Bonjour à tous et merci d'avoir participé (ou voté)!
*D'abord, voici les créas:
*Créa 1 de Etoile-de-Lune:
Il était une fois, au Moyen-Age, une crominette et un chevalier cromimi qui vivaient dans un château tout tranquille. Ils étaient fous amoureux l?un de l?autre.
Le cromimi se nommait Vector et la crominette Esmée.
Un jour, un autre cromimi se nommant Luck est venu parler à Esmée, ce qui n?était jamais arrivé auparavant.
Il lui dit :
« Que tu es jolie !
-Oh merci ! répondit-elle
-Mais de rien, chère demoiselle. Allons nous promener dans le parc, nous feront connaissance.
Arrivé dans le parc, ils marchèrent en se racontant les moments important de leurs vies respectives. Quand, soudain, Luck pris la main d?Esmée.
-Oh, mais je suis mariée, dit-elle.
-Je ne le sais que trop, répondit Luck. Mais ne me préféré vous pas ?
-Au revoir, dit Esmée en retournant au château.
Une fois rentré, Esmée alla raconter tout cela à Vector. Une fois son récit finit, Vector alla voir Luck.
-Demain, à l?aube devant le château. Combat à cheval avec une lance chacun. Combat singulier. Si tu gagnes et que je meurs, Esmée sera à toi.
-Compris.
Et tout deux repartir dans des directions opposées.
Le lendemain matin, à l?aube devant le château, le combat commença entre les deux chevaliers. Le vainqueur ne tarda pas à triomphé. Luck était tombé à terre. Vector avait gagné.
-Nous serons heureus toute la vie, désormais, dit-il à Esmée.
-Je t?aime, répondit celle-ci. »
*Créa 2 de Delphiine1307:
Il était une fois deux crominettes princesses enfermées dans une grande tour de pierre en haut de la Tour du chateau de Chambord. Elles avaient était enfermées par une vilaine sorcière maléfique... Chaque matin, midi, et soir un ouvrier de la sorcière leur apporta de la bouillis.Elle n'avaient presque rien pour remplir leur ventre ! La sorcière n'avait aucune pitié pour ces jeunes filles innocentes. Elle était jalouse de leur beauté, de leurs habits, de leurs cheveux...
Le servant de la sorcière rendait visite aux princesses le week-end à minuit quand la sorcière partait sur son balai pour rejoindre ses amies.
Un beau jour, les crominettes demandairent une faveur au servant. Si il les faisait sortir de cet tour mal en point elle leur donnerais une bourse remplie de pièces d'or. Le servant se sentit obligé de dire oui car il était tomber sous le charme d'une des crominettes nommée Fifi.
A minuit et trente minutes la sorcière revint. Le servant était déjà repartit au rez de chaussée, pour l'attendre à la porte. Pendant ce temps la les crominettes imaginèrent un plan pour pouvoir s'enfuir avec le servant...
(Plusieurs jours passèrent)
Les crominettes ont trouvées une super idée pour s'enfuir avec le servant. Elles s'enfuiraient la nuit quand la sorcière ne serait pas là. Mais l'inconvénient c'est que la sorcière ne restait pas très longtemps avec ses amies ce qui ne leurs laisserait pas beaucoup de temps pour s'enfuir !
Le dimanche à minuit la sorcière partit. Le servant revint rende visite aux crominettes. Pendant que Fifi lui fit part du plan, Mara, l'autre crominette, commenca à demonter la fenêtre comme le plan l'indiquer. Quand le servant eu compris il décendit vite, vite, vite en courant pour sortir de la Tour du chateau pour aller chercher un marchand de choux et sa charue(il descendit tout seul car la sorcière avez mis des caméras à l'entrée pour surveiller que les crominettes ne s'enfuiraient pas)
(il ne s'écoula pas plus de 5 minutes)
Quand Mara et Fifi eut fini de demonter la fenêtre le servant mit une échelle sur la charue de choux. Heuresement l'échelle atteignit juste le bas de la fenêtre.
Les crominettes descendirent de l'échelle jusqu'à la charue.
Dans le ciel, le servant appercut la sorcière !!! Tous le monde s'affola mais le servant les rassuras. La sorcière les vit et se précipita vers eux ! Le servant prononça une formule magique et jeta une possion qu'il avait fabriquer à partir des livres de la sorcière. La sorcière disparut et ne revient jamais, jamais !
Les cromimis vécurent heureux et eurent plein de petits cromiminions !
*Voici la capture du sondage:
*Et enfin, les récompenses!!
pour la première:
(lien: http://img842.imageshack.us/img842/2307/1errcompenseiltaitunefo.png)
pour la deuxième:
(lien: http://img529.imageshack.us/img529/7721/2mercompenseiletaitunef.png)
*Voici le podium:
Voilà, merci de m'avoir lu et un ENORME merci à mon assistante, etincell!
Dernière modification par joannamartin (Le 18-09-2010 à 11h45)