Kikou les copines,
tout a été dit ,encore un super numéro
Merci à vous toutes
Forum
Pages : 1 ... 44 45 46 47 48 ... 100
#1127 Le 03-03-2017 à 10h08
Et voici venir une super-héroïne, modèle de beauté et d'assurance pour nos crominettes : WONDER WOMAN
et son inspiratrice humaine, la belle Lynda Carter avec son lasso à la ceinture
(Vous vous souvenez ? La série Wonder Woman passait en France dans les années 80...)
Pour les curieux(euses), je vous mets l'inventaire des accessoires que j'ai utilisés pour constituer ce costume (certains provenant de carrières) :
La Ligue des Justiciers commence à s'étoffer...
Demain, coup double car ils sont moins connus : Green Lantern (le vert) et Flash (le rouge) feront leur entrée !
Je file et repasse beaucoup plus tard dans la journée . Bisous à tous les éleveurs qui passeront par ici !
Dernière modification par dodido2001 (Le 03-03-2017 à 10h12)
#1128 Le 03-03-2017 à 11h29
Bonjour les cro-amis
Je n'ai pas encore tout lu et j'attends Mousse,
aussi je repasse plus tard.
Je voulais dire à Dodi que je suis fan de ses hécros (ïnes),vraiment encore plus super que les originaux,les vêtements sont parfaits.
C'est bien quand les amis travaillent pour moi,ça m'arrange!
Quelle imagination et quel travail de recherche.D'ailleurs c'est une belle idée de nous proposer la liste des vêtements.Merci
Aslan m'a déjà confié que la ligue des justiciers avait défilé au Carnaval de Venise 2017.On verra ça la semaine prochaine.
Comme Saki,ce sont des "romans" un peu longs et donc à épisodes,ce qui entretient le suspense et je me souviens que ça plaisait aussi aux lecteurs.
Il manque tout de même un petit quelque chose à "Crwonder Crwoman",la belle Lynda Carter avait un décolleté autrement plus affriolant,disons plus étoffé comme la Ligue et des jambes...j'te dis pas,enfin je préfère ne rien dire,y'a pas photo.
Je suis très contente de voir notre amie Ka parmi nous,même si pour elle ça veut dire fin de vacances.
Je fais le tour de notre petit journal et je reviens commenter après le passage de notre amie Kapa-u-leTen-deToufér'
#1129 Le 03-03-2017 à 11h57
coucou,
Trop forte notre Do elle m'étonnera toujours ,bravo ,oh mais !!!!!!!merci ,j'avais pas tout de suite vu ,c'est bien moi Wonder Woman ,encore merci ma Do intentionnée ,t'es une championne
Mitsou on attend les com's de notre rédacteur en chef ,allez Mousse bouge toi
Saki ,ma romanciére que j'adore ,suis fan a 100% , t'as pas besoin d'images ,tes récits on les vie ,on voit les images dans tes mots,te tracasse pas avec çà
bisous et bon vendredi ,kiki
#1131 Le 03-03-2017 à 17h00
Bonjour la Porte,
Très belle ta Wonder Woman Dodi, mais je rejoins Mitsou, la vraie est autrement plus sexy !!! Tu as des excuses, des articles manquent en magasin...
Je croyais que mes ados seraient adultes aujourd'hui, mais je me suis trompée, je pense avoir encore deux jours à attendre...
Bonne fin de journée !
Dernière modification par jojo183 (Le 03-03-2017 à 17h01)
#1132 Le 03-03-2017 à 17h46
re coucou,
me tarde de voir la suite de Do en vert !!!!!!!et rouge!!!!!!
pas de surprise pour toi jeudi prochain ,grrrr ,bon ben moi non plus ,moi se sera théme "les vaches" j'espére en trouver dans vos élevages,j'ai eu du mal pour les indiens ,la plupart pris au défilés ,les cow boys j'ai du les faire pas trouvé ,allez je pars a la chasse des vaches pour jeudi
a plus ,kiki
ps: Mousse tu dors!! on attend la suite .......
Dernière modification par borriglion (Le 03-03-2017 à 18h14)
#1133 Le 03-03-2017 à 18h15
coucou les cropines, votre mousse est un peu HS , promis ce soir je m'y mets, là suis pas chez moi..... Dodi j'admire tes super héros et j'ai hâte de faire la connaissance des 2 derniers que je ne connais pas du tout.
C'est pas ta faute si les cromimettes n'ont pas de seins !!!
J'espère que tout le monde sera d'accord pour te nommer costumière en chef.
kikib si tu veux des petites vaches détourées, je t'en prépare ce soir ou demain et je peux en chercher chez ma petite fille qui a toutes les races, après tu feras ton choix.
Des bises à tous, le week-end arrive, demain nous allons visiter un salon d'animaux, je penserai à mitsou en admirant les poules ! L'inspiration pour le prochain Nut viendra peut-être devant les chats ou les serpents.....
mousse
Dernière modification par mousserebelle (Le 03-03-2017 à 18h16)
#1134 Le 03-03-2017 à 18h28
Coucou !
Un message pour kikib' qui part à la chasse aux vaches dans nos élevages :
mousse'... Un petit coup de mou ? ça arrive, on ne te met pas de pression . Merci infiniment pour les gentilles remarques, je vous assure que c'est à la portée de chacun d'entre nous. Et pour le rembourrage, c'est vrai que ma Wonder Woman est faible de ce côté-là, et même le soutien-gorge rebelle ne fait pas illusion longtemps... Y'a tromperie car il est rempli de paille !
Saki'... Merveilleuse suite à l'aventure d'Auréole que tu nous livres là ! Ton fond de cage est très bien accordé à ton histoire et me rappelle les plages antillaises (à tomber...). Un grand bravo !
mitsou'... J'étais pas très calée sur la Commedia del arte, je l'avoue. Mais de là à oublier Polichinelle !!! Je m'en suis voulu ! Pire, ce sont les instits qui seraient déçus car enfin, on a dû tous apprendre "Polichinelle a 3 maisons..." ! Tes compléments d'infos ont été très utiles, merci .
Je vais peaufiner ma présentation des super-héros de demain qui, il est vrai, ne sont pas aussi connus que leurs prédécesseurs. C'est pour cela que je finis par eux d'ailleurs .
A plus tard...
Dernière modification par dodido2001 (Le 03-03-2017 à 18h49)
#1135 Le 03-03-2017 à 19h22
re coucu,
HaHaha Do ,vais accepter l'offre de Mousse si elle veut m'en envoyer en MP elles sont les bienvenues dans les prés de cromimiland ,bon Mousse faudrait t'affoler un peu pour la fin de ton article
bon salon animalier ,te fait pas avoir par ton grand cœur ,ou t'auras plus de place chez toi et c'est plus toi qui commandera ,fais gaffe ,moi vais plus dans ces salons ,source de conflis avec mon homme il aime pas les animaux et moi je les adore,lol
bon on voit pas Ka ,t'as pas encore fini de déballer tes valises ,pffff,c'est long
Do t'inquiéte ,j'ai confiance dans tes choix de vêtements,t'es une pro de styliste
allez bonne nuit les petits et petites ,a demain,gros bisous,kiki
#1137 Le 04-03-2017 à 02h34
Mousse,je ne voudrais surtout pas avoir l'air de te mettre la pression.Je sais qu'en ce moment tu ne manques certes pas d'occupations et que tu fais tout ton possible.Aussi,fais comme Saki et moi,prépare la suite pour la semaine prochaine.Comme ça tu auras tout le temps de fignoler et ce sera encore mieux.En tout cas, c'était un très bon début et nus attendons impatiemment la visite de la belle ville de Nîmes.
Je suis vraiment contente d'avoir conseillé à la mairie de Cromimi-City d'avoir acheté ce superbe bus qui est souvent mis à contribution.
Kikib',toujours de la tendresse,de la fantaisie et de l'humour.Cette petite histoire est si jolie et si bien illustrée.
Tes lapins imperturbables me font penser à "Et les Shadoks pompaient toujours",c'est marrant.
Je voulais te dire que je n'ai pas la place de rédacteur en chef,même si c'est très aimable de me faire cet honneur.
C'est vrai que j'ai lancé l'idée du Cromimi-Nut mais nous l'avons créé ensemble et maintenant nous sommes en quelque sorte "associées"
Nos articles sont très différents les-uns des autres et c'est ça qu'est bien,comme ça y'en a pour tous les goûts.
Toupion,j'ai bien apprécié les blagues de Toto,c'est toute notre enfance.Surtout quand j'ai vu
pour moi c'était retour à l'école quand j'étais élève,bien sûr.
Dodi,c'est bien aussi de temps en temps d'étaler sur plusieurs jours et il me tarde de voir ce que tu vas nous dégoter pour vêtir Green Lantern et Flash.
En passant je voulais te dire que ta cage était belle et touchante et que la petite bannière pour inciter les joueurs à venir sur la Porte est parfaite.Comment résister à ces deux jolies poupées,la petite marchande de fleurs et ma jolie Gigi en costume de voyage?
Par contre y'a un peu de méli-mélo et tu as besoin d'une sérieuse révision des grands classiques.
On m'a toujours dit que c'est "Cadet Rousselle qui a 3 maisons,sans poutre ni chevrons et pour loger les hirondelles" alors que "Polichinelle monte à l'échelle,casse un barreau et plouf dans l'eau".
Saki,c'est vrai que ça vaudrait le coup d'illustrer un peu plus je suis de ton avis ça manque un peu vers la fin et tu y penseras la fois prochaine.Tu sais ce qu'on dit:"c'est en forgeant qu'on devient forgeron ".
Même comme ça,j'ai tout lu d'un seul trait.C'est tellement bien raconté et ressenti,parfaitement écrit vraiment tu mérites toutes nos félicitations et je te remercie de nous avoir rejointes.
C'est vrai que la côte entre Cromirêve et Magic'cro est très belle comme sur ta photo mais bien isolée.Enfin,j'espère que notre petit Auréole va vite retrouver sa maman mais pas d'inquiétude car mes cromimis ont planifié une prochaine expédition pour Cromirêve et si ton petiot est encore coincé avec Tom,ce brigand de Marco Polo ira le récupérer sur son bateau.
Bien sûr un grand merci à Jojo,Douce,Lyn et Mamie nos fidèles lectrices qui sont passées et à ceux qui viendront.
Vos encouragements nous font vraiment plaisir et vos appréciations nous sont très utiles.
Aslan est heureux de vous faire visiter l'Italie que vous semblez apprécier et de vous avoir apporté des précisions à propos de la Commedia dell'Arte.
Mamie,tes petits cromimis sont des érudits qui savent lire et doués,la photo est très belle et "clic-clic",je viens de la mettre dans ma boîte.Elle a rejoint la ligue des justiciers car je suis certaine que mon voyageur a rencontré la petite troupe au Carnaval et qu'il nous en parlera jeudi prochain.
J'ai vu de jolis bébés aux bo-zieux chez plusieurs d'entre vous et j'ai eu un coup de cœur pour le petit lion blanc de Lynrei.
Mousse,je suis très touchée de savoir que tu penseras à moi chez nos amies les bêtes.
Dernière modification par mitsou-star (Le 20-05-2017 à 04h37)
#1138 Le 04-03-2017 à 09h25
Dernière modification par Sakina93 (Le 04-03-2017 à 09h27)
*
Mon compte Pinterest: MelleDream s. Effectivement, je suis une grande rêveuse ! XD Ma photo de profil est la même qu ici, vous me reconnaîtrez facilement... !
<b>--image supprimée--</b>
#1139 Le 04-03-2017 à 09h36
CroBonjour à toutes et tous ...
Pas le temps de vous lire en détail, mais je vois qu'il y a du monde (trop contente, entre autre, de revoir Mamie ci-dessus )
Je prends l'avion pour Croland dans quelques heures et serai de retour demain, une fois mes valises défaites .
Faudra que je lise le dernier Cronuts qui a l'air de faire parler de lui
A très vite ...
Dernière modification par Kacahuete (Le 04-03-2017 à 09h37)
#1140 Le 04-03-2017 à 09h58
bonjour je suis nouvelle et j'aimerais me faire des amie sur le jeu ?? donc si vous voulais être amie avec moi envoyer moi un message privé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#1141 Le 04-03-2017 à 10h47
Et bien, que de monde tombé du lit et passé ce matin sur la Porte ! C'est génial.
mamie'... J'ai beaucoup aimé cette photo/cage avec le pont du Rialto fleuri : beaux costumes des cros et détournement des barques du monde souterrain avec beaucoup de malice . Bravo !
mitsou'... C'est bon sang vrai, j'ai tout confondu. Les comptines d'enfance s'éloignent, la mémoire fiche le camp... Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !
C'est vrai que kikib' nous dit souvent qu'elle n'est pas prête pour le Cro-Nut, et finalement son article est toujours hyper bien illustré, monté, encadré, avec une idée toute attendrissante derrière. Quelle efficacité !
Saki'... Je comprends que tu n'aies pas forcément trouvé d'image pour la scène que tu avais en tête. Nous, on s'est fait cette image dans la nôtre (de tête ).
L'amie Ka' est sur le retour : YOUPI !!!
Je vous propose la suite de mes super-héros protecteurs du monde cromimiesque. Ce matin, ce sera GREEN LANTERN et cette aprèm FLASH, pour ne pas impressionner les lecteurs par la longueur de mon post ...
Commençons avec GREEN LANTERN, pas forcément très connu, mais qui aura son succès avec les aficionadas du vert telles lyn' et Ka' :
et l'acteur Ryan Reynolds dans ce rôle
(allez sur Internet pour mieux admirer sa plastique, les cropines )
Voilà l'inventaire des habits nécessaires à ce costume de super-héros (le masque est en 3 exemplaires mais ce n'est pas une erreur : il est si transparent qu'il faut en mettre plusieurs pour avoir une certaine opacité...) :
Je rappelle ici que certains de ces accessoires ne sont disponibles que par les carrières, et non en magasin.
Je regrette de ne pas avoir trouvé une bague à mettre à mon super-héros, verte en l'occurrence, celle qui lui donne ses pouvoirs (force, vol dans l'espace et au travers des dimensions) et qu'il doit recharger grâce à une lanterne verte (d'où son nom). Il y a un représentant de cette confrérie des Green Lantern sur chaque planète habitée de l'univers, chacun choisi par l'anneau et prêtant ensuite ce serment :
En plein jour ou dans la nuit noire, nul mal n'échappe à mon regard. Que tous ceux qui devant le mal se prosternent craignent la lumière des Green Lantern !!
Et voilà pour ce nouveau protecteur sans peur (mais pas toujours sans reproche, voir le film). A tout à l'heure pour la suite de nos aventures au pays des Comics...
Dernière modification par dodido2001 (Le 04-03-2017 à 13h03)
#1143 Le 04-03-2017 à 11h49
bonjour
beau cromimi nuts
mitsou venise est magnifique ,ville à visiter si on le peut
dodi bien tous tes déguisements qui donnent tes idées pour nos crocs
kiki bien le dépayssement chez les indiens
saki ton histoire est merveilleuse ,un peu triste cette semaine,je suis sure que la semaine prochaine sera plus gaie ,tu as un sacré talent d'écrivain
merci toupion j'ai passé un bon moment avec toto
coucou ka j'espère te revoir la semaine prochaine
contente d'avoir vu mamie 45 sur la porte
Dernière modification par energinia (Le 04-03-2017 à 12h11)
#1144 Le 04-03-2017 à 11h52
Bonjour à la "foule" matinale
Saki,ce n'était pas un reproche,juste un conseil.Entre nous,nous le faisons,c'est comme ça qu'on avance.Tu sais bien que tu peux m'ajouter à la liste de tes fans qui s'allonge de jour en jour.C'est tellement intéressant et bien écrit que j'avais eu moi aussi un petit doute,évincé aujourd'hui,par rapport à ton âge.
Dodi,c'est vrai que nos crominettes manquent cruellement de bagues.
Tu pourrais peut-être essayer la "Boule Lumière Sorcière" verte qui se tient à la main,je pense que ça ferait l'effet souhaité.
Finalement,je vois que tu connais encore certains de tes classiques,mais ceux-la sont "mineurs" par rapport à Cadet Rousselle et Polichinelle.
Lililala,bonjour et merci d'être venue mais je ne pense pas qu'on puisse devenir amis en quelques mots dans un message.L'amitié se construit lentement jour après jour,disons qu'elle se mérite.
Si tu viens discuter régulièrement avec nous sur la Porte,c'est sûr que tu te feras des amis.Et si tu as besoin d'aide,nous sommes là par MP,tu peux nous écrire.
Ka je te souhaite un bon voyage de retour et Lyn un bon samedi.
Energinia,bonjour,nous nous sommes croisées.Je savais que tu passerai car toi aussi tu es une fidèle de notre petit journal.Merci à toi.
Hé oui,Saki,je crois que j'étais un peu dans le cirage cette nuit! Tu as bien fait de m'avertir,je rectifie mon erreur
Dernière modification par mitsou-star (Le 04-03-2017 à 12h21)
#1145 Le 04-03-2017 à 12h31
Coucou !!
Ne t'inquiète pas Mitsou, je ne l'avais pas du tout pris comme un reproche. Je suis très contente que vous me donniez toutes des conseils parce que jusqu'à là, personne ne lisait mes histoires ni les critiquait (des vraies critiques constructives, comme vous le faites !) Je suis vraiment heureuse que ça vous plaise !!
Dis donc, on dirait que tout le monde doutait de mon âge ! J'ai eu 14 ans le 03 Octobre, donc environ six mois... J'adore lire, toutes sortes de choses. je lis même les livres de mes parents. Je ne fais que ça toute la journée ! -et récemment, Cromimi !! Mais, j'aime amasser le vocabulaire et les expressions pour moi-même inventer des histoire...
Continuez comme tu le fais, de me conseiller pour que je devienne un jour aussi compétente que vous, et progresser pour, pourquoi pas ? En faire mon métier ? Ma mère me dis souvent qu'elle me voit bien en écrivain, ou bibliothécaire... Bref !!
Contente de revoir Ka parmi nous. Vivement demain !
Do, ton Green-Lantern est super beau. Je connais assez bien, pour avoir vu ses films, mais la ressemblance est frappante !! Lyn a bien raison !
Merci à Energi pour ses com's. Pourquoi ne pas essayer de participer un jour ?
A tout-à-l'heure !!
Dernière modification par Sakina93 (Le 04-03-2017 à 12h32)
*
Mon compte Pinterest: MelleDream s. Effectivement, je suis une grande rêveuse ! XD Ma photo de profil est la même qu ici, vous me reconnaîtrez facilement... !
#1146 Le 04-03-2017 à 12h42
coucou la porte et tous ceux qui lisent et postent, mamie quelle est belle ta cage du pont du Rialto, les petits cros superbement habillés pour le carnaval et les barques transformées habillement en gondole, j'aime aussi beaucoup les pigeons sur les toits, ils ont un peu déserté la place St Marc pour admirer tes cros. Bravo !! Un vrai CDC et je ne suis pas étonnée que mitsou l'ait vite capturée !!!
lilala, participe à nos conversations et pourquoi pas au cromiminut et tu apprendras à nous connaître, je ne sais pas si sur la buvette il y a un topic consacré aux demandes d'amitié, ici l'amitié se tisse petit à petit et tu es la bienvenue sur la porte.
kikib, je te prépare des vaches PM après mon salon promis!!!
Merci à toutes pour votre indulgence, ça y est j'ai bouclé mon article et je vais vous le proposer à la lecture.
Contente d'apercevoir Ka dans les airs, elle a dû passer au dessus de chez moi !!!
dodi mais il est superbe ce justicier vert que je ne connaissais pas, merci pour les renseignements à son sujet, il doit gagner à être connu. j'avais déjà remarqué qu'en superposant les éléments vestimentaires on pouvait changer la couleur mais là tu m'as bluffée. Bravo, bravo
Saki, je m'invite pour le prochain couscous j'en salive d'avance !!!! Tu nous montreras tes 2 nouveaux cros bien vite ? je suis contente pour toi.
A très vite avec la suite de la visite de mes petits cros.
Bises à tous
mousse
oups !!! je n'avais pas vu cette page...je me suis arrêtée à la précédente, oui mitsou la boule de la sorcière serait pas mal pour le justicier vert de do.
saki, je suis bien de l'avis de ta maman pour ta carrière future et si nos encouragements t'aident ce serait super, car mérités et comme nous adorons aider... nous serions comblées. J'espère qu'on gardera le contact après la fin de cromimi que je souhaite bien sûr la plus lointaine possible.
Mitsou, j'ai écrit à peu près la même chose que toi à lalila !!!! les grands esprits ......
si quelqu'un poste je mets vite la suite avant de partir, sinon en rentrant.
Bon après-midi à tous
A plus tard
mousse
Dernière modification par mousserebelle (Le 04-03-2017 à 12h51)
#1147 Le 04-03-2017 à 13h01
*
#1148 Le 04-03-2017 à 13h11
Re-coucou !
Merci du conseil éclairé mitsou' ! Je l'ai suivi et j'ai rectifié photo et inventaire des habits. Les boules verte et jaune sont superposées pour un effet vert fluo très ressemblant avec la lumière de la BD et du film. Bien vu !
Saki'... Si tu veux un effet de superposition des pelages avec un fondu, il faut donner une potion de mélange parfait à la maman avant de lui faire faire les bébés. Mais attention, cela ne donne pas toujours le résultat escompté et ça a un coût en MO (plus de 300...) : il faut donc bien peser le pour et le contre.
J'aime ton adulte que j'ai défié au parc : j'ai une crominette avec ce pelage mais sans les yeux du Lagon. Très réussi !!!
Par contre, ton ado ne correspond pas à mes critères, mais c'est tout perso ; il me semble bien que ses yeux seront violets comme ceux de sa mère.
J'envoie sous peu le déguisement du super-héros Flash.
Bisous à tous, éleveurs de cros, et BON SAMEDI (hein mitsou ) !
Dernière modification par dodido2001 (Le 04-03-2017 à 13h18)
#1149 Le 04-03-2017 à 13h25
coucou;
elle a déjà filé notre Mousse!!!!!
j'espére qu'elle va poster avant de partir
Do encore très ressemblant ,c'est dingue çà
Saki ,bon moi veux une dédicasse sur ton best seller ,promis hein......ce matin course ,pas le temps de faire a manger ,j'ai pris un couscous industriel ,faut bien se nourrir,il a fini aux oiseaux,je salive du tien que tu as mangé hier,pffff un sandwitch aurrait mieux passé,lol
Rocaille est très mignon moi j'aime bien les arcs en ciel
a plus pour les coms sur Mousse
bizzzzzz
bon samedi ,vent et pluie chez moi
Dernière modification par borriglion (Le 04-03-2017 à 13h27)
#1150 Le 04-03-2017 à 13h58
Dernière modification par mousserebelle (Le 06-03-2017 à 18h48)