Ahah! J'ai retrouvé une histoire que j'avais commencée l'anné dernière x) ♥
A part ça, j'aime trop ninqueen !!
Au post avant moi --> C'est génial! Vanilla... Comme dans Transformice?
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Le Regard du Chat
Shugey, un chat très émotif qui parle l'humain atterrit sur de périples terres différentes, sur des mondes plus intriguant les uns que les autres ... Quelle en est la raison et qui cherche à les retrouver? Le chat commence dès la première péripétie son énervante logique et ses secrets se révèlent mystérieux pour le professeur Dormiton, son maître.
Dorm' = Dormiton
Shoes = Shuguey
Chapitre 1: Une voix d'humain
I. Trou noir
<<- Miaou!
- Toi, tais-toi! Tu as...
-Pourquoi tu m'en veux autant? Je ne t'ai rien fais, moi. Tu devrais t'en prendre à Mamihla si on est atterrit sur cette minuscule île déserte !
- Tu as raison : c'est à cause de cette peste de fille si nous en arrivés là! A notre retour à Juest, celle-ci va voir toutes les couleurs !
-Râah, mon vieux Dorm' ! Son image me semble bien pesteuse, maintenant que vous me l'énoncez lettre par lettre...
- Bon, mon bon Shoes, vous avez enfin compris la peste de fille que Mamihla est?
- Hélas, je crois...
- Suis-je obligé de vous dire de vous taire, nom d'un chat !
-Miouw! Arrêtez , vous, les "humains" d'insulter les animaux.>>
Ils partirent de ce pas jusqu'à la barque, l'îlot étant étroit.
Le chat miaulait de faim et, dans ses yeux perçants, quelque chose devait attirer le professeur pour avoir adopté Shuguey...
II.Mais quoi?
Ceux-ci arrivèrent dans un trou noir. Un trou noir ?! Est-ce possible, dans l'océan ?
Non effectivement. Ce qui intrigua nos compatriotes et les poussa à aller dedans.
Tout était noir, si noir que l'on s'y voyait blanc. Seuls les yeux du chat était de couleurs différentes... Je ne saurai vous dire les couleurs, on ne les distinguait point, juste deux pupilles fluorescentes. Dormiton fut extasié devant cela.
Quelque particularité de Shuguey ne vous étonne-t-il pas?
Pourquoi Shuguey parle l'humain?
Deux solutions possibles:
Je vous laisse méditer en paix.
*
Aux antipodes du trou noir...
- Silence! Je veux ce chat !
- Bien... Bien, Miademoi...
- Silence, j'ai dit!
- Quelle sera la récom...
- On verra cela plus tard, espèce de chaton vaurien !
- Miaouww!!
*
Les deux compères arrivés à la sortie du trou très noir se posèrent tous deux la même question: << Où sommes-nous?>>
III. Parallèlement parallèle
Dans un monde parallèle. Ils étaient dans un monde parallèle au notre. Tout était noir. Tout. Sauf les yeux du chat. Une seule et même remarque à déclarer: Tout était noir. Ce monde était obligé d'appartenir à Mamihla.
Le chat voyait parfaitement bien, situation contraire au cas du prof Dormiton :il avait peur et s'accrochait au chat aux yeux fluorescents.
Bon, il était tant de trouver à manger. Noir. Du manger noir. En ville, ça sent bon. Enfin une odeur pour nos camarades! Une odeur de roussi, soit, mais une odeur. De poisson roussi; évidement! Le meilleur pour l'adorable chat: le poissonnier
tendit le poisson roussi. Celui-ci résista à l'envie, contrairement à son maître gourmand qui lui fit signe d'accepter. Le monsieur tenait avec patience le poisson.
- Cet homme à quelque chose de repoussant à mon goût... Je ne cèderais pas.
- Même pas pour moi?
- Non. Ce poisson t'attire, et, avec impertinence, je me dis que ceci est bizarre, vous qui n'aimez d'habitude pas le poisson!
- S'il te plait, je pourrais tout manger venant de ce monde!!
- Non. Partons.
- Je ne partirais pas de cette place. J'ai faim et ce poisson est notre seule chance de manger ce soir!
-Ce sera pour toi, alors...
Il prit le poisson et rien que de l'avoir touché...
- Miaw miaw!! Miaw!
- Que... que t'arrive-t-il? Parles, parles!!! Je ne veux pas finir comme toi; baille le poisson!!
Et docteur Dorm' le jeta aux égouts.
Qu'était-t-il arrivé à Shoes? Le poisson aurait-il été empoisonné?
Shuguey était redevenu un chat?
Tel est la question... To Be Or Not To Be?
Quoi qu'il en soit, Dorm' et Shoes devaient trouver un trou noir au plus vite s'ils ne voulaient rester plus dans cet endroit noir et sinistre une fois de plus!
Pendant ce temps, Mamihla et le "poissonnier poisonneur" re-complotaient;
-Miaw! Je veux ma récompense, maintenant!
- Vous l'aurez dès que vous m'aurez rapporté Shuguey M'Pku!
-Mouaiw...
La pauvre chatte était obligée d'obéir à Mamihla : sinon elle devra dire "Miouw" toute sa vie!
<<
Mon, mon Maître M'Pku,
Ma personne est désolée mais doit lui obéir, revenez au pays de Guest si vous ne voulez pas qu'elle gouverne et devienne impératrice!
Mathilda, dit avant Cramaë >>
Elle envoya ce message dans la semaine par la poste, le seul moyen pour communiquer avec son maître bien aimé Shuguey.
*
-En fait, Shuguey, quand est-ce que ta blague se finira?
-Miouuuww!!
- Ok. Nous allons nous inventer un code secret:
Miaw voudra dire Oui ou OK et Miouw Non ou Nan.
- Miaw!
- Ca a déjà commencé?! Comme tu voudra, bon vieux Shoes!>>
Et ils partirent derechef en la direction donnée pas Shuguey.
Point de vue du lecteur enfant sur cet épisode:
Shugey se retrouve dans un monde tout noir où seuls ses yeux sont fluorescents,, et il perd sa voix d'humain à cause du poissonnier.
Point de vue du lecteur mûre sur cet épisode :
Shoes se retrouve dans un monde parallèle noir où seuls ses yeux sont fluorescents, ils ont faim, Dorm' demande à Shoes s'il peut prendre le poisson que lui tend le gentil poissonnier, et, à peine il eu touché le poisson que celui-ci eu perdu la voix.
Point de vue de l'auteur sur cet épisode:
Shuguey se retrouve dans un monde parallèle au notre tout noir où seuls ses yeux sont fluorescents, une odeur de poisson attire Dormiton qui d'habitude n'aime pas cet aliment et qui le pousse à venir vers le poissonnier qui, tendant son poisson au chat regarde Dormiton. Celui-ci supplie au chat de le prendre! Si bien qu'il l'eu à peine touché qu'il lança un "Miouw ?!". Le poissonnier est Cramaë, une chatte au service de Mamihla la méchante fille de Dormiton qui veut quelque chose à Shuguey.
Chapitre 2: Un monde graphique
Enfant, cet épisode est fait pour toi!
Cette perte de voix leur avait fait perdre leur objectif : retourner au pays de Juest. Un grand nombre de trous noirs étaient passés devant eux, sans s'en rendre compte.
Seul Shugey qui (malheureusement) avait perdu la voix avait vu le trou noir.
- Miaw miaw!
- Quoi, oui oui ? Oh, un trou noir... Tu sais, depuis que nous sommes sortis de l'île, Mamihla m'importe peu. >>
Et le chat sauta dans le trou noir avant que celui-ci ne referme.
Dormiton, comme à son habitude, parlait. Mais cette fois-ci, dans le vide...
*
Shugey était à l'autre bout de ses lointaines pensées, ses plus noires. Cela au sens propre. Il était seul. Mamihla venait. Il reçoit une lettre. Mamihla la voit, la lis et criât. Cramaë serait alors renvoyée.
C'est à ce moment là que, comme par hasard la cigogne arriva, mais à la place d'un enfant se tenait un message. Pourquoi cette sensation à la fois si agréable et si horrible ?
Il le lut vite, comme s'il savait à l'avance ce qui allait se passer.
Mamihla arriva. Shuguey mangea le papier [...] Elle ne cria pas.
C'est ce que l'on appelle changer le destin !
Shuguey vit Cramaë, et se retînt de dire << Je vous sauverais >> .
Il adressa un minuscule signe de la bouche à Cramaë, et celle-ci avait visiblement compris qu'il l'avait lu.
Mamihla, grande dictatrice comme elle était dit à notre bon Shoes de s'en aller avant que le trou se referme. Il n'y alla pas. Je crois qu'elle se doutait à présent de quelque chose. Mais ne le faisait pas savoir.
<< Je... je sens une ombre... négative...très négative... >>
Mamihla se vexa et, humainement elle partit. Pourquoi humainement? Parce que celle si n'est pas entièrement humaine! En réalité, personne ne sait ce qu'elle est et de quel monde - excusez-moi - bizzaroïde elle vient.
Mais elle ne pouvait rien faire à Shuguey. Un lien les unit.
Peut-être que, en temps qu'ancienne villageoise elle a encore du respect pour ce bon ministre? Quoi qu'il en soit, elle l'envoya quand même dans un monde ...
Un monde... Où toutes mauvaises visions reviennent...Petit ou grand...... Mais juste dans l'esprit...
Un monde graphique!
On a tous rêvé d'avoir Mario ou Barbie à côté de soit...
Petit ou grand, dessins animés nous inspire et nous émerveille...
Même un chat? Bien sûr! Mon chat et tous ceux que je connais aiment quand une série d'images défilent!
-Passons l'introduction-
Il est dans un monde graphique;
<< Miaw! Sauvez-moi! Ce monde commence à m'agacer! >>
Cela faisait maintenant 8 heures qu'il était coincé dans cet appareil électronique. Il avait faim. Soudain, il vit un serpent... << je dessine mieux que ça! >>
- Un nouveau skin! Cool! Je vais l'habiller, le maquiller... Ca va être super!
- Miaw! Non! Pas ça! Attends: ma parole est revenue!!
- Oh, le gentil petit minou parle! Mais tu as l'air bien pâle aujourd'hui!
- C'est normal, il faut dire...
- Oui! Parle, parle!
- On peux jouer à...Barbie?
- OK! >>
Le chat ne connaissant pas de jeux de filles à part Barbie, devint coyote malgré lui. La petite lui mit 3 barrettes, lui fi un chignon et le maquilla. Le résultat fut assez penser à... Le maquillage sur princesse chatte.
<< Princesse du royaume de Terse, mon petit frère, vous aurez; hihi ! >>
<< Quelle sadique ! Je vais me retrouver sûrement contre Bowser. Espérons que le petit frère ne joue pas à Mario! S'il perd, je viens avec ! >>
- Pourquoi tu as joué à Barbie? Pourquoi ce chat est là? Maman, Sandra a volé un chat et l'a mis dans l'ordinateur!
- Miaw! Voudrais-tu te taire?
- Pourquoi il parle? - Retarder mon sort, retarder mon sort...
- Hein, t'as dit quoi? - Tu joues à quoi à l'école?
- On joue à travailler! - Mia, J'adore ce jeu!
- Si tu veux on a un jeu avec ça! Mais non j'ai rien dit je préfère Mario!! - Comme tu voudras! >>
Mario... Ce jeu d'aventures amusantes...Je le fait pour faire un hommage à mon petit frère, qui chaque matin nous réveille avec "I'm superstar!! "de Mario...
PAS DE PUB OUI JE SAIS!
Shugey venait juste de comprendre qu'il avait fait une gaffe que Simon (il se prénommait comme cela) avait lancé le jeu...
<< Allez! Allez le chat! Bat-le! Bats Bowser! >>La bataille ne fut pas longue- contrairement aux films " la bataille fut longue et sans répits..."-
C'est-à-dire que notre valeureux bataillon Shoes ne résista pas longtemps et perdit. Heureusement, ce n'en fut pas fini de lui: Simon, mauvais joueur comme il fut ne pu supporter cela, alors il abandonna la "battle". On aurait dit qu'il avait fait cela toute sa vie!
Au moment où Simon fut sur le bouton pause de l'ordinateur, le chat, inexplicablement, disparut et se retrouva...
Point de vue du lecteur enfant :
Shuguey voit un trou noir. Il y saute. Il se retrouve dans l'ordinateur. Après huit heures d'attente, Sandra la petite fille va sur l'ordinateur jouer à Barbie. Elle habille et maquille Shuguey... Puis c'est au tour de Simon de torturer Shoes: il lui fait faire un combat contre Bowser, de Mario. Bien sûr celui-ci perd, et il se retrouve...
Point de vue du lecteur mûre et de l'auteur:
Shuguey saute dans un trou noir sans Dormiton. Le trou l'y mène dans un ordinateur. Sandra, une fillette, arrive et habille Shuguey. Simon arrive, il lui fait faire un combat contre Bowser, de Mario. Le chat perd, et il se retrouve...
Chapitre 4: Le Plan ........
I. Lettres
Cela faisait maintenant 3 heures que je marchais, désespérément pour retrouver mon collègue.
<< Je me demande où il a bien pu se faufiler... Oh, un trou noir! Peut-être m'aidera-t-il? Non, je délire... Ou plutôt, j'ai faim. Je...je, j'ai... faim... Tiens... Qu'est-ce qu'il fait là, lui ! J'hallucine. Ce doit être cela. >>
<< Quelle poisse! Je ne peux même pas lui dire la bonne nouvelle d'entre temps... >>
Quelques mélancolies et remords... Il le fallait bien.
Mon très cher Dormiton,
C'est avec toute mon attention
Que j'écrit ce poème,
A mon ami que j'aime.
Bien longtemps nous soyons séparés,
Dans quelques temps soyons retrouver.
J'arrête d'écrire d'autres traces,
car je peux... Non, je te le dirait en face.
Shuguey M'PKU. Shoes.
Professeur reçu cela par la cigogne. Il fut presque tombé dans les pommes. Comprenez-le! Après 12 heures sans son chat (et tout seul!) et sans rien à manger, il se mangeait les doigts! A toi mon chat.
Je fais pas de poésie, alors je vais faire comme ça.
Toi à qui je confiait
Tous mes secrets,
J'aimerais te retrouver
Pour manger le bon buffet,
Que tu vas apporter
De là d'où tu viens
Je t'attendrais,
Merci je vais bien. Mr Dormiton
Un dernier message venant de Shuguey et confirmé par Dorm':
RDV demain 2h de l'après-midi pile sur l'îlot étroit, le baptisé Pust.
*
J'étais assis ici quand Flippi la cigogne m'apporta le message promis par Shoes. Je fis OK, et elle repartit.
Sur Pust?! J'aurai dû tourner sept fois la langue dans ma bouche avant de parler.
2 heures de l'après-midi?! Ce jeudi 21 mai, Shoes a déconné. Et soudain je me dis que c'est un bonne idée, dans un sens. Mais dans l'autre...
II) Go !
Alors je partis en route pour Pust, en retournant là où le trou noir nous avait téléporté jusqu'à ce monde, celui que j'ai appelé Nest. Vers midi le zénith tapait et j'avais soif... Direction les égouts, celui où est puisée l'eau des Nestins! Je fit coucou à quelques machines puiseuses d'eau par hallucination et bus. Seulement elle, elle n'était pas puisée! J'ai donc dû tomber dans les pommes et, si vous allez au début de l'histoire, moi qui suis étourdi comme un... Ne pas insulter les animaux j'ai fait tomber le poisson dans ces égouts... Pô fait exprès!! Puis donc suivant la logique pas logique je ne peux plus parler l'humain, mais le miaouu!! Quoi qu'il en soit, à 1 heure je fus à l'heure pour le bus, euh, excusez-moi le trou.
*
Je lus le message de mon cher ami disant OK exactement et partis tout droit, pour Nest. J'était sûr de moi. En réalité, lorsque j'avais envoyé le message je cherchais la longitude et la latitude de Pust à plein poumons, et, sur deux Louraches, -pour vous les "humains" c'est univers- ce n'ai pas si facile! Pust étant étroit, il fallût mes lunettes plus laides que laides les unes que les autres pour voir sur la carte. Dormiton était-il déjà arrivé?
Je m'allongea sur un tapis. Je dormis sans m'en rendre compte. Sans doute m'avait-il transporté pour que j'arrive au pied du palmier, le point de rendez-vous.
Les deux amis se retrouvèrent à temps, dans la joie et la bonne humeur. Mais il était déjà tant de reprendre leur route : Shuguey devait retourner à Kest au plus vite.
*
<< -Mua récompense !
-Bon. J'ai dit... Non, je vais changer... Si tu le captures, tu auras la vie sauve. Et... Si tu ne le capture pas; la fin de tes jours sera!
-Miais!!
-Tu préfères être . . . Ou bien sauve?
-Sauve !
-Bien, alors nous sommes d'accord! >>
Elles avaient mis au point un plan;
Mais lequel?
Mddr! Ne compte même pas les fautes ma Lalou x) ♥
Bis bye my friends ♥
Dernière modification par Cromaniatittude (Le 19-06-2013 à 18h34)