La gazette recherche toujours des cromimi’journalistes pour l’écriture des articles.
Cher lecteur, Chère lectrice
Si vous lisez ce message, c’est que vous avez survécu à Halloween et au Vendredi 13. Ce qui signifie que vous avez eu de la chance. Les plus superstitieux d’entre nous sont restés dans leur maisonnette sous les conseils de la boule de cristal.
Cependant, certains ont décidé de tenter leur chance, en postulant aux élections présidentielles des cromimi’s, et il semblerait qu’un combat politique et de coq soit lancé ! Cette affaire a levé un problème lors des meetings, qui a demandé l’avis d’un expert, « Les rats souffriraient de problèmes auditifs ».
Enfin, nous recherchons toujours des journalistes pour la création de la gazette des Rodentiens, le journal du site cromi’s. Bloo et moi-même, nous vous attendons avec envie, car sans vous la gazette ne peut exister.
Je voudrais remercier Bloo pour cette superbe maquette (j’adore les fées !), les participants du débat et nos reporters de choc Emily-x, Mlle01, TataJeanette et Violaine.
Enfin, la campagne commence ! Cette année, pour élire votre CroPrésident, Chaque candidat doit organiser une campagne avec un voyage officiel, et expliquer son programme pour l'année de sa présidence. Il y aura 8 candidats qui sont les suivants : Momiga, Roploplo, Chaussette, Lulu, Souris Mistigri, Babou, Chocolat, et NorVondarrg. 4 de gauche, 4 de droite. Le thème de cette campagne sera le voyage à travers les mers.
Souris Mistigri et Momiga étaient ensemble à « La Fac des Souris diplômées ». Elles se connaissent et les rumeurs fusent ... Mistigri ayant réussi son diplôme et pas Momiga, cette dernière se serait vengée ! Elle nous raconte : " Oui ! Elle m’a battue ... Pourtant j'étais la meilleure ! Le lendemain, j'ai assassiné son grand-père ... Oui elle le sait, et oui j'ai fait de la prison. " Momiga a fait de la prison !! Et Mistigri souffrit de cette perte pendant de longues années ...
Vous voterez en Mars prochain. Bonnes élections et que le meilleur gagne !
Mlle01.
Rat de bibliothèque recherche livres rares (non rongés) pour compléter sa collection.
Jolie petite fromagère vend Brin d’Amour, Angelot et Crottin (de Chavignol)
Envie d’une coupe des moustaches ? D’un rafraîchissement de votre brushing ? Venez chez Rat-Tout-Net !
Violaine.
Les rats ont-ils une ouïe assez fine ? Ou est-ce leur cerveau qui n’est pas assez performant ? En effet, la majorité des rats souffrent d’un grave problème qui les handicape grandement dans leur vie de tous les jours, particulièrement dans la facette sociale de leur vie. Cette lourde incapacité a été découverte par des chercheurs renommés appartenant à l’université de Barcelone. Et voilà en quoi elle consiste. Attention, lecteurs, lectrices ouvrez bien grands vos yeux. Les rats ne sont pas capables de différencier la langue japonaise de la langue néerlandaise dans un discours diffusé à l’envers ! Incroyable, non ?
Violaine.
Le Vendredi 13. Il fait frémir certains, il réjouit d'autres. D'un côté on pense qu'il porte malheur et de l'autre qu'il porte bonheur. Les superstitieux ne passeront jamais sous une échelle, ont peur des miroirs cassés, des chats noirs, ils ne laisseront jamais le pain à l'envers etc... Les autres rigolent doucement, parce que selon eux les superstitions ne sont que des bêtises, des croyances populaires ridicules et pitoyables. En ce jour de Vendredi 13, certains n'oseront même pas se lever de peur de se recevoir un piano à queue et une enclume sur la tête comme ça arrive si fréquemment (dans les cartoons). Quitte à vivre dans la peur constante. Les croyances sont diverses et très, très nombreuses. La majorité des gens ne savent même pas l'origine de ces croyances mais il suffit d'une petite recherche...
Vendredi 13, malheur ou bonheur ou jour normal ? Es-tu superstitieux(se) ? Si oui, quelles sont-elles ?
Les résultats du sondage.
Pour 2 cromimi’s sur 9 le vendredi 13 est un jour de bonheur.
Pour 1 cromimi’s sur 9 le vendredi 13 est un jour comme les autres.
Pour 3 cromimi’s sur 9 le vendredi 13 est un jour de malheur.
Sans réponse 3 cromimi’s sur 8
Etudions certaines réponses, camilleau4rongeurs, nous explique : « quand on rapproche 1 du 3, ça fait un B, comme bonheur!! ^^ ». Camilleau4rongeurs met donc en lumière, sur un plan strictement rhétorique, que le 13 est un chiffre du bonheur. Girlcheap nous expose une réponse opposée en lien avec une émotion. Pour elle, le vendredi 13 est signe de malheur : « Car j'ai failli être en retenue à cause de cette journée » et Shavana nous dit « Le chiffre 13 est au centre de nombreuses superstitions : on dit qu'il ne faut jamais être 13 à table, les hôtels n'ont généralement pas de chambre 13, et rares sont les personnes à revendiquer le 13 comme leur chiffre porte-bonheur ! ». Cependant Miss-Lea nous donne une réponse ambivalente, mais rationnelle « Pour moi le vendredi 13, c'est un jour normal, un jour comme un autre .... J'ai souvent l'impression d'avoir la poisse, mais c'est sûrement pas du à la date ^^ »
Nous avons 2 cromimi’s sur 9 superstitieux
Nous avons 4 cromimi’s 9 non superstitieux
Sans réponse 2 cromimi’s sur 9
Une cromimi’ supertitieuse (Shavana) a eu la gentillesse de donner ses trucs pour éviter que la foudre ne lui tombe sur la tête « je ne passe jamais sous une échelle!! Le pain n'est jamais à l'envers sur la table, je n'ouvre pas un parapluie dans la maison »
D’après vos réponses, je peux en déduire que les cromimi’s ne sont pas superstitieux mais, pour la majorité d’entre vous, le vendredi 13 est signe de malheur. Je pense que vous n’étiez pas superstitieux !
Merci à Amandine982, Camilleau4rongeurs, Girlcheap, Gugus72, Kywi, Miss-Lea, Pipolho, Shavana et x-Youpiii3 pour votre participation à ce débat.
TataJeanette et Blanshee
Les réponses des jeux du dernier numéro :
La personne qui se cachait derrière la photo mystère, est bien Robert Pattinson alias le sexy Edward Cullen et je suppose que comme Lyzoutelove et Oschey vous avez trouvé la réponse.
Pour la devinette, « Un homme et son fils ont 36 ans à eux deux. L’homme a 30 ans de plus que son fils. Quel âge a le fils ? ». Une devinette pour mathématicien malin ! Car la solution n’était pas 30ans pour le père et 6 pour le fils comme l’avait proposé SoGlam. Mais 3 ans pour le fils et 33 ans pour le père, Neounoeuf avait raison.
Voici la solution mathématique
Le fils a X âge et le Père Y âge, a eux deux (X+Y=36), mais nous savons que (X+30=Y)
Donc X+Y=36, si l’on remplace X+(X+30)=36) donc 2X+30=36
Donc X= (36-30)/2=3, soir X=3 et Y=36
Emily-x
Blanshee
mimi04 mimi03 mimi01 mimi02 mimi04 mimi03 mimi01 mimi02 mimi04 mimi03 mimi01
la gazette recrute toujours des journalistes, contactez Bloo si l'aventure vous intéresse.
Vous pouvez retrouver tous les anciens numéros sur cette adresse ici
Pour le numéro 5 (http://www.cromimi.com/forum/t7353,1-ne-pas-effacer-la-gazette-des-rodentiens-edition-number-5.htm), 6 (http://www.cromimi.com/forum/t12511,1-ne-pas-effacer-enfin-la-gazette-des-rodentiens-6.htm), 7 (ici), 8 (http://www.cromimi.com/forum/t13262,1-ne-pas-effacer-la-gazette-des-rodentiens-8.htm) et 9 (bientôt)
Dernière modification par blanshee (Le 01-12-2009 à 22h38)