Bonsooir, ou bonjoour -comme vous voulez-
Alors moi j'ai lu taaaaant de livres, donc je vais essayer de vous faire part de chacun d'eux, petit à petit. Je posterais peut-être deux fois / semaines voire plus, si je peux évidemment !
Série 1 : Tallulah Casey.
Peu de personnes ici connaissent ces bouquins là, personnellement, j'ai trouvé les miens dans une petite librairie toute mignonnette.
Donc, bon, malgré une couverture quelque peu calamiteuse dans le style, les aventures de Tallulah Casey sont à mourir de rire ! Idéal si vous aimez paraître idiote en lisant votre livre parce ce que vous rigolez comme un dindon (oui, oui, c'est du vécu !). L'écriture est un peu folle, dans la tête d'une artiste, on s'y retrouve ! Par l'auteur du Journal de Georgia Nicolson (série que je me promets de lire !), Tallulah est une fille "née de l'art", bon...ça reste à prouver, en tout cas elle possède un sacré talent comique !
Le point noir de la chose est que j'attends depuis 2 ans le tome 3, qui, je l'espère ne tardera plus trop à venir !!
Prix raisonnable d'un livre jeunesse.
Je recommande !!
J'édite et poste une seconde série, et non des moindre puisqu'il s'agit de l'une de mes préférées et le tome 8 sort très prochainement en france, le 12 !!!
La vie compliquée de Léa Olivier ☺
Histoire plutôt basique, une jeune fille de vos âges. Ce n'est pas une intrigue de policier où fantastique ! Mais on s'attache vite aux personnages et le fait que ce soit une série, à chaque fin de tome, on meurt d'envie de lire la suite (12 NOVEMBRE OUAIS OUAIS OUAIS !!!!!)
Prix normal. Je recommande !!!
PS : l'adaptation en bande-dessinée est nulle, très décevante et pas fidèle aux descriptions physiques du livre original. Nulle.
Dernière modification par Laptitehermione (Le 09-11-2015 à 19h14)