Bonjour Amis lecteurs
Non,vous ne rêvez pas,mon article est prêt
Et je vois que d'autres sont à l'heure aussi
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Le Grand Voyage
Comme nous l’avons dit la semaine dernière,nos cousins de l’Espace vivaient très heureux .
Leur Planète était beaucoup moins grande que la Terre et leur lune était bleue.
Sur la Lune Bleue,vivait le Petit Peuple Bleu.Nous savons maintenant d’où sont originaires nos cromimis bleus.
Ce jour-là,on célébrait deux mariages.La petite Marquise des Anges épousait le Prince de l’Espace et la Princesse des Nuages disait oui au Chevalier du Zodiaque.
Le Chat perché avait revêtu l’habit noir pour unir les amoureux,les parents rayonnaient,les demoiselles et les garçons d’honneur se chipotaient et flirtaient gentiment.
Bien sûr,tous les Cromimis du Cosmoschcroumpf étaient invités.Et ils s’amusaient comme des petits fous.
Sur la Planète Cromimi,ils étaient regroupés en gros villages
plus ou moins indépendants sur le plan économique.
Ils pratiquaient les échanges,chaque groupe ayant ses propres activités: pêche,agriculture,élevage,mécanique,recherche scientifique ou médicales,etc…
Par contre,ils étaient soumis aux mêmes lois «Egalité et Fraternité» qu’ils prenaient plaisir à respecter.
Leur Gouvernement était regroupé dans le hameau de Schcroumpf-Vallée,où résidaient les Petits Hommes Bleus qui avaient un jour émigré de la Lune où ils étaient trop nombreux.
Et grâce à leurs avancées scientifiques et techniques,ils se permettaient des voyages autour de leur planète dans le Cosmoschcroumpf et des visites à leurs cousins lunaires.
La Vie était belle!Jusqu’au jour où...
A une époque lointaine, l’eau se mit à manquer sur la Planète Cromimi. Les Cromimis pompaient,pompaient et pompaient toujours... pour rien!
Et pour ne rien arranger,le soleil brillait de plus en plus fort et la pluie ne venait jamais.
Ce n’était plus vivable,ils avaient très chaud et trop soif.
Les Cromimis pensaient: «Il va nous falloir quitter notre Planète et trouver un endroit où il fera bon vivre.»
Le «Grand Cromimi»qui dirigeait leur Monde réunit tous les habitants des villages de la Communauté en état d’urgence.
«Nous allons explorer l’Univers au-delà du Cosmoschcroumpf à la recherche d’un lieu accueillant.»
Jonathan un jeune géographe-explorateur féru d’astronomie prit en mains la direction des recherches.
Jonathan,dîtes-vous?Celui que nous connaissons?
Oui,lui-même en personne.A le voir,il paraît jeune et fringant mais en réalité c’est un Ancien.Et comme il est très coquet, inutile de lui demander son âge.
Il répondra: «Exactement,je ne sais plus...Il vous suffit de regarder mon profil sur le jeu.»
Les joyeuses Crommères ébruitent que son meilleur ami,le chimiste Crododidondaine a partagé avec lui le secret de son élixir de Jeunesse éternelle.
Fermons notre parenthèse et revenons au triste sort de nos malheureux extra terrestres.
Le Schcroumpf à lunettes proposa son aide car ses bésicles étaient télescopiques et équipées vision de nuit.
La petite Princesse des Nuages se porta également volontaire. En effet,portée et bercée par le Zéphyr,elle explorait chaque coin et recoin de l’’Univers.
Un jour,un explorateur de l’espace s’arma d’une longue vue super puissante et s’exclama. «Eurêka,j’ai trouvé.Regardez là tout en bas à des billions de mille et cent de nous,sur une Planète Bleue,j’aperçois de jeunes Cromimis qui jouent à cache-cache et à colin-maillard.
Et à l’aide de mon cornet acoustique super sonique,je les entends rire aux éclats.Comme ils ont l’air heureux,c’est là qu’il faut aller.»
C’était un vieux bonhomme mais il avait encore bon pied,bon œil et bonne oreille.Tout le monde savait que c’était un grand Savant très Sage aux super pouvoirs et qu’il était de bon conseil.Il fallait l’écouter et le suivre.
Le Grand Cromimi et son adjoint furent chargés d’organiser le long Voyage.
Le représentant du Petit Peuple Bleu descendit sur la Planète.
«Qu’allons-nous faire sans vous?Nous allons être si seuls,isolés dans notre Galaxie.Et puis,si votre Planète devient plus chaude,notre Lune se refroidit de jour en jour,les nuits sont glaciales.»
Peut-être en rajoutait-il un peu mais tout le monde comprenait leur inquiétude.
Les dirigeants des deux Communautés se sont concertés.Vous remarquerez que dans le Cosmoschcroumpf,les «chefs» sont toujours des Anciens sages,barbichus et vêtus de rouge.
D’un commun accord,il fut décidé que tout le monde embarquerait dans la navette suffisamment spacieuse.
Tout fut préparé dans les moindres détails.Il ne fallait rien oublier.On embarqua tous les animaux,ils n’auraient pas pu survivre sans eau.Ensuite les plantes qui pouvaient être transportées.On recueillit les graines de toutes les autres essences impossibles à embarquer comme les arbres et les herbes géantes de pleine terre et on chargea des plants de fleurs,de fruits et de légumes .
Ensuite vint le tour de tous les Cromimis du plus âgé au plus jeune.
On comptait et recomptait,ils étaient tous là.
C’est avec le cœur bien gros que nos petits voyageurs ont embarqué sur le vaisseau spatial qui devait les conduire jusqu’à nous.
Les chiens robots ratissaient chaque endroit et montèrent à bord lorsque leur butin fut complet:une poupée égarée,un doudou oublié,une «chu-chu»,un nounours,etc…
«En route,on démarre!» dit le Grand Cromimi.
Et les voilà voguant dans l’Espace vers l’Inconnu.
A travers les hublots,ils jetaient un dernier coup d’œil à leur Galaxie qui continuait à tournoyer,étincelante parmi les étoiles.
Ils se sentaient si nostalgiques et laissaient derrière eux tant de magnifiques souvenirs.
«Voyons dit Jonathan pour leur remonter le moral,n’oublions pas notre passé mais il faut maintenant se tourner vers l’avenir.Nous allons vers de splendides découvertes et de nouveaux amis.Nous trouverons certainement le bonheur sur une nouvelle planète.»
«Avant que nous nous endormions,laissez-moi vous conter une histoire,celle d’un Petit Prince des étoiles.»
Rassurés et consolés,les Cromimis souriaient à nouveau et discutaient entre eux de tous les projets qui étaient dans leur tête.Et la soif d’aventures les reboostait.
«C’est chouette,pensait un petit cromimi qu’on n’ait pas oublié notre pendule et notre sapin de Noël.»
Ils firent un bon repas tous ensemble.Ensuite,tout le monde s’endormit paisiblement pour ne se réveiller qu’en touchant le sol du Pays des Cromimis.
On peut aisément deviner à quoi rêvaient nos petits voyageurs.
«On se réveille là d’dans,dit le Grand Cromimi,nous sommes arrivés,tout l’monde descend.»
Que va-t-il advenir de nos petits amis de l’espace?
Pour le savoir,il suffit de revenir ici jeudi prochain lire la suite de leurs aventures.
Bon jeudi à tous
Dernière modification par mitsou-star (Le 23-08-2017 à 00h40)