Cromimi_Loading

Forum

Pages : 1 ... 41 42 43 44

#1051 Le 20-01-2016 à 13h57

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bon bon bon... ici c'est un silence cimetièrement silencieuwww !

Bien... Moi j'ai arrêté mon histoire (pour un millionième de fois pour ceux qui suivaient)je n'ai plus le temps. MAIS il y a des bouilles qui ont disparues de la circulation ! Oui oui ! Mathilde Shokotan ~Merde, je ne sais plus comment ça s'écrit ~ quelqu'un aurait de ses nouvelles ? Parce que j'attends la suite de son histoire moi !

Je n'ai pas pris le temps de voir qui avait supprimé son compte Cro' plus où moins après la déclaration de Nine, et j'avoue que je n'ai pas le coeur à ça.

Qui est là encore aujourd'hui ???

J'ai l'impression d'être seule survivante après Hiroshima !

-idée de scénario !-

.
.
.
.

Bref je veux "restaurer" ce topic abandonné d'à peine un mois. Oui oui mais c'est trop pour moi. Je veux pouvoir lire des petites pépites de jeunes talents. 'Fin bref, faites un signe !!

Hors ligne

#1052 Le 21-01-2016 à 14h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou !

Je suis avec toi ! J'adore ce topic, et c'est vraiment dommage qu'il soit déserté ...
Comme il y a moins de posts , ça donne moins envie de poster ses créations, surtout si ce n'est pour avoir aucune réponse .





Fiesta62 :
C'est bien beau , mais je n'ai pas finis is de commenter tes créations !
C'est toujours très joli et profond . Bravooo !


A bientôt les écrivains !

Dernière modification par Mylia45 (Le 08-03-2016 à 16h05)

Hors ligne

#1053 Le 22-01-2016 à 17h43

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI
Messages: 2 374

COUCOU ♥

Si vous demandez, voilà je vous sers mesdames...
C'est une nouvelle :3


Spoiler (Cliquez pour afficher)



ZOOBI ♥

Hors ligne

#1054 Le 24-01-2016 à 11h07

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hey! Comme écrire fait parti de mes plus grandes passions, je suis bien obligée de poster des textes ici!
Cromaniatittude: C'est surprenant, j'aime bien. Il y a beaucoup de descriptions, très détaillées, on a tout de suite une image en tête. C'est bien écrit, le vocabulaire est riche et assez courant, mais j'imagine que c'est fait exprès pour le texte. La mise en page est super aussi. Après, je pense que tu aurais pu dire un peu moins souvent "caisse" et surtout raccourcir tes dialogues, je les trouves un peu trop longs. En espérant t'avoir aidé!

Pour commencer, un O-S, le style d'écriture que je préfère.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne

#1055 Le 24-01-2016 à 17h54

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI
Messages: 2 374

Coucou !
Ydj > SOO tu t'es réincarnée ? Tu me diras quel effet ça fait, genre si on des maux de crâne après la transformation par exemple. Bref, je ne veux pas faire de toi une bête de foire, donc j'arrête avec mes questions mais... bon okay j'arrête là je deviens chiante.
Merci énormément d'avoir lu ! Heureuse d'avoir brillé pour les descriptions. Ma narratrice elle est jeune, donc effectivement j'ai joué sur un vocabulaire plus courant que d'habitude. J'ai fait comme j'ai pu pour la mise en page, de base je l'avais écrit sur un carnet et j'avais peur que l'image ne soit plus que de la poussière quelques jours après l'hébergement. So j'ai fait du mieux que j'ai pu. C'est sûrement vrai que je me suis répétée sur les appellations de voitures. Je modifierais, merci de la remarque ! Il y a des choses qu'on ne voit pas de soi-même :3
Justement je voulais que les dialogues fassent un ralenti. Je les ai donc fait un peu pompeux et plus longs. Il y a peut-être aussi que je ne fait pas souvent de dialogues, que je préfère le récit. Quoi qu'il en soit, non. Ici, je voulais du ralenti parmi les descriptions courtes et les actions encore plus rythmées. Bwef j'ai beaucoup parlé pour le coup.

Quant à ton bel OS.
Rempli de poésie, d'intérêt, d'imagination, de volupté, d'élégance, de détails.

Alors moi, personnellement, je pense qu'il y a plusieurs maladresses au niveau des idées. Ou sinon je ne les comprends pas. Tu relis la forêt, la nature, les fleurs. Okay.

Mais pourquoi ne pas mettre de nom sur cette fille ? Pourquoi remplacer son identité par un nom de fleur ?? Pourquoi faire de son nom un souvenir alors que de sa personnalité une "fleur aux épines" ? Je ne comprends pas. La cohérence entre le fait de ne vouloir se souvenir de son nom ; et de changer celui-ci afin de l'oublier... Du coup moi dans ma tête ça a enlevé pas mal de poésie parce que le reste c'est pamal. Okay le reste c'est badass. Poétique, et tout.
T'as fait des choix de style que je n'aurais pas fait: Reprendre les adjectifs utilisé aux premiers parag dans le dernier, je trouve que ça n'apporte rien. Je ne comprends pas non plus la métaphore "halo de lumière dans la forêt obscure où tu as grandi"... Etait-ce un ange ? Un ange dans la pénombre... Et cette pénombre est sa maison en fait ? Je ne comprends pas non plus, un message subliminal ? Elle n'aimait pas son lieu d'enfance ? Mais alors ce n'est pas un accident ?

Bref du coup j'ai fait un pâté pour développer juste trois maladresses (selon moi). Mais je pense que tu sauras te défendre, et m'expliquer ces choix.

Bisoo.

Dernière modification par Cromaniatittude (Le 24-01-2016 à 17h55)

Hors ligne

#1056 Le 24-01-2016 à 18h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Cro' (trop long à écrire): Merci de ta longue critique, j'adore ça. XD (Ce n'est pas ironique, hein) Et oui, la réincarnation fait mal, je divague.
Alors, pour ne pas avoir mis de nom sur cette fille, c'est justement parce-que c'est l'enfant de celui qui parle, et dans ma tête c'était son père. J'ai fais ça au ressenti car pour avoir perdu des proches, je ne pouvais tout simplement pas prononcer leur nom la semaine qui suivait leur décès. Un nom identifie une personne, la construit en quelque sorte et dès que ce nom est prononcé, la personne est identifiée. Alors que là, je ne parlais pas d'une fille en particulier mais simplement d'une enfant. Plus la douleur du père, je me voyais mal mettre un nom sur cette personne (désolée, je suis toujours flou dans mes explications..)
La personnification de la fleur représente justement le caractère de l'enfant et sert donc de point de repère et de "nom" pour son père. Le père change le nom afin de se souvenir simplement de sa fille vivante et non de celle morte. Ce n'est peut être pas très clair mais c'est vrai que c'est un texte poétique et très ouvert, donc c'est à toi de l’interpréter à ta manière.
Pour les adjectifs au début et à la fin, disons simplement que ça me fait une ouverture et une chute en lien, et j'aime bien. ^^ Pour la métaphore, là j'avoue que je l'ai fais... Juste parce-que c'était joli quoi. XD Je ne cherchais pas à dire quelque chose en particulier, juste que c'était une enfant pleine de bonté et de gentille qui vivait à l'écart des autres dans un forêt quoi. X)
Pour sa mort, c'est vraiment à toi d'imaginer, dans ma tête c'était quelque chose d'assez glauque donc j'ai préféré ne pas l'écrire et laisser le lecteur imaginer ce qu'il veut.
Voila pour ma longue réponse, et de rien pour ma critique sur ton texte.

Dernière modification par ydj44 (Le 24-01-2016 à 18h15)

Hors ligne

#1057 Le 25-01-2016 à 22h29

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

Hey! Wouhoo LPH tu as de quoi être fière, tu as réussi à ramener Jerry (yjd) d'entre les morts!

Bon moi perso depuis mon dernier passage je n'ai pas continué "Lettres à Madame Rose", en fait l'inspiration pour des projets à long terme a tendance à partir très vite... Je suis inspirée pour des O-S, des trucs de ce genre mais rien de plus. Je vous le posterai plus tard, peut-être demain?

Bon je vais commenter ce qui a été fait depuis le passage de notre sauveuse.

Mylia45 - Wahou mais que de surprise, tu t'es vraiment améliorée en orthographe! Je me suis étonnée moi-même en me rappelant de tout ça. Par contre la suite... Faut encore réveiller un peu tout ça haha.

Cromaniattitude - Wow (que d'onomatopées) dès le départ y'a un petit soucis. Pourquoi avoir pris un personnage aussi compliqué? Mdrr Je veux dire : "L'auto du grand-père de l'oncle de la cousine de ma mère était sur place", moi qui peine un peu avec l'arbre généalogique, là, je suis larguée, haha. Sinon en ce qui concerne le reste, on ne manque certainement pas de description! Haha, très bon texte, rien à redire. /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Jerry - Ooh c'est très beau, poétique, touchant. Je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai été submergée l'espace d'un instant. Avec la petite figure d'opposition pour englober le tout : un délice!

J'espère vous retrouvez bientôt /library/php/forum/views/smilies/smile.png


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne

#1058 Le 26-01-2016 à 20h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Lolo: COMMENT OSES-TU M’APPELER JERRY? T.T Rajoute la sorcière tant que tu y es.   /static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif

Hors ligne

#1059 Le 26-01-2016 à 22h33

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

Hey! Je vais t'appeler Ryry, si tu préfères, haha. Jerry la sorcière? Connais pas, moi quand on me dit Jerry, personnellement, je pense au patron du Woop dans les Totally Spies. D'ailleurs, ça existe toujours? J'espère que les graphismes n'ont pas été ruinés par un effet 3D immonde comme la plupart des dessins animés d'aujourd'hui!

Comme je l'avais dit hier, je suis plus inspirée pour des OS et nouvelles. Voici une nouvelle que j'ai écrite, inspirée par un garçon que j'ai vu dans le bus (ouais c'est ridicule je sais). Bon, vu que j'ai pas d'idée de titre spécifique, on va dire que cet écrit s'appelle "16h04, Elle & Lui". Bonne lecture !


Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Lolobauls (Le 26-01-2016 à 22h36)


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne

#1060 Le 29-01-2016 à 13h30

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI
Messages: 2 374

Coucou !
Jerry, j'adore parler pour rien dire mais heureuse que ça plaise à quelqu'un (x Moi je pense aussi à Jerry le vieux dans les Totally Spies en fait.
Laurine, oui... j'ai fait une tentative d'humour (x j'ai galéré à faire un truc pas trop incohérent ! Merci pour tout :p
Ton texte est vraiment simple mais élégant. Je n'ai rien à dire. C'est sobre, compréhensible, captivant, seulement je suis un peu déçue du scénario, trop niais. Mais bon après j'y peux rien, si je refaisais le monde je serais en train d'écrire avec un clavier connecté avec mes pensées (ce qui me permettrait de faire encore plus de pavés pour Jerry), et ce serait le dawa total. Course de licornes, combat de pandas, concours de beauté de koalas, okay.
J'aime beaucoup donc. Tu t'es bien appliquée à tout faire durer de la même manière, je l'ai vu. Ca devient donc subtil et pas forcément fin mais élégant. J'ai encore parlé pour pas beaucoup. En bref, Bravo ! (:

Hors ligne

#1061 Le 09-02-2016 à 23h33

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

Hey! J'attendais un peu plus de messages avant de répondre mais personne n'a l'air d'avoir le temps de passer en ce moment... C'est dommage!

Merci beaucoup Natacha, je suis d'accord que ce texte est très niais, haha. Je me doute bien que ça se passe pas comme ça dans la vraie vie, mais bon, se laisser aller dans des pensées bêtes et naïves comme celles-ci fait du bien parfois! Je suis contente que tu aies souligné le fait que j'aie essayé de faire en sorte que tout se déroule de la même façon.

En tout cas, un monde avec des courses de licornes, je dis pas non!

Sinon en ce moment, croyez-le ou non, je suis très inspirée. En voulant refaire au propre une vieille histoire que j'avais écrite il y a 3/4 ans (l'histoire d'une petite fille maudite du nom de Céleste), j'ai été inspirée pour une histoire totalement autre. J'ai déjà atteint plus de 3500 mots en 2 ou 3 jours, ce qui est énorme pour moi qui suis habituellement du genre à faire les choses lentement. Je vous laisserai un Prologue prochainement! Le titre provisoire : "Le Monde de Némo", oui, comme le dessin animé, le personnage principal porte ce nom et l'histoire, bien qu'elle n'ait pas de rapport direct avec le dessin animé, est remplie de clins d'œil.

Je me suis auto-inspirée, c'est un peu bizarre. J'espère que votre "writing routine" (oui je viens d'inventer ce terme) se passe bien pour vous aussi! En ce moment je suis à fond sur le jeu Undertale, qui est un très bon jeu au graphisme old school qui contient des musiques absolument sublimes. Très inspirant pour moi aussi. Ces vacances vont pour moi être très productives et je vous souhaite la même chose!

Bisou bisou ♥


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne

#1062 Le 10-02-2016 à 11h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Lolo & Natacha >>> En quoi est-ce niais ? Moi je l'ai trouvé très bien ce texte x')

Et j'ai hâte de découvrir Némo ^^

Hors ligne

#1063 Le 11-02-2016 à 13h52

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

Hey! Merci beaucoup LPH, un texte peut être niais et bon à la fois, haha. Contente que le texte t'ait plu!

Bon, j'ai atteint la 7ème page Word du "Monde de Némo" sans avoir eu un seul petit trou d'inspiration. WOUHOU CHAMPAGNE!! Alors vu qu'on a pas de champagne -et même pas de Champomy- je vais vous laisser avec le prologue. Bon, il est un peu court, mais ça vous laissera un avant-goût de ce que ça va être. Car c'est un concept un peu... spécial. Enfin, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir! /library/php/forum/views/smilies/wink.png


Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Lolobauls (Le 11-02-2016 à 13h54)


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne

#1064 Le 14-02-2016 à 08h43

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou!
Je suis nouveau sur le jeu et je suis très content de trouver un topic qui me plaît dans le forum!
Voilà un texte que j'ai fait il y a quelques temps.

Spoiler (Cliquez pour afficher)



J'espère que ça vous plaira!

Hors ligne

#1065 Le 15-02-2016 à 18h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou !

Lolobauls : Ouah, j'aime beaucoup ce petit prologue, comme un poème avec des rimes. J'ai hâte de lire le début de l'histoire !
On pourra "choisir" la tournure du texte ? C'est génial ! Nan, vraiment, j'ai hâte !  /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Je commenterais les autres textes plus tard . :3
A bientôt !

Hors ligne

#1066 Le 16-02-2016 à 19h48

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Lolobauls >>> Alors ton prologue m'intrigue beaucoup et je serais ravie de lire la suite *_* ! Néanmoins une de tes tournures de phrases me...turlupine car quand tu dis "l'on fait du mal sans raison" je trouve que ça sonne différent par rapport au début de la phrase ^^
Je suis assez pressée je ne peux pas faire plus mais je te promets de me pencher plus sur toi Lolo /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Bello-bella >>> Pareil je ne peux pas prendre trop de temps pour commenter, mais mis à part quelques tournures maladroites j'aime bien ton écrit.

Bonne soirée !

Hors ligne

#1067 Le 17-02-2016 à 17h45

Membre Populaire
Trynda
Écriture.
Messages: 201



Helloooooooo!!

bella-bello : Ouah ! Ton prologue fout une sacrée claque, j'ai juste envie de découvrir tout ce que t'as à nous dire là dedans maintenant, haha ! ^^ Cependant je trouve que tes tournures de phrases sont biarres, pour ne pas utiliser les mêmes mots que laptitehermione x')

Je reviens dans le plus grand des calmes avec ceci, que j'ai écris il y a quelques mois, je me suis dit qu'il serait pas mal de vous montrer "mon évolution". :3 Vous verrez vous même le sujet du texte, mais je me suis simplement mise à la place de ce genre de fille. J'ai essayé de ressentir les émotions que celles ci n'expriment pas. En fait, j'ai voulu comprendre le mal de vivre qu'elles avaient, et je l'ai compris, rien qu'en me mettant à leur place.


Spoiler (Cliquez pour afficher)



Donnez moi vos avis ! (:

Bye bye ! ♥


~J arrête les commandes.~

<b>--image supprimée--</b><b>--image supprimée--</b><b>--image supprimée--</b>
人の振り見てわが振り直せ。
Apprend la sagesse dans la sottise des autres.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne

#1068 Le 21-02-2016 à 16h49

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

Hey! Je suis désolée, vraiment : il me semblait pourtant vous avoir prévenu que j'allais partir en vacances pendant une semaine et que donc je ne pourrai pas passer. (C'est pour ça que j'ai posté le prologue avant de partir, pas juste à cause du Champomy *révélation*)

Merci beaucoup LPH et Mylia pour vos commentaires, ça me fait très très plaisir! Donc oui, Mylia, vous choisirez plus ou moins, au pire si tu n'as pas compris - ce qui est compréhensible étant donné mes capacités extraordinaires pour expliquer les choses *ironie* - tu comprendras vite en lisant le texte. Et LPH pour cette formulation, c'est vrai, il y a peut-etre aussi le "parfois" juste avant qui coupe un peu.

Je suis contente que ce concept vous plaise ! Je vous laisse avec le premier chapitre (à la base je voulais attendre encore un peu et puis finalement non, je peux pas, trop d'impatience en moi). Pour ceux qui n'ont pas encore lu le Prologue >>#1070<<


Spoiler (Cliquez pour afficher)



bella-bello : J'aime beaucoup, ça m'intrigue. L'histoire a l'air vraiment bien, si les chapitres suivants sont aussi bons que ce prologue, ce sera un régal pour moi! Est-ce qu'elle a au moins un petit souvenir de sa vie d'avant? Je suppose que je le saurai par la suite, je suis impatiente de voir ça! Tu fais une belle entrée, p'tit nouveau. /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Trynda : J'aime beaucoup ce texte, je m'y suis un peu trouvée dedans, jusqu'au moment où "la fameuse personne" arrive. D'ailleurs, c'est toute cette partie que j'aime beaucoup. En fait, je trouve qu'après, sa réaction ne correspond pas au personnage du début, effacé et timide. Son comportement devient presque sauvage, je comprends qu'elle soit sur la défensive parce qu'elle a peur de tout ce que cela implique, mais j'ai une légère impression que ça ne colle pas avec la description de départ. Sinon c'est un très bon texte, tu as du bien réfléchir sur ce que c'était, d'etre "comme ça".

Bisou bisou ♥


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne

#1069 Le 21-02-2016 à 19h55

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Trynda >>> J'adore ton texte, les mots sont forts et percutants comme je les aimes. J'avoue m'être un peu retrouvée dans ton texte, je crois que c'était l'effet espéré ?! J'espère que tu nous offriras la suite parce qu'à mon goût, la fin est trop rapide ! Néanmoins je relève une petite note de déprime qui me déplaît parce que personnellement je suis du style relativiste et positiviste, mais c'est sans doute une question de goût. Mais en tout cas j'adhère complètement !

Lolo' >>> J'adoooooorrrrrwwwe ton environnement tout mignon de Némo ! Je me projette dans une petite maison un peu décrépie, grisâtre... est ce juste une impression ? Comme j'ai eu un bug et que c'est la deuxième fois que j'écris ce message *maladresse + moi = message qui a pris 30 min à écrire... effacé ! * je ne comprenais pas trop le principe mais ça y est !!!!! C'est un principe de conscience ange/démon mais sauf que Poison et Coton existent vraiment en elle !

http://zupimages.net/up/16/07/ez1l.gif

Alors j'aimerais qu'elle obéisse à Coton -voie de la raison- mais si elle obéit à Poison... ça apporterait du piment ! -voie de la dopamine-.

Dooooonc en gros mon message ne sert à rien puisque je ne choisis pas ^^"" Mais je tenais à te le dire !

POOOOOUCE !!!!!! J'ai vu des fautes d'orthographe !!!! Je ne sais plus où parce que je suis en train d'éditer mon message et que je n'ai pas de vues sur ton extrait. Mais ce n'est pas graaaaave ^^

Voili voilouuuuuuwwwwwww ❤
Bisoussssxxxxxxzsss

Dernière modification par Laptitehermione (Le 21-02-2016 à 20h18)

Hors ligne

#1070 Le 21-02-2016 à 20h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Tiens, pas mal comme topic! J'aime bien aussi écrire des textes, je vous en mets quelques uns si ça vous intéresse.
Ils datent de plus de deux ans, voire plus de quatre ou cinq ans pour les plus anciens (rassurez-vous je vais mieux maintenant  /library/php/forum/views/smilies/lol.png  ) mais ce sont de vrais morceaux de mon vécu.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Pennyou (Le 21-02-2016 à 20h13)

Hors ligne

#1071 Le 24-02-2016 à 15h19

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

******
LE MONDE DE NEMO
>>PROLOGUE #1070<<
>>COMMUN-1 #1075<<
******

Hey! Merci beaucoup LPH, héhé :B. C'est marrant que tu voies la maison de Némo ainsi, car moi, en l'écrivant, j'imaginais au contraire une pièce colorée et lumineuse. Alors pour Poison et Coton, tu as bien cerné le truc : Poison est le côté démoniaque et Coton le côté angélique de sa conscience. Même s'ils n'existent pas dans le monde réel, ils prennent la parole, commentent et interagissent avec Némo. C'est pour ça que dans le Prologue ils disent être issus de son imagination : ils n'existent que dans sa tête, et c'est l'imagination de Némo qui leur donne une personnalité et une "forme". Le gif que tu as pris pour illustrer tes pensées correspond pas mal à ce que je pense /library/php/forum/views/smilies/wink.png. Encore merci pour ton long commentaire qui me fait très plaisir, et si tu ne votes pas, ça ne fait rien, quelqu'un d'autre le fera sûrement à ta place ! Par contre, juste un truc : Némo est un garçon ! xD

Pennyou - Waouh. J'ai adoré tes textes, vraiment. Touchant, parlant... Et c'est si bien écrit ! Très plaisant à lire. Ces textes datent d'il y a 3/4 ans, tu dis ? Est-ce que tu as continué d'écrire entre ces jours-ci et aujourd'hui ? J'espère bien que tu as entretenu cette plume talentueuse que tu as là ! Si tu as d'autres textes à nous proposer, je serai ravie de les voir /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Dernière modification par Lolobauls (Le 24-02-2016 à 15h27)


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne

#1072 Le 27-02-2016 à 21h51

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voilà enfin le premier chapitre! J'espère que ça vous plaira!

Spoiler (Cliquez pour afficher)



C'est court mais c'est la première fois que j'écris un long texte en français volontairement.

Trynda : Ton texte est juste génial! Très bien écrit! J'aime ces mots forts que tu as utilisé et qui m'ont vraiment touché! Bravo! La fin est très intéressante, je croyais que ça continuera de parler des lacunes sociales de ce personnage mais en fait non.

Lolo' : Ton histoire est très plaisante, drôle et originale. J'aime beaucoup! Donc pour le prochain chapitre, je voterai Coton.

Penny' : Tout simplement, j'adore tes écrits! J'apprécie également les rimes que tu crées ça et là. Ca rend tes textes plus émouvants qu'ils le sont déjà. J'aimerai découvrir plus de tes créations littéraires.

Dernière modification par bella-bello (Le 28-02-2016 à 19h16)

Hors ligne

#1073 Le 27-02-2016 à 23h08

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Heyyyy

Bella-Bello >>> Tout d'abord, pour commence je voudrais te dire que la politesse ne tue pas (pas comme la cigarette en tout cas) et que bonjour et merci ne sont pas interdit parce que je te jures que c'est assez désagréable. Ensuite toujours sur ce même point, sache que lorsque l'on poste un texte, on ne le plante pas comme ça dans un décor et par respect pour le post au dessus, tu te dois de regarder. Lolobauld qui a écrit un prologue + un premier extrait/commun, ne poste pas pour des prunes et il serait plus sympa de le lire au moins. On ne t'oblige pas à faire une longue critique mais au moins de donner ton avis ça ne tuera personne promis. Sinon on peut tout à faire snober ton texte direction oubliettes, il peut être bien mais si tu ne respectes pas cette règle de politesse, alors nous ne te respecterons pas non plus sur ce point. Brefouille, après cette petite mise au point pour que ce topic reste un endroit où le bon enfant règne en maître, je me permets de commenter ton texte.

Tout d'abord, j'ai relevé des fautes, je n'ai pas la prétention de dire que je n'en fait pas de temps en temps mais là ça pète les yeux. Je laisse Lolobauls corriger tout ça comme elle sait si bien le faire /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Ensuite il y a des formations assez maladroites dans tes phrases mais pas trop souvent. Donc en conclusion je dirais que le texte est pas mal mais à retravailler avant de passer au suivant.

Lolo' >>> La boulettttttttte !!!!!! D'accord Némo est un petit garçon  (mais c'était tout aussi original pour une fille  !!!!)

Pennyou >>> It's wonderfuuuuulzzzz *-*

Tchaaaaoooooooo

Dernière modification par Laptitehermione (Le 27-02-2016 à 23h10)

Hors ligne

#1074 Le 28-02-2016 à 18h06

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Laptitehermione a écrit :


Bella-Bello >>> Tout d'abord, pour commence je voudrais te dire que la politesse ne tue pas (pas comme la cigarette en tout cas) et que bonjour et merci ne sont pas interdit parce que je te jures que c'est assez désagréable. Ensuite toujours sur ce même point, sache que lorsque l'on poste un texte, on ne le plante pas comme ça dans un décor et par respect pour le post au dessus, tu te dois de regarder. Lolobauld qui a écrit un prologue + un premier extrait/commun, ne poste pas pour des prunes et il serait plus sympa de le lire au moins. On ne t'oblige pas à faire une longue critique mais au moins de donner ton avis ça ne tuera personne promis. Sinon on peut tout à faire snober ton texte direction oubliettes, il peut être bien mais si tu ne respectes pas cette règle de politesse, alors nous ne te respecterons pas non plus sur ce point. Brefouille, après cette petite mise au point pour que ce topic reste un endroit où le bon enfant règne en maître, je me permets de commenter ton texte.

Tout d'abord, j'ai relevé des fautes, je n'ai pas la prétention de dire que je n'en fait pas de temps en temps mais là ça pète les yeux. Je laisse Lolobauls corriger tout ça comme elle sait si bien le faire /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Ensuite il y a des formations assez maladroites dans tes phrases mais pas trop souvent. Donc en conclusion je dirais que le texte est pas mal mais à retravailler avant de passer au suivant.


Désolé, c'est juste que j'étais pressé et je voulais poster le premier chapitre.

Je m'excuse et je le ferai la prochaine fois que je passe par ici en edit. (C'est fait ^^)

Sinon, pour les tournures bizarres, j'ai besoin de vos conseils. Je n'écris pas souvent en français mais plutôt en anglais/arabe (Je suis tunisien) donc c'est mes "premiers" textes.

Encore une fois, je m'excuse pour ne pas avoir respecté les règles et je veillerai à ce que ça ne se reproduit plus!

Dernière modification par bella-bello (Le 28-02-2016 à 19h17)

Hors ligne

#1075 Le 03-03-2016 à 22h15

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

******
LE MONDE DE NEMO
>>PROLOGUE #1070<<
>>COMMUN-1 #1075<<
******

Hey! Désolée de ne pas être passée plus tôt. Vous dire que je suis débordée serai vous mentir mais... roh et puis zut, vous me pardonnerez bien. x)

bella-bello - Alors ton chapitre ! Déjà moi personnellement je ne le trouve pas si court, juste la bonne longueur. Sur Internet, voir de trop longs textes est vite décourageant. Pour venir à l'histoire, elle me plait toujours autant, les descriptions sont bonnes, l'histoire se tisse lentement mais sûrement, et c'est juste ce qu'il faut : aller trop vite, c'est mauvais (et malheureusement j'ai tendance à le faire).
Alors tu es tunisien? Ah c'est donc pour ça que tu disais au début ne pas avoir l'habitude d'écrire de longs textes en français! Eh bien franchement tu te débrouilles plutôt bien je trouve (y'a des français qui sont biiiiiien pires que toi en orthographe). Alors pendant ma lecture j'ai relevé quelques soucis, pas gravissime et assez simple à éviter avec un peu de concentration. Je te les laisse dans le spoiler juste en dessous /library/php/forum/views/smilies/wink.png ! (Si j'en ai oublié, ce qui risque d'arriver, étourdie que je suis, quelqu'un d'autre me complétera, LPH sûrement)


Spoiler (Cliquez pour afficher)

[/u][/u]

Et à propos du commentaire sur mon texte, je ne t'en veux pas de ne pas avoir commenté tout de suite, je comprends : des fois on a tout simplement pas le temps. C'est juste que moi si personne ne lit bah... ça me bloque. Et c'est dommage, tu vois ? Enfin bref, merci de ton vote! Et tu sais, lire d'autres textes en français pourrait t'aider à améliorer ton français : voir des formules de phrases etc. Merci LPH d'avoir "pris ma défense", ça m'a vraiment touchée :')

Donc, le vote étant pour Coton, voici le chapitre correspondant ! Bonne lecture à vous. /library/php/forum/views/smilies/wink.png


Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Lolobauls (Le 03-03-2016 à 22h25)


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne


Pages : 1 ... 41 42 43 44

chargement