massil02 a écrit :
moi j'ai un chiots de 6 mois et je vais avoir un chaton de 2 mois le wek-end prochain il peuvent sentendre si mon chien et encore petit?
Il s'entendront très bien normalement. De quelle race est ton chien ?
Le plus important n'est pas le chien (sauf chien de chasse ou autre), un chien ça se dresse.
Le plus difficile, c'est que le chat n'ait pas peur du chien. Mes cousins ont déjà perdu un chat comme ça à cause du chien qu'ils venaient de ramener chez eux. Le chat, déjà adulte, a été tellement terrorisé par le berger allemand qu'il s'est enfui, on ne l'a jamais retrouvé.
Mais si c'est un chaton de deux mois, ça ne devrait pas poser de problème. Il aura assez de temps pour grandir et s'habituer au chien avant d'être autorisé à circuler tout seul. Il faudra juste faire attention à contenir le chien, pour éviter qu'il ne blesse le chat, et aussi pour éviter que le chat blesse le chien à l'oeil ou à la truffe. On ne croirait pas comme ça, mais dans ce genre de duel, c'est pas toujours le chien qui s'en tire le mieux, particulièrement s'il est un peu du genre ramolli.
Si vous avez deux étages chez vous, la meilleure solution est d'interdire au chien l'étage du haut et de cantonner le chat en haut. L'escalier servira au chat de terrain d'observation, et il descendra quand il aura pris confiance et n'aura plus peur du chien.
Si vous avez seulement un étage, le mieux est de les laisser se flairer à travers une porte avant de faire les présentations pour de bon.
Et quand vous les présentez, tenez-bien le chien par le collier, et enroulez fermement le chat dans une serviette si vous voulez le tenir ou le mettre sur vos genoux. Un oeil crevé pour cause de coup de griffe paniqué, ça arrive vite, je suis passé à deux millimètres de perdre un oeil comme ça, une fois.
Dernière modification par Galatheia (Le 14-06-2012 à 01h59)