Coucou les cro'aventurier !
Bon, alors voilà, le 1er Avril 2012, mes crominous' et moi avont vécu une aventure tout aussi incroyable que les votres !
Tout commence ce matin, alors que je donner le cro'biberon à mon cro'bébé Spidy. Il buvait avec passion comme s'il n'avait jamais manger de sa vie quand soudain, on sonneà la porte. J'attendais la visite d'un de mes amis donc je me suis dit que tout étais normal. Et puis, en hésitant, je regarde l'heure : -7h30 du matin, sa fait un peu tôt ! >> me suis-je dis. Et puis finalement, j'ai ouvert la porte.
À ma grande surprise, un lapin couleur chocolat était devant la porte et m'a crier dans les oreils, de bon matin :
-HEHEHE ! Tu aimes le chocolat ? Alors viens faire un tour à la foire au chocolat ! Du 4 au 10 avril à CromimiCity ! Nous t'attendons toi et tes cros' !
Tout à coup, tout mes rongeurs arrivèrent en courant tandis qu'ils me supplier de les y amenés.
Je leur dis alors :
-Pas question ! Chef et Monster, vous devez faire vos devoirs !
Et puis, le temps que je me retourne, le curieux petit lapin était partit. Bizarre..
Un peu plus tard, Chef et Monster avaient finient leurs devoirs et tous en coeur, ils me dirent :
-'Ayez, on a finit ! Dis, tu nous y emmène, à la foire au chocolat ?
Avec leurs têtes de petit chiens battut, je ne pu m'empêcher de les y emener ! Alors, Ginger, Spike, Sweet et Lino se proposèrent pour garder Etoile et Spidy, les deux cro'bébés de la famille, tandis que j'emmenais tout mes autres cros' à la foire au chocolat. Vous imaginez ? 5 boîtes de transport pour tous mes cromimis, dont Chef et Monster sur mon épaule. Finalement, j'avais un peu l'air d'une idiote comme ça --' Enfin bon.
-Nous voilà enfin arrivés, ai-je déclaré. Et il était temps !
En entrant, Chef aperçu la superbe fontaine de chocolat de 3 mètre de haut ; On ne voyait qu'elle ! Il dit alors :
-Hé, viens Monster, on y va !
Ils partirent donc tout les 2 voir la fontaine de chocolat. Mais surtout la gouté
Quant à mes autres cro', la bande d'Indigo et Flambeau s'était déjà sauvé pour aller gouter toutes sortent de chocolat ; Noir, Blanc, Au lait, Au épinards ( Mais ça, ils n'apprécièrent pas trop xD ). Nooka, Leuk, Gaïa et Ouranos étaient partient en quête de chocolat aux noisettes. Et moi qui suis là, comme une idiote, 5 boîtes de transport à la main ; 1 sur la tête, 2 dans les mains et 2 sur mes pieds, ça commence à faire beaucoup !
Imaginez-vous ; Emcombré de boîtes de transport, cherchant vos 27 cromimis dans la foule, ne sachant pas où les trouver.. C'était vraiment horrible ! Tandis que je les chercher désespérément, j'aperçois au loin le mignon petit lapin qui avait sonné à ma porte. Aussitôt, je cours réclamer de l'aide à ce cher lapin quand soudain, un homme musclé me bouscule ! C'est alors que je tombe à la renverse, mes 5 boîtes de transport éparpillées sur le sol. Tout à coup, j'ai pensais à mes cromimis. Où étaient-ils ? Peut être noyés dans la fontaine de chocolat pour Chef et Monster, ou bine enveloppés dans un de ses papier brillants de couleur vive qui servent à enveloppé les oeufs en chocolat.. J'ai fondu en larme.
C'est vrai, tout ça c'était uniquement de ma faute ! Oui quand on y réfléchit, mes cromimis n'avaient ni l'âge ni la taille pour aller à cette fichue foire au chocolat ! Alors là, j'ai eu une idée ; Je me suis dis qu'à quattre pattes par terre, je passerai plus facilement entre les jambes des gens et que peut être j'arriverais à retrouver le lapin.
Et me voilà mise au sol, à quattre pattes, cherchant ou mes cromimis, ou ce petit lapin qui nous avaient, moi et mes cromimis, entraîner dans cette aventure déplaisante. Et soudain, quelle SURPRISE ! Je trouve Chef dresé sur la fontaine de chocolat, regardant à l'horizon s'il ne voyait pas Monster. Je l'ai alors pris dans ma main et j'ai vite trouver une table sous laquelle m'habriter à la place de me faire piétiner la tête.
-Chef, où sont les autres ?!
-J'en sais rien, j'étais avec Monster quand tout à coup, la foule s'est mise à courir en direction de l'estrade où est exposé le plus gros oeuf en chocolat du monde !
-Quoi ?! Et alors ?!
-Et alors Monster a trébuché et je n'ai pas pu l'empêcher de se faire enlever par la foule ! Oh, je te demande pardon Minah !
-Ne t'en fais pas, tout va s'arranger. Et puis c'est moi qui m'excuse. Je n'aurais pas du te conduire ainsi que les autres, à la foire au chocolat..
-Bref, allons-y ! Le temps s'écoule et la foire ferme dans 20 minutes !
Soudain, nous voilà engager Chef et moi, dans une course poursuite qui dura plus de 10 minutes. Enfin, j'aperçois au loin le lapin que je cherchais ! J'ai eu l'idée de courir alors vers lui.
-HEEEEEEE ! Toi ! Le lapin en chocolat !
-Hein ? dit-il en se retournant.
-OUUUUIIIIIIII, TOOOIIIII !, j'ai crié parce-qu'il n'entendais pas à distance.
Alors, le lapin regarda en l'air et vit une corde. Il monta sur l'épaule d'une personne et s'accrocha à la corde qu'il fit balançer dans ma direction. Ensuite, il tomba dans la fontaine de chocolat et en courant vers lui, je balança au hasard ;
-Dépêche-toi, mes cromimis sont en danger !
-Quoi ? Mais comment le sais-tu ? questionna t-il.
-Je.. Je les ai perdus !
-Eh bien ça, c'est ta faute !
Pour ne pas m'énerver et lui crier dans les oreilles que c'était de la sienne, je serrai sans cesse les poids en devenant toute rouge. Puis, j'ai explosé :
-STOOOOOOOOOOOOP ! Depuis le début c'est de ta faute, fichu lapin en chocolat, je te signale tout d'abord que c'est TOI qui m'a mener ici avec mes cros, et que c'est TOI également qui s'en fiche que mes cromimis soient en danger..
J'étais sur le point de pleurer lorsqu'il me dit ;
-Ne t'en fais pas, je vais t'aider à les cherchers, tes rongeurs.
Et puis, comme pour s'excuser de m'avoir amener là, il me fit un doux sourir. Ensuite, nous partions en courant pour trouver mes cromimis égarés. Le premier qui fut retrouvé était Monster. Je l'ai retrouvais tout en haut d'une pile d'oeufs en chocolat, et je l'ai choppé au passage puis mis directement dans sa boîte de transport avec Chef, tandis que je ne m'arrêtais pas de courir. Mais au moment où j'allais attraper Indigo et Levisto, une femme me barra le passage et mes rongeurs, perchés, sur la tête de quelqu'un, firent une tête tristounette, prêts à pleurer. Alors, je fronça les sourcils et me dis que je n'abonderai jamais, quelque sois l'obstacle. Même si le lapin chocolat essayer de m'en dissuader, je grimpa debout sur une table en laissant tombé mes boîtes de transport. Heureusement que le lapin était là pour les rattraper.
Après cela, je courrut en direction de Levisto et Indigo, tandis que j'aperçut également Flambeau, Leuk et Flicka. Tout les 5 rentrèrent dans leurs boîtes de transport. Peu de temps après, j'avait réunis tout mes cromimis dans une cage sauf un qui manqué à l'appel ; Ouranos. J'étais si inquiète pour lui ! L'étrange lapin marron chocolat eu alors une idée. Il me dit que le lustre était accroché si haut, qu'on pouvait avoir une splendide vue sur toute la foire. Je monta alors sur le lustre avec mes moyens ; En enpilant mes cages de transport. Et, pour mon plus grand bonheur, je vue à l'horizon mon petit rongeur Ouranos, qui était en train de se désaltéré dans la fontaine de chocolat. Décidément cette fontaine, je ne cessé pas de la voir !
Et à cet instant, j'eut une idée SU-PER ! Enfin, plus ou moins..
Mon idée était de sautais dans la fontaine, mais finalement, c'était idiot. Enfin, d'ailleurs, je n'eut pas le choix puisqu'une minute après, le lustre grinça, comme pour signaler qu'il allait tomber ! Soudain, on entendit dans toute la foire une voix forte qui résonait :
-PLUS QU'UNE MINUTE AVANT LA FERMETURE DE LA FOIRE, PLUS QU'UNE MINUTE.
Quoi ? O.O J'ouvra alors des gros yeux en me disant que c'était raté. Déjà 1 heure s'était écoulé le temps qu'on arrive et que mes cro' se perdent --'. Et puis, la corde qui tenait le lustre cassa !
-AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! crièrent les gens en partant, en voyant le lustre dégringoler.
Et il en ai de même pour moi, qui tomba la tête la première dans cette fameuse fontaine de chocolat, qui avait jusqu'à présent attiré tant de personne. Aussitôt, Ouranos, qui sentait dans mon regard sournoit que cela était de sa faute -car je fronçai les sourcils, mécontente-, ouvra sa boîte de transport, rentra dedans et la referma, tandis qu'il essayer de se mettre au plus pronfond de la cage.
-OUUUURAAANOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS !
Et puis, le directeur de la foire arriva en regardant le lapin ;
-QUI L'A AMMENER, CELLE-LA ?!
-C'est.. C'est que.. Vous m'avez bien dit que je devez faire de la pub à tout le mon..
-NOON !
Dans la foire, c'était maintenant le silence total. Tout les gens qui avait assister à ma descente dans la fontaine me regardait en se posant des questions.
-Ecouter, ce n'est pas sa faute, dis-je à mon tour. Mes cromimis se sont égarés et..
-PEUT IMPORTE ! reprit le méchant directeur. JE VOUS ORDONNE DE QUITTER LES LIEUX ! ET JE NE VEUX PAS DE "MAIS" !
Alors, je pris mes 5 boîtes de transport et partit aussitôt de cet abominable endroit. En rentrant à la maison -ou dans leur cage pour certains-, Ginger et ceux qui étaient resté à la maison demandèrent ;
-C'était bien ?
-OUUUUIIIIIIIIIIIIIIII ! s'écria Monster.
-Alors il faudra qu'on nous y emmène, nous aussi. On veut s'amuser !
Et puis, mes yeux s'agrandir encore et encore tandis que je m'évanoui. Tous éclatère de rire.
Conclusion : Le chocolat maintenant, me rend malade.
J'espère que mon histoire (longue pour certains) vous aura plus ! Critiques et apréciations sont les bienvenus par MP !
Bisous les cro'éleveur !
Dernière modification par millyxkawaii (Le 07-04-2012 à 19h59)