nouvelle ville. Et là, j'ai fait une magnifique rencontre.
Au début j'pensais le genre de mec a te regarder de la tête au pieds, qui te jugerais sur ton physique avant même de te connaître. Un garçon qui prendrais un malin plaisir à te tourner autour comme si quelque chose n'allait pas avec un sourire mesquin en coin (note de l'auteur : Je ne sais pas si vous le dites comme ça, mais chez moi on dit un sourire en coin ^^ donc désolée si ça n'est pas français). Mais en fait, non. Autant il a une tête a vouloir dire « je suis le boss », autant c'est a garçon hyper timide qui a rougit dés que je lui ai dit bonjour.
On s'est croisé comme ça deux/trois fois, avant de venir l'un vers l'autre. Donc, il s'appelle Jérémy, il a 11 ans (deux ans de plus que moi quoi ^^), il est brun et il fait partit du registre des armoires a glaces... Mais il est super sympa et son humour est très particulier... Mais il est drôle quand même.
Il a suffit de quelques jours pour qu'il devienne mon meilleur ami. Mais a lui, j'ai lui ai confier mon secret. Je ne sais pas pourquoi, lui il peut me toucher sans problème, sans que cela ne me fasse frissonner ou que ça me fasse des flashes. Peut-être parce que lui non plus, n'aime pas les contactes physiques...
Il a dit que si je voulais, il pouvais aller péter la gueule de mon père parce qu'il est ceinture noir de judo, haut gradé en jujistu et plutôt fort en boxe. Eh ben sans le connaître, j'allais commencer tous ces sport a la rentrée... Les arts martiaux ont l'air tellement bien ! Et ça sera une manière de me défouler.
Sur ce, La Bonne Journée !
6 août 1996, 19H17
Cher Journal,
Je viens d'y repenser mais, maintenant je ne suis plus la seule a dire « La Bonne Journée ». Jérémy aussi a l'habitude de le dire ^^
Sinon, ma mère m'a dit qu'on allait au cinéma tout a l'heure. Ça sera la première fois que j'irais dans un endroit comme ça ! J'espère juste que ma claustrophobie ne va pas me jouer des tours …
4 janvier 1997, 09H37,
Cher Journal,
Woiw, ça fait un baille que j'tai pas parler ! Au moins, j'aurais pas mal de choses a te raconter !
Déjà, je me suis super bien intégré a l'école et a ma famille. Pour moi, ce sont eux mes parents, pas les autres.
Jérémy et moi, on est Hyper proches ! On se comprends seulement en se regardant, on sait tout de suite quand quelque chose ne va pas pour l'autre etc... On est comme des frères et sœurs !
J'me suis faite une meilleure amie : Nassima. Elle est d'origine Marocaine. Elle est super drôle, elle ose tout faire et elle est super rassurante. C'est une amie parfaite. A elle aussi, je lui ai confier le secret de mon enfance et elle m'a promis de ne rien dire. Elle a tenu sa promesse pour le moment.
Je redécouvre peu a peu la vie sous un autre angle. J'ai mangé pour le première fois dans un fast-food !
J'ai horreur des cinéma... Je ne peux pas rester en place, il faut a chaque fois que je sorte...C'est une angoisse que je peux pas décrire, j'ai juste envie de sortir en courant de la salle (note de l'auteur : là, je sais parfaitement ce que ressent Valentine, j'ai une forme de Claustrophobie plutôt étrange, mais une claustrophobie quand même).
Dire que j'ai bientôt 10 ans ! Ça me fait tout drôle, j'ai l'impression de grandir super vite !
Bref... Je crois que je n'ai rien d'autre a te raconter...
La Bonne Journée !
2 février 1997, 16H38
Cher Journal,
Tu connaissais toi, la chandeleur ? C'est une fête où on fait des crêpes ! J'en ai jamais manger mais ça a l'air bon (rien que l'odeur qui embaume la pièce en ce moment me donne envie d'en manger...). On la fête avec la famille de Jérémy (bon... Ses parents et lui... Il est fils unique).
En parlant de Jérémy, tu savais qu'il ne bossait pas en cours ? Il ne fait absolument RIEN ! Mais il ne redouble pas parce que les profs savent qu'il na pas de difficulté, qu'il ne veux juste pas bosser... Le redoublement, ça coûte plutôt cher a l'état, donc c'est une chance. Du coup, si l'élève ne veut pas bosser, ça ne servira a rien de le faire redoubler...
Mais, Jérémy n'est pas un « fouteur de merde » comme il aime dire. Il est « l'élève a coter du radiateur ». Son prof d'espagnole l'a même mis dos au tableau ! Et un autre prof lui a amener un oreiller ! Mais, il l'a plutôt bien pris.
Bon bah, j'ai rien d'autre a te dire !
La bonne Journée !
1 mars 1997, 12H07
Cher Journal,
Pourquoi la vie est elle aussi injuste ? Tout se passait bien pour moi, jusqu'à ce que mes cauchemars et mon traumatisme refassent surface me faisant tombé gravement malade. Je ne sais pas ce que j'ai, je sais juste que ça a un nom compliqué et très long. On ne m'a rien dit, et je pense que c'est mieux comme ça... A Jérémy, on lui a dit. Il a pleurer. C'est la première fois que je le voyais dans cet état... J'aurais voulut le prendre dans mes bras mais il est partit se réfugier ailleurs, avant que ses propres parents aient eu le temps de le rassurer.
Je n'aime pas les hôpitaux. Tout est blanc et ça sent les médicaments. Seul le médecin viens pour m’ausculter ou me demander comment ça va. Cette simple question m'achève. Je ne devrais pas me sentir bien ? Si je ne me sens pas bien, ça fera quoi ? Je ne survivrais pas ?
Tout ce que je peux dire, c'est que je suis complètement paniquée et que je me sens perdue . Il n'est pas rare que je vois mon père en train de me regarder derrière le mur vitré, mais je pense et surtout j’espère que ce n'est une illusion.
Je voudrais quand même remercier ma Mère de m'avoir t'avoir apporter sans avoir lu ne serais ce qu'une page.
La bonne Journée...
30 avril 1997, 12H34
Cher Journal,
A 12H45 j'aurais 10 ans. Ça passe tellement vite !
Je suis sortie de l'hôpital il y a une semaine et e n'ai pas revue Jérémy. Il me manque...
Je pense que ma maladie l'a rendue vraiment triste...Il a eu peur pour moi et il s'est renfermer. J'irais sonner chez lui tout a l'heure, il ne doit pas encore savoir que je suis sortie de l'enfer ! (oui, c'est comme ça que je surnomme l'hôpital ! ). Je ne veux pas qu'il se fasse trop de soucis pour moi. Il ne le mérite pas. Il a une vie merveilleuse et je ne veux pas tout gâcher. Déjà que je sens que mon enfance l'a particulièrement affecter, si en plus il devient suicidaire ! Bref, je pars le voir,
La Bonne Journée !
30 avril 1997, 17H11
Cher Journal,
Voila, j'ai 10 ans depuis quelques heures !
Jérémy avait peur que je ne sois pas sortie et donc de se prendre un vent magistral si il venait chez moi. Je le comprend !
Bref, on a fêter mon anniversaire avec lui (pour moi, il fait partie de la famille) et j'en suis bien contente. Malheureusement, il a du partir, il a cous de théâtre a cette heure là ! Moi, c'est le vendredi soir.
Dire que lui, le 6 avril, il a eu 12 ans alors que moi j'étais enfermer dans une chambre complètement blanche et qui sentait les médocs ! Pfff...
Malgré notre différence d'âge, j'ai l’impression qu'on a es même délires, que ce sont les même sujets qui nous intéressent etc... Alors, soit je suis en avance, soit il est en retard (je parle bien sûr de maturité). J'opterais pour le premier choix.
C'est vrai que je ne réfléchie pas comme les autres filles de mon âge. Elles, elles sont... Simple ? Alors que moi, non. Je ne veux pas m'en venter, c'est plutôt horrible a mon âge de se rendre compte de toute les atrocités du monde. Je n'ai que 10 ans, et je comprends des choses que je ne devrais pas comprendre...
Bref, La Bonne Journée !
Dernière modification par ninqueen (Le 16-07-2013 à 17h15)
#906 Le 16-07-2013 à 17h27
Quand le besoin nait,
De vivre au-delà de tout,
Quand finalement tu le sais,
Qu’il faut un « nous »,
Toi et moi à n’en finir,
A s’aimer dans un coin du monde,
Eclairé par ton délicieux sourire,
Sous cette belle lune ronde,
C’est que tu l’a compris,
Que la vie n’est rien sans amour….
~~~~~
Devant ce soleil qui se couche,
Etalant ses rayons de bonheur,
Sur nous, êtres misérables,
Noyés dans l’amertume de nos larmes,
Dans la douleur de nos chairs mutilés,
Devant toi soleil bienveillant,
Je fais cette petite prière,
Pour cet enfant qui pleure,
Pour cet enfant malade qui souffre,
Qui a faim et qui n’a rien,
Mais qui représente mon tout…
~~~~~
As-tu déjà pensé à l’infini,
Et tout ce qu’il y a derrière ?
As-tu oublié de penser,
Ne serait-ce que le temps,
Le temps de se dire, je vis,
Au-delà de tout horizon ?
M’as-tu une fois aimer,
Avant de parler d’amour ?
As-tu fais tout cela,
Avant de mourir ?...
magnifique!!!j'ai pas vraiment eu le temps de lire tout ce que vous avez écrit mais ceux que j'ai lu sont vraiment super....
s'il vous plait, j'aimerais bien que vous me précisiez lequel vous préférez entre ces trois textes...merci à tous!
Dernière modification par nilimitietta (Le 16-07-2013 à 17h30)
#907 Le 16-07-2013 à 17h43
ninqueen: Merci beaucoup! l'histoire est super émouvante j'adore:)
Nilimitietta:moi je préfère le premier.
#908 Le 16-07-2013 à 17h50
Mareva : De rien ^^ Elle est censé faire beaucoup réfléchir et c'est la première fois que j'arrive a faire une histoire avec un réel message dedans.
Nilimitetta : Le premier
#909 Le 16-07-2013 à 18h54
La suite "ma vie de surdouée"(pour celle là j'ai trouvé un titre) c'est plutôt bof comme titre mais j'en chercherais un autre plus tard:
Le prof toussote comme pour me dire de me dépêcher. Le beau garçon me regarde aussi:
Lui-Hey, poupée tu viens t'asseoir?(en tirant la chaise libre à côté de lui) Si Madame veut bien daigner s'asseoir à côté d'un pauvre garçon tel que moi, j'en serais ravi!(fou rire de toute la classe).
Je m'assied, rouge de Honte. Pour moi qui voulait rester discrète, c'est réussi!
Le garçon se penche vers moi.
Lui:Hey! Pourquoi t'es toute rouge?
Moi:Parce qu'il fit trop chaud.(Mensonge)
Lui:Ah, hé m'sieur!on peut ouvrir la fenêtre? Ma copine elle a chaud.
Honte avec un H en triple majuscule. Il m'a appelée "ma copine"! Une fille rit et va ouvrir les fenêtres.
Lui: C'est mieux?
Moi:Oui, oui.merci
Lui:Oh de rien;(en me fessant un clin d'oeil) J'adore venir au secours des demoiselles en détresse, surtout si elle sont aussi mignonne que toi! Au fait, moi c'est Eric.
J'ai dit Honte avec un H triple majuscule? Je me suis trompée c'est avec une centaine de majuscules!
Moi:Laure.
Lui: Hein, c'est qui Laure?
Comme quoi les plus âgés ne sont pas toujours les plus intelligents...
Moi:Ben c'est moi!
Lui:Ah, Ok.
Le prof commence à faire l'appel, il ne manque personne.
Eric: Dis, t'as quel âge? T'aurais pas sauté une classe?
moi:13 ans. J'ai sauté une classe.(Mensonge,mensonge)Et toi?
Eric:Bah, moi tu sais, je suis même pas fichu d'apprendre mes tables, alors... Toi, t'as une tête intelligente.T'as chaud? T'es toute rouge...
Je sens que la journée va être longue...
#910 Le 17-07-2013 à 09h03
Poplove7 a écrit :
Djanisse=j'aime c'est trop bien
foufy= je sais pas trop
Ninqueen=j'aime ton poeme
Assise sous la pluie
Partagé entre tristesse et colere
Je regarde au loin
Sous le ciel gris
Le pluis réconfortent mon chagrin
Je m'endors sur le chemin
Esperant que tu ne soit qu'un rêve
Le craquement de la neige sous mes pieds
M'es familier
Car il est pareil a celui de mon cœur
Que tu as brisé
#911 Le 17-07-2013 à 09h35
Je le cite pour ne pas le "perdre" la je vais écrire l'autre chapitre demain j'ai la "flemme"katty2 a écrit :
Hey la P.T.E Chapitre 4Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dernière modification par katty2 (Le 17-07-2013 à 09h37)
#912 Le 17-07-2013 à 11h00
poplove: C'est un ou plusieurs poèmes? En tout cas c'est très beau.
Katty2: Cool j'ai hâte de lire la suite. Vivement demain!
#913 Le 17-07-2013 à 11h14
Brooklin, Lolobauls & xLalou ~ Merci beaucoup :$ Je vais essayer de poster une chanson en Français promis :3
Bonne Nouvelle ! J'ai commencé une nouvelle histoire, je poste quand je peux
Nilimitietta ~ C'est superbe, continue !
Ninqueen ~ Tu as vraiment du talent, j'avais loupé 1 chapitre, je me disais aussi que je comprenais pas tout ^^
Je vais essayer de poster une chanson (Française) d'ici demain
Katty ~ Vivement la suite.
Dernière modification par Kaahyna (Le 17-07-2013 à 12h00)
#914 Le 17-07-2013 à 11h32
voila enfin la suite de mon histoire apres mon départ en vacances !
tout d'abord, un petit rappelle (je vais faire de mon mieux pour pas qu'il y'est de faute a partire du chapitre 5, dsl des fautes du chapitre 1 a 4)
RAPPELLE DES 4 PREMIERS CHAPITRES
L'enfant qui ne savez pas chanter
Chapitre 1
Il y'a fort longtemps, un jeune garçon du nom de Gil, vivait dans une maison assez luxueuse, a cette époque, peut de personne disposer d'une télé, chez lui, il enavait une, il avait plein d'autre objet que seul les personne riche avez. Mais ce jeune garçon, ne savez pas chanter, ses parents l'inscriver dans des cours de champs, mais cela ne changea rien, il n'arrivait toujours pas a chanter, puis un jours, un petit homme, de la taille d'une fourmie, arriva dans la chanbre de Gil, et lui proposa un marcher...
Chapitre 2
Ce jeune lutin, proposa a Gil de venir dans le monde des chant, bien sûr, Gil n'en croyait pas ses yeux, mais après avoir vu un lutin, il se dit que tout était possible, il suivie le lutin, traversa sont miroir, il laisse derière lui, seulement sont MP4. Dans le monde du chant, la route faite d'une très grand guitard, les maisons sont enforme de note de musique, les arbre, sont des flute, Voici le petit lutin qui menna Gil dans une maison asser grand par apport au autres, et quand il entra, il vit une jeune fille lutin, qui le salua,Gil fit de telle.
Chapitre 3
La jeune fille dit a Gil quelle pouvait lui apprendre a chanter, mais pour cella, il devra aller chercher quelque materieaux pour payer la jeune lutine. Celle ci expliqua a Gil qu'il faut, cinq branche de sol pleureur qui se trouve dans la vallé des DoDo, une larme de tambour, qui se trouvre dans la petit ville Percution~City et une pepite de Ré qui se trouve dans la mine du vieu grognon Ré. Le jeune homme lutin proposa a Gil de venir avec lui, sa sera plus sûr et Le lutin connait les environt. Gil accepta la compagnie du lutin, et les voila partie, vers la vallé des DoDo. En chemin, le lutin expliqua que les DoDo ne sont pas des oiseau disparu comme dans le monde de Gil, mais deux note de musique Do qui se sont rassembler, et un troupeau de DoDo passe tout les jour dans la vallé, c'est pour cela qu'on a appeler sa la vallé DoDo, mais c'est notes de musique n'aime pas qu'on aille sur leur teritoire, donc pour recuperer les branche de sol pleureur, sa va être dur. Prenent sont courage a deux main, Gil dit qu'il arriera a attraper cinq branche de sol pleureur. La nuit commence a tombée et le lutin proposa a Gil d'aller dormir dans une auberge. Gil, qui était fatiguer, était d'accord, et les deux entrerent dans l'auberge...
Chapitre 4
Gil et le lutin eurent une chambre assez grande et très confortable, les murs était gris, les rideau rouge, le parquet belge, les lampe fessait paraître de la lumière rouge, une chambre de rêve en gros, et comme si cela ne suffisait pas, il y'avait un restaurent avec, vous savez quoi ?Des Simbal , qui ressemblent beaucoup a des mouche et herbe fraîche a volonté ! Gil, assez dégoûter, prit juste de l’herbe fraîche, se disant, que, la salade était de tel. Puis le repas se termina assez vite, Gil alla sa coucher, le lutin, fit de même.Le jour se leva au premier crie du Fa, un petit coq de la taille des lutin. Gil et sont ami lutin reprirent la route pour la vallée des DoDo.
*
Gil aperçu la vallée des DoDo au loin, mais malheureusement, les DoDo était la, Gil se dit qu'en contournent le troupeau, il pourrait prendre une branche de sol pleureur sans se fair voir, mais le lutin dit que sa ne marchera pas, Gil reflechie et demanda au lutin si il n'y a pas des déguisement de DoDo dans ce petit monde. Le lutin dit que oui, mais on peut en trouver qu'a Percution~City, on y va, on achete un costume de DoDo et on prend une larme de tambour temps qu'on y'est, aller, c' est partie !
et voila le nouveau chapitre, le chapitre 5 !
Chapitre 5
Pendent ce temps, les parent de gil était venu lui dire bonjour, mais de gil, il retrouvent de lui, qu'un mp4, les parent de gil commencèrent a avoir peur, ils appelle la police, pour enfant disparu, une recherche commença...
Du côte de Gil et du lutin, en route pour percution~city, le lutin raconte qu'autre fois, le monde des humain et le monde de la musique était en guerre, et si une personne malsaine parvenait a entré dans ce monde, la guerre éclaterait comme la dernière fois. Gil prit peur, et si sont petit frère, si méchant avec tout le monde, parvenait a entré dans le monde de la musique... sa serait la guerre, mais d'un autre coter, il ne peut pas trop trouver l'entrée, il a juste 5 ans et est trop occuper a embêter les habitants. Le lutin dit a Gil que percution city était a quelque minute, et qu'ils serait bientôt arriver.
Dernière modification par mathiasm01 (Le 17-07-2013 à 11h33)
#915 Le 17-07-2013 à 11h40
Voici un autre se mes poèmes:
Soir d'été.
La lune brille dans le noir
Revêtu comme une chenille
De son cocon de soie.
La robe de madame oscille;
Monsieur le vent l'invite à danser.
Mais la pâle lune refuse
Car Soleil se lève déjà...
Comment trouvez vous ce poème?
#916 Le 17-07-2013 à 11h43
Petite question, est-ce que mon histoire : "Kira la princesse guerrière" vous interesse ????
Si oui, je l'a continue, si non, je l'arrete ! Mais tenez moi au courant SVP !
Si non je ferai une histoire sur :
-a)La danse,
-b)Les fantomes,
-c)Un sujet fantastique.
A vous de choisir, entre : Kira, La danse , Les fantomes, ou le fantastique !
#917 Le 17-07-2013 à 11h53
Coup de cœur.
Personnages :
- Marion. (moi) - Mélanie. - Monsieur Berthaumé.
- Alexis. - Théo.
- Benjamin. - Kévin.
- Adrien. - Floriane.
- Shaïnez. - Alba.
Prologue :
J’arrive dans un nouveau lycée. Shaïnez est désignée pour m’aider à m’intégrer. Elle accepta en grommelant, cette fille… Elle m’intrigue. Je rencontre des gens et peut-être mon âme-sœur !
Chapitre I :
- Moi.
- Kévin.
- Shaïnez.
- Monsieur Berthaumé.
Bon eh bien voilà. J’y suis. Nouveau lycée, nouvelle classe, nouvelles personnes. Si jamais on ne m’acceptait pas ?! Si je n’avais aucun ami ?! J’ai peur et pourtant je dois y aller. Mon dieu, j’ai peur !
« Toc, toc, toc… »
- Entrez !
Je rentre et toute la classe me fixe. J’ai vraiment horreur de ça. J’ai envie de partir en courant ! Mais il y a une chose qui retint mon attention. Un garçon brun avec des mèches caramel, avec des yeux bleus. Il me fixait comme s’il me connaissait depuis toujours. Je remarque une place vide a côté de lui, je prie pour y être, que je découvre ce garçon si mystérieux. Le professeur prit la parole et me sortit de mes pensées.
- Tu es la nouvelle, c’est ça ?
- Oui, c’est moi.
- Entre, je m’appelle Monsieur Berthaumé, je suis professeur de littérature et également professeur de la Seconde F. Tiens, installe toi, il reste une place là-bas à côté de la fenêtre au troisième rang.
- Merci.
- Shaïnez ? Tu veux bien l’aider à s’intégrer ?
- …Mmmh.
Je souriais. Je suis à côté du garçon mystérieux, qui engagea
d’ailleurs la conversation.
- Bonjour.
- Euh… Bon… Bonjour.
- Je m’appelle Kévin et toi ?
- Marion. Enchantée.
- Enchanté aussi.
- Shaïnez a été désignée pour m’aider à m’intégrer mais si ça ne lui fait pas plaisir, je peux me débrouiller seule.
- Non, Shaïnez est extrêmement populaire, mais elle n’as qu’une seule amie, elle est plutôt solitaire. Il ne faut pas lui en vouloir. Si tu veux je lui dirais que je me chargerais de ton intégration.
- C’est vrai ? Oh merci, c’est adorable.
- De rien.
Monsieur Berthaumé qui étais au tableau pour écrire une leçon, se retourne et me dit :
- Quel est ton prénom au fait que je note dans le carnet ?
- Marion.
Monsieur Berthaumé se remet face au tableau et continue d’écrire et moi je ne cesse de penser à Kévin. Lui m’observais, il me jetait des coups d’œil rapides, il est même resté cinq bonne minutes à un moment. A la sonnerie, il m’attendit. Il m’emmena dehors, apeurée je lui dis :
- Mais ?! On n’a pas cours ?!
- Non, les cours sont finis.
- Ah merci.
- Si tu veux tu peux venir chez moi, je serais heureux de te connaître un peu plus.
- Moi aussi, je dois prévenir ma mère.
Je l’appelle donc, elle accepte, je passe trois jours chez Kévin.
Premier Chapitre de Coup De Coeur ! Des Avis ? :$ ♥
Dernière modification par Kaahyna (Le 17-07-2013 à 11h55)
#918 Le 17-07-2013 à 11h59
Coucou la P.T.E. !
Je risque de poster un peu moins ces dernier temps parce que :
1- Je pars en vacance jeudi ou vendredi
2-Je dois écrire une Fan Fiction pour mon blog.
Du coup, je risque de m'embrouiller un peu, mais je ferais de mon mieux (et si vraiment, je posterais la fan fiction sur le forum ^^)
Voila !
#919 Le 17-07-2013 à 12h06
Mes avis :
Mathiasm01 ~ Tes chapitre sont un peu court, mes c'est interessent !
Melissanini ~ Bien trouver. Sujet interessant tu devrais continuer à crée des poèmes !
Kaahyna ~ ton histoire est vraiment trop cool vivement la suite !!!!!!
Dernière modification par foufy80 (Le 17-07-2013 à 12h12)
#920 Le 17-07-2013 à 13h02
Voilà un p'tit poème que j'ai écris en étude parce que je m'ennuyais
La vie
Il faut quelqu’un pour créer,
Quelqu’un pour aider,
Quelqu’un pour nourrir,
Quelqu’un pour grandir.
Il faut quelqu’un pour rencontrer,
Quelqu’un pour continuer,
Quelqu’un pour un sourire,
Quelqu’un pour un soupir,
Quelqu’un pour mourir.
Il faut des yeux pour pleurer,
Une voix pour chanter,
Un cimetière pour enterrer,
De la terre pour refermer.
Il faut la mort pour monter aux nuages,
La mort pour ne plus avoir d’âge,
Et là, on peut voir toutes nos créations, même si certaines sont ratées,
Notre œuvre se renouveler
Dans le monde entier.
Alors, des avis?
#921 Le 17-07-2013 à 13h43
Foufy ~ Merci beaucoup. :$
Directionner ~ C'est superbe, continue !
Je bosse en ce moment sur le Chapitre II. Je ne sais pas si j'aurais le temps de le poster... :x
Kisouilles La P.T.E ! ♥
Dernière modification par Kaahyna (Le 17-07-2013 à 13h43)
#922 Le 17-07-2013 à 14h01
Kikouu les gens !!
ChinoMika n'est pas revenu...
Ninqueen ~ La grève du poste C'est encore génial J'adore !
# Sinon, j'ai relu ton histoire et ouaw !
On s'aperçoit vraiment du changement !
T'as assuré, ça doit pas être facile de faire ça au fur et à mesure
# Sinon, je pense que tu vas t'emmêler les pinceaux en faisant 2 histoires sur le forum...à toi de voir ! Et bonnes vacances en avance ! ♥
Foufy80 ~ J'aime
Le grand mystère du "ils ont oublier mon anniversaire ?"
# Sinon, moi, elle m'intéresse ton histoire, mais c'est à toi de faire un choix, c'est en fonction de ton inspiration
Poplove7 ~ Je le sais bien que tu ne l'as pas fait exprès. ^-^
Pas de quoi.
Mareva27 ~ Toi aussi ? Moi, c'est un peu la même chose mais bon, je ne prends pas trop en compte leurs "moqueries" entres guillemets vu qu'ils sont plutôt admiratifs et non risibles ^-^
Un exemple : quand le prof' nous rend les contrôles, tout le monde s'échange les notes, et des cris fusent de toutes parts : "Hé Amelya, t'as eu combien, toi ?" et ensuite, comme j'ai récolté une bonne note, tout le monde s'exclame : "Ouah ! T'es trop forte !"
Tu vois le genre ?
Même certaines fois, ils m'applaudissent quand j'ai un 20/20 ou quand un des profs nous disent nos moyennes à voix haute et que j'en ai une très élevée. De plus, tout le monde veut s'asseoir à côté de moi quand on est en groupes ect...
Donc, en gros, ça dépend sur quelle classe tu es tombé
Même si j'ai une une étiquette, que certains m'appellent "l'intello", je ne suis jamais senti vraiment exclue. Jamais.
Espérons que notre héroïne soit dans une classe comme la (les) mienne(s). ^-^
Sinon, j'adore et j'attend la suite (je me suis déjà attachée à Eric et à Laure ^-^ Eric me fait penser à un garçon de ma classe, qui est du genre...spontané )
Nilimitietta ~ Wahou ! Ils sont trop beaux tes poèmes ! *O* Je préfère le 2
Khaahyna ~ Ce serait cool, une chanson en français ! Et pas de quoi ! ♥
Sinon, j'aime bien ton histoire mais la relation entre Kévin et Marion est un peu précipitée. Ils ne se connaissent pas, et elle va dormir chez lui ?
Bizarre O
Mathiasm ~ J'aime beaucoup ! Vraiment !
J'ai hâte de voir la suite ! *O* Ton histoire est envoûtante...*^*
Merci d'avoir remis tes chapitres
Melissanini ~ C'est...beau *-*
Directioner-24 ~ Wahou !!!!!! *O*
Ton poème est magnifique ! ♥ O
Tchuuss la petite troupe ! ♥
Dernière modification par xLalou (Le 17-07-2013 à 14h02)
#923 Le 17-07-2013 à 14h12
xLalou ~ Oui, c'est pas faux, mais dans un passage il y a " comme s'il me connaissait depuis toujours ", tu verras, ce qu'il se passe dans la suite
Chapitre II terminé ! Petites Modifications a faire, mais tout devrais être prêt dans la soirée
Je bosse sur une chanson [ Enfin en Français ] Si je trouve la fin je poste dans l'après-midi.
Dernière modification par Kaahyna (Le 17-07-2013 à 14h14)
#924 Le 17-07-2013 à 14h15
Coucou
Directionner24 : très beau poème
Kaahyne: J'ai hâte de lire la suite
Foufy80: Bonne question... j'aimerai bien voir la suite de Kira, je crois. Après tu fais comme tu sens
la suite de Ma vie de surdouée:
Le prof nous explique tout un tas de trucs sur le règlement, sur les inters-cours, sur les activités proposées et tout un tas de bla-bla incompréhensible. Il nous a distribué les emplois du temps et j'ai su que j'avis été admise en option économie, latin et classe européenne (1heure d'anglais en plus par semaine). J'ai un emploi du temps chargé, il va donc falloir que je fasse appel aux "capacités exceptionnelles de mon cerveau" (je cite la dame qui m'a fait passer mon texte de Q.I) .Eric n'arrête pas de jeter des coups d'oeil respectueux devant mon emploi du temps surchargé. Lui n'a pris aucune option et il a cinq heures de moins que moi par semaine. j'ai conscience qu'il n'arrête pas de m'observer moi aussi mais je fais comme si je sentais pas l'intensité de son regard sur moi. Lorsque la cloche sonne, tous le monde se lève en grand fracas sans laisser au prof,Mr Romagner (le nom pourri! ),de finir ses explications. Je me précipite vers la sortie, impatiente de fuir tous ces "grands" effrayants. Et surtout, j'essaie de me sortir Eric de la tête.
#925 Le 17-07-2013 à 14h49
Chapitre II.
Spoiler (Cliquez pour afficher)