touchou86 a écrit :
lililactic a écrit :
moi jai 2 lapin on ne connait pas leurs sexe et il se bagare et sembrasse en meme temp donc o ses pas coi faire
Moi aussi j'ai un lapin Si ils se bagarrent à mon avis ce sont deux mâles, mais je ne suis pas spécialiste, le mieux serait d'aller voir un vétérinaire NAC
Pas forcément. Les lapins sont très territoriaux, particulièrement les femelles. A l'état sauvage les femelles se battent sauvagement entre elles pour la possession des galeries où mettre bas leurs petits, et même des femelles non gestantes peuvent se taper dessus s'il y a un problème de domination ou si elles partagent un espace trop petit. Un moyen pour repérer les lapins mâles adultes non stérilisés : ils urinent partout, jusque sur les murs.
Mais oui, ce serait bien d'aller voir un véto NAC. Il pourra recommander si il le juge nécessaire la stérilisation de tes lapins... ça pourrait être efficace pour calmer leurs humeurs.
soummaya012 a écrit :
couco,encore moi alor en a u un lapin blanc nomé flocon male mais je sais pas tros si je pe le doucher enfin le laver il es pas très propre et pour l'instans je luis donne a manger de la salade de l'herbe fraiche et de l'eau a température ambiente
Laver un lapin n'est pas recommandé. S'il est vraiment très sale, tu peux le nettoyer avec une éponge humidifiée avec de l'eau tiède, mais il faudra faire attention à le sécher très soigneusement après pour éviter qu'il attrape froid.
Et il faudrait varier ses menus. Salade et herbe fraîche, c'est insuffisant. Il faut du foin de bonne qualité à volonté, et donner un peu de granulés en bouchon du type de ceux qu'on donne en labo seraient un plus, ces granulés sont bien équilibrés.
Et c'est très bien de vouloir donner de la nourriture fraîche, mais tu peux faire bien mieux que donner de la salade et de l'herbe. On peut donner : céleri branche, endives, fenouil, mâche, carotte, céleri rave, topinambours, du poivron en petite quantité (et il y en a d'autres, il faut se renseigner).
Tu peux donner également des fruits, obligatoirement en petite quantité : pomme, banane, poire, fraise. On peut également donner quelques herbes, en petite quantité toujours (à éviter cela dit si le lapin a des problèmes urinaires) : menthe, persil, pissenlit, basilic, épinard, et on peut trouver d'autres exemples.